#26 [↑][↓] 07-12-2011 08:25:42

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
RenommĂ©e :   68 

Re : Youtube inutilisable confortablement depuis Free

Pareil dans le sud , depuis 2/3 semaines ça rame à mort...pfff

Cdlt,

CĂ©dric

i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

#27 [↑][↓] 18-12-2011 10:47:27

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Alternative que je teste depuis plusieurs heures : passer Youtube du player Flash ou player HTML. A ma grande surprise, les débits semblent bien meilleurs.

Il suffit d'aller sur cette page de Youtube http://www.youtube.com/html5 pour indiquer que dorénavant, les vidéos ne s'afficheront plus avec le lecteur Flash, mais en HTML 5. A vous de tester au fil du temps et des réactions de Free (pour ceux qui ont un soucis avec cet opérateur). C'est sans danger (;-) Marathon Man) et c'est réversible bien sûr. A tester sans modération !

Lecteur vidéo HTML5 YouTube
Il s'agit d'une version test pour les vidéos HTML5 sur YouTube. Cette technologie est automatiquement activée si vous utilisez un navigateur compatible. Si vous souhaitez désactiver la version test, cliquez sur le lien situé en bas de la page. La nouvelle technologie de navigateur HTML5 nous permet de proposer des vidéos sans le plug-in Flash.
Vos remarques nous sont utiles pour améliorer les fonctionnalités sur lesquelles nous travaillons. Alors, n'hésitez plus, testez-les et envoyez vos commentaires directement à leurs créateurs.
Navigateurs compatibles
Les navigateurs compatibles sont ceux qui acceptent à la fois la balise video HTML5 et le codec vidéo h.264 ou le format WebM (codec VP8). Ils sont répertoriés ci-après :
Firefox 4 (WebM, disponible ici)
Google Chrome (WebM)
Opera 10.6 ou version plus récente (WebM, disponible ici)
Apple Safari (h.264, version 4 et plus récente)
Microsoft Internet Explorer 9 (h.264, disponible ici, assistance WebM disponible ici)
Microsoft Internet Explorer 6, 7 et 8 avec Google Chrome Frame installé (télécharger Google Chrome Frame)
Remarques
L'affichage en plein Ă©cran est partiellement disponible. Lorsque vous cliquez sur le bouton de plein Ă©cran, le lecteur s'agrandit et occupe la fenĂŞtre de votre navigateur. Si ce dernier propose une option d'affichage en plein Ă©cran, vous pouvez ensuite l'utiliser pour agrandir le lecteur afin qu'il occupe tout l'Ă©cran.
Si vous souhaitez rechercher des vidéos disponibles au format WebM, vous pouvez utiliser les options de recherche avancée (ou simplement ajouter &webm=1 à n'importe quelle URL de recherche).
Restrictions supplémentaires (nous y travaillons)
Les vidéos associées à des annonces ne sont pas acceptées (elles peuvent être visionnées dans le lecteur Flash).
Dans Firefox et Opera, seules les vidéos codées en WebM pourront être lues au format HTML5.
Si vous avez choisi d'effectuer d'autres tests TestTube, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser le lecteur HTML5 (la version Light est toutefois disponible).

Initialement, l'idée vient de ce fil de discussion : http://pf.forum.ivao.aero/index.php?topic=192113.msg1671038#msg1671038

Dernière modification par vbazillio (18-12-2011 10:49:00)

#28 [↑][↓] 18-12-2011 11:36:30

epdu85
Membre
Lieu : LFOU
RenommĂ©e :   22 

Waoow
En effet c'est plus rapide, merci pour cette astuce !

i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

#29 [↑][↓] 13-01-2012 15:38:17

Skyline
Membre

http://www.generation-nt.com/freebox-niel-youtube-probleme-connexion-dailymotion-actualite-1527061.html

#30 [↑][↓] 13-01-2012 16:28:24

vbazillio
Membre
Site Web

Skyline a Ă©crit :

http://www.generation-nt.com/freebox-niel-youtube-probleme-connexion-dailymotion-actualite-1527061.html

Xavier Niel invite les Freenautes à se tourner vers Dailymotion - dont Orange est actionnaire à 49 % - pour lequel " le trafic ne pose pas de problème ".

Ah bha oui, mais didiou c'est tout simple en fait (ou bien "mais bon sang c'est sûr !) ! Votre machine à laver ne marche pas bien ? Mais utilisez donc votre grille-pain à la place ! Vous voulez YouTube ? Que vous êtes c** ! Allez sur DailyMotion, c'est pareil !

Ah la bonne tranche de rigolade ;-)

Dernière modification par vbazillio (13-01-2012 16:47:35)

#31 [↑][↓] 01-11-2012 11:07:15

vbazillio
Membre
Site Web

Bon... Je re-active ce post, n'ayant vu aucune modification (ou bien c'est moi ;-). Y-a pas une pétition qui traine quelque part ? Autant j'apprécie Free sur la grande majorité des services que je paie et utilise, autant sur Youtube... je commence à m'énerver ;-)

#32 [↑][↓] 01-11-2012 12:13:12

jeff64
Membre
RenommĂ©e :   18 

c'est exactement mon problème (j'ai ouvert un post la semaine dernière pensant aller chez Free).

J'ai vu que UFC avait porté plainte.

A voir ce qui va en sortir.

Apparemment, des lenteurs se font maintenant aussi ressentir pour l'accès à Google (chargement parfois plus de 30 secondes). C'est pas mon cas, mais bon...

#33 [↑][↓] 01-11-2012 12:16:36

vbazillio
Membre
Site Web

Rien de notable du côté de Google. Ce sont, comme la presse l'indique, les sites vidéo (Youtube, Dailymotion, Vimeo...).

#34 [↑][↓] 01-11-2012 12:19:00

Clamon
Membre
RenommĂ©e :   

Y a pas quelques Messieurts de par chez nous qui Ă©nerverait un peu google ces temps ci.
Dernièrement, le vent portait des échos du genre "taaaaxer google...édiiiiiteurs de presse..."
D'oĂą une cabrure des susceptibilitĂ©s qui feraient que....  eusa_whistle

#35 [↑][↓] 01-11-2012 14:14:43

Skyline
Membre

Free ne bride pas l’accès à Youtube mais ne fait rien non plus pour augmenter ses capacités de transit vers Youtube.

709095.png

Entre 19h et 1h00, il y a du monde sur Youtube.

Dernière modification par Skyline (01-11-2012 14:18:22)

#36 [↑][↓] 01-11-2012 14:53:26

rapala68
Membre
Lieu : LFGB-LFSB
RenommĂ©e :   
Site Web

Pareil chez Free, c'est une catastrophe niveau YouTube, mĂŞme en 360p.
DĂ©jĂ  essayer de passer par divers proxy et VPN gratuits mais rien n'y fait.

1351777932-debit-youtube.png

Dernière modification par rapala68 (01-11-2012 14:55:51)

Mon site Web sur le spotting et l'aviation :

spottiwew.png

#37 [↑][↓] 03-11-2012 09:39:07

vbazillio
Membre
Site Web

de pire en pire...

8149966707_7713725ecb_c_d.jpg

ou bien encore

Http/1.1 Service Unavailable

Dernière modification par vbazillio (03-11-2012 09:39:45)

#38 [↑][↓] 03-11-2012 12:28:29

rapala68
Membre
Lieu : LFGB-LFSB
RenommĂ©e :   
Site Web

vbazillio a Ă©crit :

de pire en pire...

http://farm9.staticflickr.com/8050/8149 … cb_c_d.jpg

ou bien encore

Http/1.1 Service Unavailable

J'ai longtemps eu ce problème il y a 4-5 mois de cela, rien à voir avec Free me semble-t-il.
C'est parti tout seul à force d’essayer et de spammer ma touche F5; mais revenu aussitôt quelques minutes/heures après.

Mon site Web sur le spotting et l'aviation :

spottiwew.png

#39 [↑][↓] 03-11-2012 12:34:31

alex78510
Membre
RenommĂ©e :   

Je suis chez SFR et j'ai eu le même problème (500 Internal Server Error) il y a 3 semaines je pense. Ça s'est passé une fois...

