Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci pour vos réponses.
Pour moi, ces installations sont nouvelles car je suis de la vieille école.
Je faisais tous mes appontages avec le T45 sur le CdG et à vue.
Je crée mes traffics avec les addons que je récupère sur le net (l'Arromanches va pa trop mal sur FSX).
Je suis surtout un passionné d'histoire de l'aviation (plus de 300 ouvrages)
Oups ! on sonne le branle-bas pour la soupe, j'y vais !
A bientôt.
José/VAA065
Hors ligne
Bon, de retour dans la bannette.
Oui, je disais que je suis de la vieille école, je suis plus "hélices" que "chalumeaux".
Apponter avec un F6F, F4U, TBM, un SBD, un T28, ou même avec un Alizé est pour moi le summum.
Surtout si ça se passe au large des cotes du Tonkin sur le "Lafayette" (textures perso à partir du USS Langley) pour la RFN s'ils le désirent avec son trafic.
Autre chose, si des aficionados de FSX étaient des environs de Tarbes ou limitrophes pour faire quelque chose en simu ce serait bien.
Avis aux amateurs !
José/VAA065/LFBT
Hors ligne
Ha j'oubliais !
Je termine une texture Marine du Hawkeye du modèle d'Abacus.
Je sais ce n'est pas la meilleure version et de plus pas le modèle 2000 mais bon, elle a le mérite d'exister avec un VC.
Car j'estime q'un VC est un minimum pour FSX.
Celui de la GMax, malheureusement n'en a pas, ce qui est un handicap surtout en NavOps.
A+
José/VAA065/LFBT
Hors ligne
...
Apponter avec un F6F, F4U, TBM, un SBD, un T28, ou même avec un Alizé ...sur le "Lafayette"...
Bonjour José65
Pour info, la gauge s'adapte aussi dans ce cas.
Voici par exemple un F4U en finale sur le Cabot.
Michel
Hors ligne
Salut Micpni
Désolé de te décevoir mais le macaron que j'affiche est un macaron de pilote de l'Aéronavale des Forces Françaises Libres (la croix de Lorraine entre l'étoile et les ailes).
Ceci afin de rendre hommage à ces personnels, car on parle beaucoup des FAFL, mais peu des personnels de l'aéronavale durant La 2GM, et pourtant ils étaient là .
Le groupe Ile-de-France a même eu pendant un temps des mécanos avions de la Marine.
Pour ma part je n'ai qu'un petit brevet de base dont la licence n'est plus valide puisque cardiaque est un oeil en moins.
Seul le rayon des souvenir est encore plein.
Maintenant je me rattrape avec FSX.
Je privilégie les vols VFR qui me sont plus réalistes à titre perso.
Par contre j'ai connus pas mal de gus de l'aéronavale en Douane en reconversion (pilotes officiers-mariniers de Crusaders, Alizé, Atlantic, hélico et aussi mec nav, ...).
Beaucoup servent en brigades aéronavales (Merignac, Lann-Bihoué, Le Havre, Hyére, Dugny et Antilles.
Ils passaient à l'école des douanes de La Rochelle ou j'étais permanent à l'époque et ou j'ai commencé à voler (89/96).
Maintenant je suis retiré à Tarbes -LFBT-
Voila, voila
José
Hors ligne
Yes, certains vont bientôt passer sur Beech 350 Kingair équipés spécialement pour la surv maritime. Si ce n'est déjà fait pour certains ; je ne sais pas où en est le programme.
Dernière modification par josé65 (30-10-2012 20:39:26)
Hors ligne
Prise de brin sur piste :
Le système fonctionne à l'identique de l'appontage. Pour que le freinage soit effectif après une prise de brin, il faut avoir touché dans la zone avant les brins. Le fait de rouler sur toute la longueur de la piste sans décoller, ou de toucher bien avant les brins, ne permet pas d'activer le système.
Michel
Dernière modification par micpni (31-10-2012 08:04:03)
Hors ligne
Alors que je continue de chercher une façon de faire fonctionner la gauge RFN sur le FA18E VRS, je commence à me demander si l'un d'entre vous a déjà réussi à le faire?
Pour le moment je contrôle la vitesse en sortie de pont avec ARRCAB, mais le déclenchement de la CAT, toujours à puissance MAX, n'est pas réaliste pour le FA18E.
Dernière modification par Lau (31-10-2012 23:19:13)
Hors ligne
Alors que je continue de chercher une façon de faire fonctionner la gauge RFN sur le FA18E VRS,...
Bonjour Lau
Sans le modèle, il sera difficile de voir ce qui se passe.
Mais on peut essayer une recherche.
1) La gauge fonctionne t-elle normalement sur d'autres avions?
2) Lors du premier lancement avec la gauge installée, y a t-il eu la demande d'acceptation?
