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Bonsoir à tous,
Rien d'exceptionnel dans ce fil si ce n'est l'envie de partager avec vous ma toute première création.
Après un nombre incalculable d'heures de lecture de tutorials divers et variés, de tests de différents logiciels de création 3D, de recherches de textures, de photos, etc... je vous présente la nouvelle caserne de pompiers de l'aéroport de Lyon Bron (LFLY).
Bien sûr, je suis encore loin du niveau des pros qui peuplent ce forum et la présentation ici dans Google-Earth n'est pas parfaite (notamment sur l'axe des Z), il n'en demeure pas moins que je souffre ce soir du célèbre syndrome du "C'est moi qui l'est fait !".
Prochaine étape : la tour de contrôle...
Encore un grand merci à l'ensemble de la communauté ici présente.
C'est grâce à vos différents posts que j'ai pu trouver la motivation pour passer le cap et arriver ce soir à ce modeste résultat.
Bon vols à tous !
Didier.
[edit] Modification du titre.
Dernière modification par Spuggy (07-11-2012 16:00:12)
I7 4790K 4,0 GHz / NVidia GeForce GTX 960
16Go RAM - 2 * SSD : 220 Go (W7 64b) + 500 Go (FSX) - HDD 2To
FSX + GSX + REX + OpusFSX + UTX + UT2 + ...
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C'est très beau, tu peux etre fier
Bon courage pour la suite
David
+1
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Salut,
superbe, enfin quelqu'un qui s'attaque à cette plateforme. La caserne est superbe, bonne chance pour la tour.
A+
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Didier, c'est du très bon boulot ...
tu ne souffres pas du célèbre syndrome du "C'est moi qui l'est fait !", puisque c'est toi qui l'a fait
Plus sérieusement, je suis heureux que tu te lances sur cette plateforme, c'est génial.
J'adore ce terrain pour m'y être déjà posé trois fois, merci de t'y être penché dessus.
Bonne continuation, et à tout hasard si tu cherches des photos ou vidéos faites côté tarmac, je peux te faire passer ce que j'ai pu faire.
Bon Weekend
Filipo
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Merci à tous pour vos encouragement !
Filipo, j'accepte avec grand bonheur ta proposition pour les photos côtés tarmac.
Pour ma réalisation, je me suis appuyé sur les images google-earth et quelques photos trouvées sur différents sites.
Ça me pose d'ailleurs un sérieux problème :
J'ai bien effectué le "gros oeuvre" de la modélisation, toutefois les textures habillant les bâtiments sont issues de photos dont je ne suis pas le propriétaire.
Je n'ai aucune intention de faire le commerce de cette future scène, mais puisque j'utilise des morceaux de photos de tierces personnes (pour la texture "tôle rouge", les portes de garages et les baies vitrées), je ne pense pas avoir le droit de la partager librement...
Cependant, et je pose la question de manière très candide, si je ne peux pas diffuser ce travail, ai-je tout de même le droit de le partager dans un cadre privé ?
(via mail, par exemple... )
@Romdu69
A l'époque où je volais sous FS9, j'avais installé la scène LFLY que j'avais trouvé sur le site Rhône-Alpes Simulation.
Je n'ai donc pas la prétention d'être le premier à m'intéresser à Bron ;-)
Mais il est vrai que je n'ai jamais trouvé d'équivalent sur le net pour FSX. J'ai donc décidé de mettre les mains dans le ciment.
Amicalement,
Didier.
Dernière modification par Spuggy (27-10-2012 10:42:07)
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J'ai bien effectué le "gros oeuvre" de la modélisation, toutefois les textures habillant les bâtiments sont issues de photos dont je ne suis pas le propriétaire.
les photos sont issues d'internet ? si c'est le cas, peux tu déterminer qui en est l'auteur ? dans ton cas, un petit mail pour demander autorisation ... j'ai jamais eu de refus.
Articles où tu trouveras des infos :
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=826&Itemid=150
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=827&Itemid=150
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=934&Itemid=150
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=935&Itemid=150
Je vais regarder dans mes archives, pour le reste des clichés.
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Syndrome bien connu. Bonne continuation. Etienne
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@filipo :
merci pour les liens.
* J'ai réussi à retrouver l'auteur.
* J'ai envoyé à l'instant une demande d'autorisation.
à suivre...
Dernière modification par Spuggy (27-10-2012 16:28:34)
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Très bon début Spuggy,
Attention, la modélisation 3D devient vite une drogue ... mais quelle joie d'y succomber
Bonne suite.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Du pied gauche! Sa porte bonheur.
Bienvenu, et bravo, sa démarre fort.
Aéronauticalement, Titipilote.
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bonsoir Spuggy,
bienvenu dans le petit monde des créateurs.