#40 [↑][↓] 03-11-2012 12:54:18

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
RenommĂ©e :   154 
Site Web

Lenteurs Free - Youtube : l'UFC saisit l'Arcep et la répression des fraudes

Alain Bazot, président de l'UFC Que Choisir, annonce avoir saisi le régulateur des télécoms et la répression des fraudes au sujet des lenteurs régulièrement constatées par les abonnés Free lorsqu'ils consultent des vidéos YouTube.

En novembre dernier, on trouvait déjà de nombreux témoignages d'abonnés Free se plaignant de ne pouvoir regarder dans de bonnes conditions les vidéos YouTube depuis leur accès à Internet. Près d'un an plus tard, le problème ne semble pas résolu, même si les perturbations sont fluctuantes. Faute d'intervention de la part de l'un ou l'autre des protagonistes, le président de l'association de consommateurs UFC Que Choisir a annoncé mercredi avoir pris la décision de saisir d'un côté l'Arcep, régulateur des télécoms, et, de l'autre, la direction génération de la répression des fraudes (DGCCRF).

« Depuis plusieurs mois, des consommateurs s'adressent à l'UFC-Que Choisir pour signaler des problèmes de connexion à certains services Internet à partir de leur réseau Free », indique-t-il sur son blog. « L'opérateur Free n'a jamais nié les disfonctionnements entre son réseau et You tube, accusant le second de ne pas vouloir payer pour la bande passante nécessaire ».

Comme le souligne Alain Bazot, le problème n'est pas spécifique à Free et YouTube : il avait par exemple déjà fait l'objet d'une controverse entre Orange et Cogent, alors prestataire technique pour Megaupload. Dans les deux cas, ce sont les mécaniques d'interconnexion entre réseaux d'opérateurs distincts qui entrent en ligne de compte. D'un côté, un acteur tel que Free estime qu'un fournisseur de service en ligne comme Google devrait le rémunérer pour la bande passante qu'il consomme alors que, de l'autre, les acteurs du Web soutiennent que les FAI et opérateurs finaux ne seraient pas grand chose sans les services qu'ils délivrent.

« Il importe de trancher ce litige qui prend en otage les consommateurs et de mieux encadrer le marché. En effet, les consommateurs bénéficient au final d'un service dégradé sans en être informé préalablement et sans pouvoir utiliser cet élément comme cause de résiliation », soutient Alain Bazot, appelant à l'établissement de règles claires autour de ces pratiques d'interconnexion. La requête, adressée au président de l'Arcep ainsi qu'à Benoît Hamon, ministre de tutelle de la DGCCRF, intervient une semaine après le dépôt du projet de loi sur la neutralité du Net de Laure de la Raudière.

http://www.clubic.com/connexion-interne … audes.html

Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

#41 [↑][↓] 03-11-2012 13:28:41

Zangdaarr
Membre
RenommĂ©e :   17 

Proxy ?

DD.gif DI.gif

#42 [↑][↓] 04-11-2012 12:47:10

lucas523
Membre
RenommĂ©e :   

Hello,
Hélas, j'ai trouver la solution. Passer par un Proxy ! On ne passe plus par les serveur Free est donc c'est réglé !
Bye
Source: korben

Dernière modification par lucas523 (04-11-2012 12:47:46)

Add-Ons: REX, PMDG 737, TRAFFIC, EZDOCK

#43 [↑][↓] 04-11-2012 13:39:03

vbazillio
Membre
Site Web

Vous avez un (ou des) proxy(ies), gratuits (hors de question que je paie pour ce service, c'est Ă  Free d'assurer ce service), dignes de confiance (cf. plus bas) et performants ?

Parce que les performances ne sont pas lĂ  et la source est plus que douteuse (que font-ils avec mes requĂŞtes en clair) avec ce genre de truc : http://spys.ru/free-proxy-list/FR/

Dernière modification par vbazillio (04-11-2012 13:41:02)

#44 [↑][↓] 04-11-2012 15:52:05

tevious
Membre
Lieu : 67
RenommĂ©e :   

Salut!

Pour répondre à ta question Vincent, oui j'en vois, j'espère que ça n'a pas d'ailleurs déjà été cité ici (pas lu tout le topic).
Testé la semaine passée, au moment où ça rame et sur une vidéo où ça rame sans, ben ça ramait plus avec, l'avantage c'est que ça se fait directement dans le navigateur, rien à installer:

Find me now Free and farewell!

#45 [↑][↓] 04-11-2012 15:56:06

MdMax
Membre
Lieu : Moselle
RenommĂ©e :   17 
Site Web

cepopossible_gif C'est triste de voir que les Freenautes ont toujours ce problème... Mais que font l'ARCEP et la DGCCRF ?
http://www.pcinpact.com/news/74753-lenteurs-youtube-chez-free-arcep-en-sauveur.htm

#46 [↑][↓] 04-11-2012 15:58:58

vbazillio
Membre
Site Web

tevious a Ă©crit :

Merci pour le lien. Je ne suis pas fan de ces "proxy" dans le navigateur (qui de plus modifie le player Flash/HTML5 de Youtube par le Flowplayer). Je cherche plutôt la perle rare : une adresse IP avec un port ;-) De plus les performances ne sont bonne chez moi ;-( Content que ça te satisfasse ;-)

Dernière modification par vbazillio (04-11-2012 16:00:43)

#47 [↑][↓] 04-11-2012 18:26:22

tevious
Membre
Lieu : 67
RenommĂ©e :   

Salut,

Dans ce cas là je me tournerais plus vers ce VPN: déjà testé pour d'autres raisons et c'est du bon!

apparemment ils ont fixé une limite de traffic pour le compte gratuit (1 Go/mois) mais le service est bon.
J'avais souscris à un compte premium l'an dernier (5€/mois) quand j'étais au Canada pour regarder les replays et j'en ai toujours été satisfait, voir si le service gratuit tient encore la route!

Sinon pour une perle rare, difficile à trouver, sinon elle risque de pas rester rare longtemps, mais c'est vrai que trouver un proxy qui tient et faire régulièrement des switchs avec les proxys up & down ça va 5 min...

#48 [↑][↓] 04-11-2012 18:46:20

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
RenommĂ©e :   74 

Bonsoir,
j'ai le même problème et Flowplayer n'y change pas grand chose, à tel point que je ne peux pas regarder en ligne les vidéos que je dépose sur Youtubel C'est... bon, je n'y peut rien alors je préserve mon vieux coeur!
Amitiés, Greenhopper.

Banni-re-PV.jpg

#49 [↑][↓] 05-11-2012 21:24:39

Jaures
Membre
RenommĂ©e :   

Vous allez rigoler ... mais j'ai trouvé la solution ... Je suis retourné chez mon ancien FAI Bouygues pour pas le citer.
Je faisais partie de ceux de la première heure à avoir rejoint Free la fleur au fusil, scandant à qui veut l'entendre ma joie d'être devenu un freenaute.

La total, de mon tel portable je pouvais regarder des video youtube en HD ... chose impossible jusqu'alors. Et puis les abonnés free ont grossi en nombre ... et du jour au lendemain plus possible de consulter mes vidéos tant sur mon portable que sur mon pc à la maison. J'ai bien veillé à ne pas dépasser mes 1G de données sur le tel pour chaque mois. (Le problème ne venait pas de là !!! ).
Le matin je lance navigation pour avoir les info traffic pour éviter les bouchon ... mission impossible !!! impossible de télécharger la carte google maps. Les appels téléphoniques qui coupent sans raison, et impossible d'avoir du réseau le soir vers 18h ont vite eu raison de ma patience.

Free a été victime de son succès ... alors je le laisse volontier à ceux qui à 2€ près veulent se prendre la tête avec un truc qui marche pour "Mr tout le monde" (... sans réel besoin de data). Pour moi Free ne fait plus l'affaire CQFD cepopossible_gif

Dernière modification par Jaures (05-11-2012 21:29:01)

Jaurès

#50 [↑][↓] 05-11-2012 21:33:49

vbazillio
Membre
Site Web

Jaures a Ă©crit :

Free a été victime de son succès ... alors je le laisse volontier à ceux qui à 2€ près veulent se prendre la tête avec un truc qui marche pour "Mr tout le monde" (... sans réel besoin de data). Pour moi Free ne fait plus l'affaire CQFD cepopossible_gif

Mon problème (mon cas, mon usage... etc...) ne se situe que sur Youtube. Je ne vais pas abandonner tout le reste juste pour ça (interface TV, fonctionnalités de la Freebox v6...).

Pied de page des forums