Michel
Hors ligne
Bonjour Michel,
Oui en effet, je vais donc attendre d'éventuels retours de personnes ayant le modèle.
Pour répondre à tes questions:
1) oui (T-45 pour un test simple avant d'éssayer sur le VRS FA18E)
2) oui
Après lecture de quelques pages sur le forum, j'ai également essayés des solutions pour :
FA18 Accelleration:
[Radios]
// Radio Type=available, standby frequency, has glide slope
Audio.1=1
Com.1=1, 0
Com.2=1,0
Nav.1=1, 0, 0
Nav.2=1, 0, 0
Adf.1=0
Adf.2=0
Transponder.1=0
Marker.1=0
Suggestion de Jahna pour le VRS FA18E
Audio.1=1
Audio.2=1
Com.1=1, 0
Com.2=1,0
Nav.1=1, 0, 1
Nav.2=1, 0, 1
Adf.1=1
Adf.2=1
Transponder.1=1
Transponder.2=1
Marker.1=1
La gauge ce lance bien sur le VRS FA18E, cependant, tout changement de fréquence ce réinitialise à la fréquence TCN par défaut.
En attendant quelques commentaires, j'ai des petites questions subsidiaires:
Reprenons le cas du T-45 que j'ai utilisé pour mes premiers test:
1)Je n'ai pas la doc sous les yeux sur mon ordi de travail, mais il me semble avoir lue que 60% de puissance ou supérieure, suffisent au déclenchement de la CAT... J'ai essayés de le reproduire sans succès, la CAT ne ce déclenchant qu'avec des moteurs à pleine puissance. Ce point est important pour moi, car c'est la raison pour la quelle je souhaite installer la gauge RFN sur le FA18E VRS.
2)Si je n'arrive pas à trouver une solution avec la gauge RFN, alors ma dernière question sera de savoir si l'un d'entre vous, connaît une façon de changer la condition qui déclenche la CAT avec ARRCAB (ex:simple pression sur les freins au lieux de puissance MAX).
Encore toutes mes félicitations et remerciements, pour ce magnifique travail.
Salutations marines,
Dernière modification par Lau (01-11-2012 17:34:56)
Hors ligne
Bonjour Lau
Tu auras peut être lu dans la doc la réponse avant de lire ce message.
Je te confirme la valeur de 60% pour le déclenchement de la catapulte sur coup de frein.
Donc, avec le T45, sur coup de frein à 60% de puissance, le départ devrait avoir lieu.
A VERIFIER : si tu utilises plusieurs systèmes dont les raccourcis clavier sont identiques, alors il est possible qu'une interférence ait lieu et que le fonctionnement soit altéré.
Michel
Hors ligne
Je vais chercher Michel, merci de ta réponse.
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai un problème avec le Clemenceau avec destroyer et d'un croiseur au large de Lorient. Alors que j'ai bien fais la manipulation :
- Copiez le fichier présent dans le dossier AI Traffic
- Collez le dans le dossier \Scenery\World\Scenery
- Trafic "bateaux" soit réglé à 10% minimum
J'ai fais une réparation avec les CD fsx mais rien ni fait.
Je vous remercie d'avance.
Hors ligne
Bonjour Julien2142.
As tu été lire ce post :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=38344
Il y a déja eu un tas de discussions à ce sujet mais je ne sais plus ou sont ces différents posts...
André
Hors ligne
Bonjour et merci pour l'aide,
Je ne savais pas dans quel topic mettre mon problème, je vais lire et je vous dis des nouvelles.
Hors ligne
Bonjour
Je viens d'installer la gauge V3.2 sur les BAN et base set la a HYERES j'ai deux anomalies , 2 cabanes de brin en seuil 23 et pas de brin en seuil 31 , pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour retrouver un fonctionnement normal . Quelle cabane de brin et brin associés sont les bonne sur le screen ci joint ???
Uploaded with ImageShack.us
d'avance merci
Pat
Lfrj
Hors ligne
Bonjour Pat
Il doit rester quelque part un fichier LFTH_XML_Brin.bgl, ou LFTH_XML_Brin_Abri.xml dans la scène d'origine.
Les bonnes cabanes sont les cabanes basses, conformes à la réalité sur les bases Marines.
Sur la 13/31 (anciennement 14/32), il n'y a pas de brin 2 sens, mais seulement des brins à chaines de fin de bande.
Ils ne sont pas modélisés.
Michel
Dernière modification par micpni (12-11-2012 16:59:33)
Hors ligne
Bonjour Pat,
Question hors sujet. Quel est cet hélicoptère dont on voit l'habitacle virtuel sur ta saisie d'écran? Merci de satisfaire ma curiosité.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour Pat,
Merci pour l'information. Je pars à la recherche de cet hélicoptère.
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne