#1 [↑][↓] 01-11-2012 15:27:55

birdy
Membre
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

(FS9)scènes feu de forêt-canadair

Bonjour,
je me sui perdu sur le fil de la toile à la recherche de scènes d'incendies de forêt, je suis revenu uniquement avec la scène de Dorian des fous volants qui simule l'incendie d'Arbois au nord de Marseille en 2004. merci à ce Monsieur, c'est la seule qui marche. Dans le panier j'avais des bgl et effects glanés chez alrocréation, que j'ai du mal installer, car il ne se passe rien.
Vous voyez où je veux en venir, créer mes propres incendies. J'ai déjà créer de petites scènettes (sans incendie) donc maîtrise quelques outils de base.
1) dans un premier temps simplement : incendie permanent en plaçant un objet fixe "incendie" si j'en trouve dans une bibliothèque d'objets si ça existe ça fera un peu figé mais bon, ça justifiera le déplacement du CL-415
2) ou alors plus compliqué sans aucun doute incendie animé  qui se déclenche tel jour à tel heure comme certains créateur le font pour les feux d'artifices.
En résumé si vous avez des pistes pour m'aider à allumer le feu, je suis preneur et prêt à me mettre les mains dans la braise, de même si vous avez des liens vers des scènes FS9 qui fonctionnent et que je n'aurai su dénicher.
En attendant je vais voir dans mes biblio d'objets si je déniche quelque chose.
bons vols à vous.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-11-2012 15:47:26

michel78320
Membre
Lieu : Le Mesnil-St-Denis (78320)
Inscription : 28-01-2011
Renommée :   

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

Bonjour,

Les incendies qui existaient du côté de St-Tropez ne brûlaient pas toute la journée.
Il y avait un lisez-moi qui indiquait à quelle heure cela prenait feu !

Quelques infos datant de 2006 :

1. Les incendies ne sont pas programmés pour s'éteindre malgré vos interventions acharnées autrement que dans l'imagination des pilotes ...
2. Pour trouver le premier incendie il faut se mettre dans l'axe de la baie de St-Tropez et remonter cet axe (est, sud-est) vers les terres en ayant pris soin de régler son heure locale à 14h00 !
On pourra aussi le trouver en décollant de la Mole à cette même heure en décollant vers le nord pour une navigation vers Le Luc-Le Cannet.

Je ne vous en dit pas plus pour sauvegarder le plaisir de la surprise ...

3. Pour le deuxième incendie, il faut régler son heure locale vers 15 ou 16 heures (je ne me souviens plus) et chercher la fumée en partant du centre du lac de Sainte-Croix où vous aurez pu écoper en prenant une nav vers le Sud dans la direction exacte de La Mole


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 01-11-2012 19:01:42

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

Bonjour!

B0 sujet, moi j,en cherche pour mon FSX des incendies

Si quelqu'un connait???

Bonne journée les pyromanes laugh


79et5g.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 01-11-2012 19:16:38

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

Il y a un post très intéressant sur les feux/incendies sur la Gmax'ac:
=> http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=16&t=783&hilit=feux


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#5 [↑][↓] 01-11-2012 19:17:20

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

Salut,

birdy a écrit :

1) dans un premier temps simplement : incendie permanent en plaçant un objet fixe "incendie" si j'en trouve dans une bibliothèque d'objets si ça existe ça fera un peu figé mais bon, ça justifiera le déplacement du CL-415
2) ou alors plus compliqué sans aucun doute incendie animé  qui se déclenche tel jour à tel heure comme certains créateur le font pour les feux d'artifices.

En fait, il ne s'agit pas d'objets, mais d'effets à placer, au moyen d'un fichier XML qu'il suffira de compiler ensuite.
Par la suite, tu peux effectivement leur demander de ne se déclencher que sous certaines conditions : date et heure, par exemple...

Ci-dessous, un exemple d'un tel fichier plaçant 3 effets différents au même endroit (sur le terrain de LFCE),
et qui ne se déclenchent que le 1er juillet de 12h à 14h :
(3 effets : "fx_ForestFire2", "fx_ForestFireSmoke" et "fx_ForestStreamLarge")
(1er <=> "DOM=01,01" ; juillet <=> "MOY=07,07" ; 12hà 14h <=> "HOD=12,14")

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData version="9.0" xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance' xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">

<SceneryObject lat="46 10.66" lon="1 56.98" alt="0" pitch="0" bank="0" heading="0" altitudeIsAgl="TRUE" imageComplexity="NORMAL">
<Effect effectName="fx_ForestFire2" effectParams="MOY=07,07;DOM=01,01;HOD=12,14;MOH=00,59;SOM=00,60" />
</SceneryObject>

<SceneryObject lat="46 10.66" lon="1 56.98" alt="0" pitch="0" bank="0" heading="0" altitudeIsAgl="TRUE" imageComplexity="NORMAL">
<Effect effectName="fx_ForestFireSmoke" effectParams="MOY=01,12;DOM=01,31;HOD=15,23;MOH=00,59;SOM=00,60" />
</SceneryObject>

SceneryObject lat="46 10.66" lon="1 56.98" alt="0" pitch="0" bank="0" heading="0" altitudeIsAgl="TRUE" imageComplexity="NORMAL">
<Effect effectName="fx_ForestStreamLarge" effectParams="MOY=01,12;DOM=01,31;HOD=15,23;MOH=00,59;SOM=00,60" />
</SceneryObject>

</FSData>

Tu peux aller jeter un œil dans le répertoire "Effects" pour trouver tous les fichiers "fx" pouvant avoir un rapport avec les feux de forêts.

Bons tests.

EDIT : Didier a une bien meilleure mémoire que moi ! Tout est effectivement expliqué bien plus en détail sur le post de la Gmax'Ac !! wink

Dernière modification par ChD (01-11-2012 19:19:20)


Christophe

Hors ligne

#6 [↑][↓] 01-11-2012 19:58:45

michel78320
Membre
Lieu : Le Mesnil-St-Denis (78320)
Inscription : 28-01-2011
Renommée :   

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

Bon, si cela peut vous aider, j'ai ressorti deux trucs qui brûlent bien :

C'est ICI  et  ICI     ...  wink

N'oubliez pas d'éteindre en partant !!! laugh


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 01-11-2012 21:18:15

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

Merci les boys, j'ai regardé tout ça vite fait...

Je sais pas si je vais y arriver, mais ça pas l'air si dur... Si j'ai bien compris, on ne fait qu'éditer un fichier XML??? alors que viens faire Gmax la dedans, bordel que je suis nul wink

Mais des photos composites aussi c'est facile, je verrai bien si la paresse du photographe aura pris le dessus sur la nullité informatique que je suis wink

Merci pour m'avoir renseigné sur la création d’effets, c'est toujours ça de prit pour l'instant...




                                                                                                                        B0 l'homme dépasser par son FSX... wacko

Dernière modification par Bobonhom (01-11-2012 21:18:48)


79et5g.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 01-11-2012 21:52:05

martin78800
Membre
Lieu : Houilles
Inscription : 30-11-2010
Renommée :   

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

michel78320 a écrit :

Bon, si cela peut vous aider, j'ai ressorti deux trucs qui brûlent bien :

C'est ICI  et  ICI     ...  wink

N'oubliez pas d'éteindre en partant !!! laugh

Merci ,ZE Michel ...;)


prouduser1.jpg
Intel I7 950 OC à 3.8Ghz - 6Go Ram PC12800 - GForce GTX580 - Windows Seven 64

Hors ligne

#9 [↑][↓] 01-11-2012 22:08:20

michel78320
Membre
Lieu : Le Mesnil-St-Denis (78320)
Inscription : 28-01-2011
Renommée :   

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

Attention, Francis, les fumées mangent vraiment beaucoup de FPS ...
Donc, à ne pas laisser actif en permanence !


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 02-11-2012 01:12:05

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

Salut,

tout simple

mettez un BARBECUE sous votre écran et canadairisez  le  bluef

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#11 [↑][↓] 02-11-2012 04:10:38

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

La solution que je cherchais, merci Neptune, tes jeux de mots me sauve la vie wacko


C'est simple fallait juste y penser e_Clown

Bon je vais aller chercher mes briquettes... laugh


79et5g.jpg

Hors ligne

#12 [↑][↓] 02-11-2012 06:57:23

Pierrot-83
Membre
Lieu : Var
Inscription : 25-11-2009
Renommée :   
Site Web

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

Bonjour à tous


birdy regarde on en parle Ici  et ici
wink
Pierrot


Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.(L de Vinci)
xxxxxx.png

Hors ligne

#13 [↑][↓] 02-11-2012 07:57:25

coyote60
Membre
Lieu : Haute-Loire
Inscription : 02-11-2011
Site Web

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu cherche, mais il y a un feu derrière Ajaccio dans la scène Corse de Virtual Cors'air.


AMD Ryzen 9 5900X - Ram 32Go - RTX4090  MSI Ventus 3X - IIyama G2730HSU - Pimax 5k+ - Vive Pro 2 - Windows 10 22H2 - XP 12.1.0-rc-2
24072201510013590718439983.jpg

Hors ligne

#14 [↑][↓] 02-11-2012 10:45:33

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

Salut,

Pourtant la question de Birdy est plutôt claire :

birdy a écrit :

Vous voyez où je veux en venir, créer mes propres incendies. J'ai déjà créer de petites scènettes (sans incendie) donc maîtrise quelques outils de base.

Et avec les liens proposés, il a toutes les billes en main pour créer ses propres scènes.
Faudrait-il qu'il repasse dans le coin pour nous dire si cela lui convient.

Bons vols.