Je suis sûr que tu nous feras un beau Bron,et surtout,n'oublie pas de modéliser le restaurant ou à déjeuné Filipo avant d'affronter 60 kts de face=8
JM
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Merci à tous pour vos encouragements qui, sincèrement, me font un immense plaisir.
Pour le restau, où je déjeune 1 à 2 fois par mois avec les collègues, ce devrait être la prochaine pièce après la tour.
A bientôt...
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Bonne Nouvelle pour ce bâtiment
je ne t'oublie pas pour les photos ...
Bonne continuation et ne lâche pas, on compte sur toi
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Bonjour,
bien, comme vous avez été sage, voici un état d'avancement des travaux depuis la dernière fois.
Je n'ai toujours pas eu de réponse favorable (ou pas, d'ailleurs) à ma demande d'utilisation des photos pour les textures.
J'ai donc, pour l'instant, pris l'option 100% fait main pour la réalisation de la tour.
Suivant les bon conseils de romdu69, j'essayerai aussi de creuser du côté des sites qui proposent des textures libres de droit, une fois que le gros oeuvre sera complètement terminé.
Les premiers essais réalisés dans FSX ne montraient pas de problème particulier en terme de fluidité, mais comme j'ai rajouté pas mal d'éléments entre temps, (notamment l'antenne, les crinolines et les mâts des signaux lumineux) je commence à m'inquiéter un peu...
Je referai des essais une fois terminé. Peut-être faudra-t-il faire des concessions au niveau des détails.
A suivre...
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c'est réussi
pour les éléments que tu as rajouté, ne soit pas trop inquiet sur le framerate, ça passera ... par contre, les problèmes que je rencontre viennent plutôt de clignotement de textures dues souvent à l'épaisseur de la plaque sur laquelle est sont posées.
je suis avec intérêt ton projet
Bonne continuation
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Le gros oeuvre étant terminé, j'ai refait quelques essais dans fsx.
Le vol reste globalement assez fluide et l'aspect visuel me semble "acceptable".
Toutefois, le rendu de la tour ne me satisfait pas totalement. C'est trop plat, et les arrêtes ne ressortent pas assez.
(Ça ne m'étonne pas, je n'ai jamais été doué pour la peinture....)
Je vais essayer d'arranger çà avant de passer à la suite.
Au final, j'ai décidé de poursuivre avec l'option "textures libres de droit".
La bonne nouvelle est donc que je n'aurai plus de frein au partage, la mauvaise est qu'il va me falloir refaire de la peinture du côté des pompiers....
A suivre...
Didier.
Dernière modification par Spuggy (07-11-2012 08:15:03)
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très réussi Didier, bon courage pour la suite
EDIT : Te serait il possible de modifier le titre du topic, en citant LYON BRON par exemple ?
Dernière modification par filipo (07-11-2012 08:49:34)
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Salut
J'avais raté ça.
Je suis heureux aussi de voir cet aéroport modélisé. M'y étant posé comme Filipo, mais une seule fois, parking G1 (vidéo sur mon blog). Je crois avoir une photo exploitable pour la tour. Je regarderai ce soir.
N'oublie pas d'ajouter des corbeaux sur la piste
Bon courage !
Michel
https://www.facebook.com/AirSimulation13/
http://www.airsimulation.fr
http://themagicofflight.over-blog.com/
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Merci à tous.
Titre modifié.
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Bonsoir à tous,
ces deux dernières semaines ont été bien chargées. Et j'avoue que mes problèmes de textures, comme on le dit vulgairement, me prennent bien la tête.
Du coup, pour m'aérer un peu, je suis passé à la modélisation du restaurant.
Alors, ne vous affolez pas, le rendu présenté ici est issu de Kerkythea et ne présage en rien de ce que cela donnera dans FSX.
Toutefois, quand je vois le résultat sur les surfaces vitrées, je me dis que la production d'une image de synthèse à partir d'une modélisation 3D pourrait servir à la création de textures qui seraient ensuite appliquées à un modèle plus "basique."
Cela permettrait de garder un certains réalisme sans pour autant surcharger FSX avec des modèles trop complexes.
A voir...
Dernière modification par Spuggy (22-11-2012 21:58:48)
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Salut, bonne chance, mais les chaises la c est du lourd...
Etienne
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Nom de Zeus !!!
Punaise, l'assiette !!! c'est MA-GNI-FI-QUE ... j'ai l'impression d'y être
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Toutefois, quand je vois le résultat sur les surfaces vitrées, je me dis que la production d'une image de synthèse à partir d'une modélisation 3D pourrait servir à la création de textures qui seraient ensuite appliquées à un modèle plus "basique."
Bonsoir
Oui un bon render et en cinq clic ,on as les 5 faces!
Mais ce n'est pas avec gmax que l'on vas réussir ce coup là ..
Bravo pour le reste du travail!
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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