#1 [↑][↓] 01-11-2012 13:18:58

golf46
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[FSX] Beech 200 carenado

bonjour

Alors,ou en est le retour sur investissement  ??

modele de vol est il correcte ,fonctionnalités des texture cockpit ect...  doit on s'attendre à un updat  ?


bon vol


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#2 [↑][↓] 01-11-2012 14:36:57

Marc_63
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

Salut,

Moi aussi j'attend de lire d'autres avis sur le B200 avant d'acheter mais si il est comme le C90B que j'aime bien je ne vais pas être déçu.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (01-11-2012 21:06:27)


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#3 [↑][↓] 01-11-2012 19:03:40

upilote
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

Le C90B étant bien né, il n'y a pas de raison que Carenado ne réedite pas le même travail sachant qu'il s'agit de la même famille d'appareil. Un C90B en mieux en somme.

Perso, ayant déjà pas mal de "boulot" avec le C90B (un vrai plaisir), je ne compte pas acheter le B200 tout de suite.
Et j'ai l'impression que c'est un peu le cas de tout le monde (...)
wink

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#4 [↑][↓] 02-11-2012 10:06:16

golf46
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

globalement  d'accord mais la vitesse de vol du C90B un peu lent à mon gout.... 160 IAS au FL 180/200 c'est long.

wink


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#5 [↑][↓] 02-11-2012 11:12:56

niokilt
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

golf46 a écrit :

globalement  d'accord mais la vitesse de vol du C90B un peu lent à mon gout.... 160 IAS au FL 180/200 c'est long.

wink

qu'est ce qui te fait dire ça?

en 200 au 250 on a  environ 190 kias, alors 160 au 200 en 90 ça ne me choque pas. ne pas confondre la vitesse indiquée et la vitesse vraie=8


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

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#6 [↑][↓] 02-11-2012 12:34:07

Marc_63
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

golf46 a écrit :

globalement  d'accord mais la vitesse de vol du C90B un peu lent à mon gout.... 160 IAS au FL 180/200 c'est long.

wink

Pourtant moi j’attends facilement 180 IAS au FL200.

Hier j'ai trouvé un tuto sur AVSIM concernant le C90, ça nous donne une bonne indication des torques, rpm et température à maintenir.

Tu as juste à écrire: King Air C90B Tutorial

Bonne journée. smile


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#7 [↑][↓] 02-11-2012 16:06:24

upilote
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

Marc_63 a écrit :

Hier j'ai trouvé un tuto sur AVSIM concernant le C90, ça nous donne une bonne indication des torques, rpm et température à maintenir.

Excellent ! C'est exactement ce que je cherchais pour être plus précis dans les préaffichages.
wink

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#8 [↑][↓] 02-11-2012 16:50:50

VonDerWoodesen
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

Salut... Il y a pas de secret pour une bonne turbine beech simulée -> Aeroworx et son Beech King Air 200


[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]

[Insert cocky computer specs here]

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#9 [↑][↓] 02-11-2012 17:11:45

golf46
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

merci MARC

bonne info je vais allé voir cela wink


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#10 [↑][↓] 02-11-2012 17:37:13

personne
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

j'ai après installe  une idée .?

1230cb11f321f25a0113ae6db64ee41c.png

d057ef02ae795af312ccb50897caec56.png

Y A COMME UN DEFAUT wink;)


ck95gvk5.jpg

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#11 [↑][↓] 02-11-2012 18:29:52

AVQ05
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

personne a écrit :

Le défaut n'est pas l'avion !! regarde du coté de ta carte vidéo, ou la mémoire !! désinstalle et réinstalle l'avion et redémarre ton ordinateur peut-être que ce sera mieux !
Pierre


Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, Mémoire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles

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#12 [↑][↓] 02-11-2012 19:13:32

pierrot78
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

Hum... c'est aussi un défaut typique des appareils qu'on trouve, disons, sur le second marché... smile


13120203403615745611785033.jpg

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#13 [↑][↓] 03-11-2012 10:31:02

niokilt
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

bonjour,

comme ça me démange ce 200 depuis sa sortie, trop envie de l'essayer et de le comparer au vrai, il m'a suffi d'aller sur le site carenado pour voir les screens. je tombe sur un screen du cockpit ou je vois l'amperemètre du prop deice sur la console copi , l'aiguille dans le vert indiquant que le système fonctionne. je regarde à gauche sur la console captain pour voir la position du switch...il est sur OFF wacko...............
En gros la même que pour le 90.  bref, j'ai rangé la cb.
Mais bons vols à ceux qui ne s'arrêtent pas à ce genre de détails.


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

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#14 [↑][↓] 03-11-2012 11:55:06

upilote
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

Oui et bien, dans les screens du CT182T il vole avec le cache pitot en place.
Pourtant à sa sortie, l'appareil est réputé pour être bien fini.
solv_gif

Finalement, on se rend compte que les pilotes réels (y compris ceux qui ont volé sur les appareils) sont moins critiques que les pilotes virtuels (qui veulent comparer aux vrais).
laugh

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#15 [↑][↓] 03-11-2012 12:10:04

Marc_63
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

upilote a écrit :

Finalement, on se rend compte que les pilotes réels (y compris ceux qui ont volé sur les appareils) sont moins critiques que les pilotes virtuels (qui veulent comparer aux vrais).
laugh

Tu as bien raison.

Pour neokilt voici les commentaires de Bee Gee concernant le C90B:

Post no. 8, 14 et 15

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48185

a+ smile


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#16 [↑][↓] 03-11-2012 12:32:23

niokilt
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

Marc_63 a écrit :
upilote a écrit :

Finalement, on se rend compte que les pilotes réels (y compris ceux qui ont volé sur les appareils) sont moins critiques que les pilotes virtuels (qui veulent comparer aux vrais).
laugh

Tu as bien raison.

Pour neokilt voici les commentaires de Bee Gee concernant le C90B:

Post no. 8, 14 et 15

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48185

a+ smile

et bien moi quand je l'ai essayé j'ai noté beaucoup trop de points négatifs au niveau système dont celui évoqué plus haut qui pour moi est abusé grave. et bee gee dit qu'on peut effectuer la mise en route comme le vrai, or la mise en route du 90 de carenado n'est en rien comparable avec le vrai.. j'ai d'ailleurs dans un post concernant le 90 décrit séquence mise en route réelle..


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

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#17 [↑][↓] 03-11-2012 14:01:23

personne
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

désinstaller !!!!!

Mais Niokilt j'aimerai bien avoir la vraie séquence de mise en route dont tu nous parles pour C90B car je n'ai pas trouvé ton lien.

Afin de comparer avec la chesklist

A+


ck95gvk5.jpg

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#18 [↑][↓] 03-11-2012 14:39:38

niokilt
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

pour le 200 je précise, d'abord il faut vérifier la bonne tension de la batterie, 28 volts sur groupe, environ 24 en autonome, (dépend de la batterie). sous 22 pas de démarrage autonome.
-ensuite le starter moteur 1 sur ignition/start.
- début du chrono, environ 20-30scd pour un démarrage normal.
-la turbine se lance, fuel press s'éteint, quand stable ( environ 19% ng sur groupe, 16,17% en autonome), mannette carbu sur low idle.
-vérification du fuel flow, environ 150 livres, itt monte, oil press doit s'éteindre ds les 30scd etc..
-50% ng starter sur off, stabilisation des paramètres
-manette carbu n1 sur high idle le temps du démarrage du n2
quand gpu débranché,
-moteur n2, starter sur ignition/start, début du chrono
-quand ng supérieur a 12%, géné moteur n1 enclenché, le starter pompe sup 1000Amp
-quand ng stable a19%, mannete carbu sur low idle
-fuel flow etc...50% ng starter sur off et mannette carbu moteur1 sur low idle
-géné sur off, et on vérifie les current limiter avec les deux voltmètres de l'overhead les deux doivent indiquer 28 volts
-enclenchement des génés respectives
voilà dans les grandes lignes pour une séquence avec groupe de parc, en autonome c'est légèrement différent.

Dernière modification par niokilt (03-11-2012 14:44:58)


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

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#19 [↑][↓] 03-11-2012 14:41:23

niokilt
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

personne a écrit :

désinstaller !!!!!

Mais Niokilt j'aimerai bien avoir la vraie séquence de mise en route dont tu nous parles pour C90B car je n'ai pas trouvé ton lien.

Afin de comparer avec la chesklist

A+

une checklist te donne les items a vérifier après la mise en route, pas les étapes d'une mise en route.


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

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#20 [↑][↓] 03-11-2012 15:14:31

upilote
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

niokilt a écrit :

pour le 200 je précise, d'abord il faut vérifier la bonne tension de la batterie, 28 volts sur groupe, environ 24 en autonome, (dépend de la batterie). sous 22 pas de démarrage autonome.
[small]-ensuite le starter moteur 1 sur ignition/start.
- début du chrono, environ 20-30scd pour un démarrage normal.
-la turbine se lance, fuel press s'éteint, quand stable ( environ 19% ng sur groupe, 16,17% en autonome), mannette carbu sur low idle.
-vérification du fuel flow, environ 150 livres, itt monte, oil press doit s'éteindre ds les 30scd etc..
-50% ng starter sur off, stabilisation des paramètres
-manette carbu n1 sur high idle le temps du démarrage du n2[/small]
quand gpu débranché,
[small]-moteur n2, starter sur ignition/start, début du chrono
-quand ng supérieur a 12%, géné moteur n1 enclenché, le starter pompe sup 1000Amp
-quand ng stable a19%, mannete carbu sur low idle
-fuel flow etc...50% ng starter sur off et mannette carbu moteur1 sur low idle
-géné sur off, et on vérifie les current limiter avec les deux voltmètres de l'overhead les deux doivent indiquer 28 volts
-enclenchement des génés respectives[/small]
voilà dans les grandes lignes pour une séquence avec groupe de parc, en autonome c'est légèrement différent.

Dans les grandes lignes c'est la même séquence de démarrage que le C90B de Carenado (...).
blink

niokilt a écrit :

une checklist te donne les items a vérifier après la mise en route, pas les étapes d'une mise en route.

Je comprends donc que tu es pilote réel de C90 et du B200 (ce qui n'est pas mon cas).
Par contre, je ne sais pas comment tu fais sans checklist de démarrage.
Ou alors, on ne parle pas de la même chose (en France, on utilise le même mot pour checklist et todolist).
wink

Pour en revenir aux avions de Carenado, apparemment ils y en a qui font un rejet.
Personnellement, j'ai vu à peu près la même chose chez les autres éditeurs sauf peut-être chez RealAir.

Dernière modification par upilote (03-11-2012 15:14:59)

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#21 [↑][↓] 03-11-2012 16:09:27

Bee Gee
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

Tout dépend de ce qu'on recherche, FS ne sera jamais un simulateur de vol pouvant se prétendre à former des pilotes pros, par contre il peut être un bon entraineur au vol, un entraineur au vol n'a pas la prétention de retraduire la machine réelle dans le moindre détail, et si ce B90 est certes perfectible sur de petits détails il n'en reste pas moins qu'il restitue bien dans l'ensemble l'environnement de cet avion, et qu'il permet d'être une bonne plate forme pour faire de l'entrainement de base, après chacun voit midi à sa porte comme on dit...

Carenado a progressé et cela est indéniable, aucune machine n'est parfaite, même chez Realair A2A, etc, on trouve de petits défauts... et il faut aussi prendre en compte les limites de ce que peut faire FS !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#22 [↑][↓] 03-11-2012 17:05:52

niokilt
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

c'est peut être la même séquence effectivement, mais le système de démarrage moteur de carenado n'est pas correctement simulé du moins il ne l'était pas quand je l'ai acheté.. 12% au lieu de 19% ng pour mettre le fuel,  si c'était le cas en vrai on serait pas loin du hot start...etc...

je vole sur 200 pas sur 90 sauf la qualif d'il y a 5 ans. les deux machines ne sont pas identiques, et je ne me rappelle pas très bien du 90.
après je partage l'avis de bee gee, et aussi comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts une simu pc reste une simu pc, et il en faut aussi pour tout le monde. Mon opinion reste la mienne, je préfère un système tres bien représenté plutôt qu'un accoudoir qui bouge ou une salissure du à l'échappement. un voltmètre qui a une aiguille figée.... ça m'agace!

en ce qui concerne les checklists: une checklist  c'est un pense bête pas une procédure.
une procédure, ce que tu pourrais appeler dolist (de mise en route moteur dans notre cas) se trouve dans le manuel de vol de l'avion et s'apprend lorsque l'on effectue la qualif de l'avion. il se peut que dans certains aeroclubs la dolist face partie dans la checklist générale de l'avion, pour aider le stagiaire.


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

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#23 [↑][↓] 03-11-2012 17:38:09

Bee Gee
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

12% au lieu de 19% ng pour mettre le fuel,  si c'était le cas en vrai on serait pas loin du hot start...etc...

Carenado n'y est pas pour grand chose, c'est FS lui même qui limite le Ng à 12%, c'est bien entendu faisable de surpasser "le défaut", une des solutions les plus simple est d'introduire "une triche" dans les compte tour Ng, le manuel officiel donne 12% mini pour ouverture du fuel MS s'est basé sur cette donnée pour le KA350 par défaut, dans la pratique tout le monde attend un peu plus pour ménager la mécanique, bien qu'on ait droit à 1000°  limité à 5 secondes,.... mais ça fait un peu peur il faut bien le reconnaitre ! perso je ne connais personne qui s'y risque ... A mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut, attendre la stabilisation est peu utile, et dès qu'on lit 15% on peut ouvrir, l'allumage n'étant pas instantanné, le Ng augmente encore pendant ce laps de temps...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#24 [↑][↓] 07-11-2012 18:44:41

wapanomi
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Re : [FSX] Beech 200 carenado

Bonsoir.

SP1 sorti. Plutôt des bonnes choses, a priori :


November, 5th 2012

YOU DON´T NEED THIS SERVICE PACK IF YOU DOWNLOADED THE AIRCRAFT AFTER NOVEMBER 5, 2012 AT 1930 GMT

IMPROVEMENTS:
-Traffic alarm is disabled by default.
-Traffic alarm sound signal now is a slightly lower.
-Aircraft start showing auxiliary tanks indicators.
-Aircraft winglets disabled by default.

ADDS:
-Added a new internal sound set (optional) with a louder engine sound from the cockpit (no cockpit noise reduction system).

FIXES:
-Carenado GNS530 included.
-General aircraft information added.
-Master Caution light now operative on co-pilot side.
-Master Caution lights don´t turn on again to warn about the same event.
-Pressurization system fixed.
-Transponder, ADF, GNS and Reality XP GNS530 click spots improved.
-Course needle on the co-pilot s HSI now indicate correctly between 340 and 360 degrees.
-Some annunciator panel lights indicator fixed.
-Other minor bugs corrected.

It also fixes some minor visual bugs found.

You have to log into your account at our website and look for it under the "Updates" section (private).

Dernière modification par wapanomi (07-11-2012 18:45:16)

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