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Bonjour,
j'aimerais apprendre à traverser l'atlantique ... Certes c'est plus simple à la nage, mais bien plus physique, et je pense que j,aurais peur à un moment, alors je préfère l,avion.
J'ai des notions tout à fait de base pour ce type de vol. Cependant, mes problèmes sont les suivants :
-Mon 737-800 NGX est il apte à faire un vol : CYUL-LFBO (ETOPS) ?
-Ou et comment choisir la bonne NAT ?
-Ou et comment relier une NAT avec mon départ/arrivée ?
-Comment calculer son fuel ? Et son temps de vol ? (Identifier le GS moyen en fonction des vents etc ).
-Comment determiner une heure d'entrée précise dans la zone outre-atlantique ? Comment calculer ses points aux 10min ?
J'ai lu quelques docs, mais rien qui se penche sur le détails.
Merci pour votre aide.
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
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salut,
Pas sur le 737 fasse ton Montréal - Toulouse. peut être un Goose Bay - Dublin ...
Pour le reste, voici un début d'aide (sachant que dans tes questions, à part le choix d'une NAT, rien n'est spécifique à de l'océanique) : http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Guides/cdgjfk.pdf
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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J'ai lu ce tuto, le truc c'est qu'il dit pas comment il trouve les débuts, il parle de manière détaillé comment trouver les NAT, mais l'avant et l'après il dit pas grand chose ...
Pour le fuel, il fait ca de manière assez empirique, mais bon, je pense me tourner vers la facilité (Un soft online et voila).
Pour le 737-800, je pense que ca prendrait une escale en Islande si je veux faire ca ... Ou en effet partir d'ailleurs. Merci !
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British Airways avait un service "Dedicate" en A318, London-City vers New York (je ne sais plus lequel, Newark je crois...). Avions équipés de sièges business (une trentaine), et escale à Shannon sur une des branches (aller ou retour).
Donc un 737NG pas trop lourd devrait pouvoir le faire
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Les calculs de vRoute indiquent qu'un CYUL - LFPG passe sans soucis (100% des réservoirs d'aile et 90% du central, soit 43200lbs de carburant et un alternate à Londres). Donc je pense que pour LFBO ça doit aussi passer sans trop de soucis. La charge utile est limitée à 39000lbs environ (sur 43000 max) afin de respecter la MTOW.
Donc côté carburant, pas de soucis, ça passe en direct.
Pour les "dedicate", ils sont en général modifiés (c'est le cas chez Air France du moins) avec un réservoir supplémentaire dans une soute, donc l'exemple ne convient pas à un vol en ligne classique. Les 319 présidentiels sont des longs-courriers...
Bons vols !
Dernière modification par n666eo (03-10-2012 08:37:12)
T.
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Et bien avant et après la NAT c'est "normal" : donc faut que tu cherches un tuto pour faire un vol "normal" ...
(faire compliquer quand on ne sait pas faire simple, c'est encore plus difficile).
A+, Antoine
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Pour les "dedicate", ils sont en général modifiés (c'est le cas chez Air France du moins) avec un réservoir supplémentaire dans une soute, donc l'exemple ne convient pas à un vol en ligne classique. Les 319 présidentiels sont des longs-courriers...
Oui, mais ce sont des 319....
Je ne sais pas si le 318 peut prendre des ACT, et si c'était le cas des avions de BAW... (ne soutes n'étant déjà pas grandes...).
De base, les A320's prennent autour de 24t du fuel, et les avions d'AF allaient jusqu'Ã des coins comme JED avec un seul ACT...
Jerry
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Salut
Je sais que chez Transavia, on faisait les livraisons des 73H en direct Seattle-Orly. Pas de réservoir sup, mais pas beaucoup de pax. Bref, tu peux aller très loin avec un 737NG, mais tu vas sacrifier de la charge utile.
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
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Après avoir fait quelques programmations sur le FMC, il m indique qu'il peut le faire ... Je transporte pas grand chose, mais il le ferait.
Merci pour les infos.
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British Airways avait un service "Dedicate" en A318, London-City vers New York (je ne sais plus lequel, Newark je crois...). Avions équipés de sièges business (une trentaine), et escale à Shannon sur une des branches (aller ou retour).
Donc un 737NG pas trop lourd devrait pouvoir le faire
Y a toujours. L'escale a Shannon est a l'aller (BA001 et BA003). Quelques infos :
LCY-SNN:
ZFW: 43.2
TOW: 48.0
Payload: just 1.5 tonnes !
SNN-JFK
ZFW: 44.7
TOW: 63.9
Payload: 3.3 tonnes.
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Bah en regardant sur le net, y a pas mal de compagnies qui utilisent le 738 NG pour des vols transatlantiques ... J'essaierai d'en faire un.
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Salut Quasartone
je mets à ta disposition mon fichier excel que j'ai adapté à partir d' un fcom (donnés boeing)
http://www.4shared.com/office/6jqGtisJ/737-800W__perf.html
ce flight planning fournit des valeurs reelles mais evidement sans entrer dans les details ETOPS ; les fameux ETP qui commencent à me donner du mal à la tete ;point of redispatch etc)
ce calcul est base sur des interpolations (valeur -1, valeur +1)
tes remarques seront les bien venues.
bon vol
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Salut,
Air Canada le fait en 319 (LR?) de Toronto à Londres ...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
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Plus précisement ils font St Johns-London Heathrow.
Je crois que Delta avait aussi un A319 qui faisait des charters (equipes de sport, etc), notamment des transatlantiques.
Dans ma doc pas a jour, la série 320 est ETOPS 120', est-ce toujours le cas?
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
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Négatif, depuis 2004 la serie 320(hors 318) est certifiée ETOPS 180.
http://forum.keypublishing.com/archive/index.php?t-57373.html
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
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Négatif, depuis 2004 la serie 320(hors 318) est certifiée ETOPS 180.
http://forum.keypublishing.com/archive/index.php?t-57373.html
Merci pour l'info.
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Rémi
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