Christophe

Hors ligne

#15 [↑][↓] 02-11-2012 17:44:31

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

Il existe un programme sur Avsim nommé FsBlaze de Gridley Scott.
http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=fs+blaze&CatID=fs2004&Go=Search

Ca permet aussi de créer des feux de forêts.
Il me semble qu'il y a également des effets de pompiers paras très bien faits en ce sens que l'on peut suivre les parachutistes assez longtemps dans leur chute, pas uniquement de les voir sortir et hop plus rien...
Je n'avais pas persévéré dans ce genre de création car les effets sont assez bouffeurs de FPS.

Il y a une foule de scenery dont il suffit de bidouiller les .xml pour changer les coordonnées des feux
et les placer ainsi à l'endroit désiré.

Par contre le message de CHD est très enrichissant quant aux déclenchement programmable des incendies.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#16 [↑][↓] 02-11-2012 20:13:58

birdy
Membre
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

Grand merci à tous pour cette boîte à outils. Mes excuses pour ce retard à répondre, j'ai un anti spam qui fait du zèle , je n'ai donc pas été informé de vos réponses dans ma boîte mail. Bon là effectivement je vais pouvoir bosser un peu, vous m'avez donné toutes les pistes.
Pensant ne pas avoir de réponses sur le sujet, j'ai réussi à me bidouiller une scène sympa de feu dans les cévennes gardoises, avec instantscenery j'ai récupéré dans ron_ez effects.bgl : forestFire. Le feu est très réaliste. Décollage avec le CL-415 de Deaux équipé pour remplir les citernes, largage sur le feu à une trentaine de km au nord d'Alès puis écopage sur le lac de villefort, attention distance limite limite, on repart ras les châtaigniers. Bon je l'avoue j'en ai cassé un!
Je vais essayé d'améliorer tout ça avec vos infos car mon feu brûle 24h sur 24! Encore merci à vous et chaleureux vols dans les incendies ça réchauffe en ces temps de toussaint!


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

#17 [↑][↓] 04-11-2012 16:22:15

birdy
Membre
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

Bonjour Michel,
bien trouvé tes incendies, mais je dois avoir un conflit dans effect
par exemple dans le premier incendie au sud est de Ste Croix, je fais des test d'écopage largage à proximité immédiate du lac tout va bien et dès que je rentre dans un rayon de 2 ou 3 nautiques de l'incendie, largage inexistant non simulé, (idem la molle) ce qui ne se produit pas dans ma petite scène des cévennes gardoises avec ron_ez effects.bgl  forestfire. je cherche!

michel78320 a écrit :

Bonjour,

Les incendies qui existaient du côté de St-Tropez ne brûlaient pas toute la journée.
Il y avait un lisez-moi qui indiquait à quelle heure cela prenait feu !

Quelques infos datant de 2006 :

1. Les incendies ne sont pas programmés pour s'éteindre malgré vos interventions acharnées autrement que dans l'imagination des pilotes ...
2. Pour trouver le premier incendie il faut se mettre dans l'axe de la baie de St-Tropez et remonter cet axe (est, sud-est) vers les terres en ayant pris soin de régler son heure locale à 14h00 !
On pourra aussi le trouver en décollant de la Mole à cette même heure en décollant vers le nord pour une navigation vers Le Luc-Le Cannet.

Je ne vous en dit pas plus pour sauvegarder le plaisir de la surprise ...

3. Pour le deuxième incendie, il faut régler son heure locale vers 15 ou 16 heures (je ne me souviens plus) et chercher la fumée en partant du centre du lac de Sainte-Croix où vous aurez pu écoper en prenant une nav vers le Sud dans la direction exacte de La Mole


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

#18 [↑][↓] 04-11-2012 17:24:35

michel78320
Membre
Lieu : Le Mesnil-St-Denis (78320)
Inscription : 28-01-2011
Renommée :   

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

Etrange, le largage n'a rien à voir avec les effets ...
Je me suis amusé à arroser une centrale nucléaire avant qu'elle ne brûle !
Problème avec l'avion ?


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

#19 [↑][↓] 04-11-2012 18:32:36

birdy
Membre
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

bien comme j'ai dit ça marche hors rayon de 2 à 3 nautiques. Le largage utilise un effet fumée qu'on déclenche avec le"I" du clavier ou touche programmée du joystick? Je vais testé avec le CL 215 mais le résultat sera le même. Pour la centrale nucléaire tu as fait plus fort que greenpeace!


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

#20 [↑][↓] 04-11-2012 18:53:06

Miroslav
Membre
Inscription : 08-10-2010
Renommée :   
Site Web

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

pour info

ma VA, la French Air Rescue, recherche un pilote sous FS9 capable de créer des scènes de feux FS9.

Nous tournons sous FSX pour l'instant, et nous avons déjà un créateur de scène FSX (Pierrot-83).

Hors ligne

#21 [↑][↓] 04-11-2012 19:10:58

michel78320
Membre
Lieu : Le Mesnil-St-Denis (78320)
Inscription : 28-01-2011
Renommée :   

Re : (FS9)scènes feu de forêt-canadair

Vous voulez des allumettes, en fait ... laugh


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

Pied de page des forums