Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Pages : 1
Bonjour Ă tous !
Ne rigolez pas, je suis nouveau en jeu et ma question est donc tout ce qu'il y à de plus sérieuse:
Je lis un peu partout des comparatifs entre REX et AS2012 concernant leurs moteurs météo respectifs (je ne parles pas ici des textures) et je me demandais pourquoi opter pour un add-on payant alors que FSX intÚgre de base un tel moteur ?
Certains d'entre vous utilisent ils toujours le moteur intégré ?
Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?
Par avance merci.
DerniĂšre modification par Elway (04-11-2012 02:45:02)
Bonjour,
J'ai utilisé pendant trÚs longtemps le moteur météo de FSX, météo réelle actualisée toutes les 15 minutes. Et puis j'ai découvert en freeware FSrealWX lite ICI.
L'impression est beaucoup plus "immersive" que le moteur de FSX qui a deux défauts principaux :
1/ la quasi impossibilité de reproduire une visibilité réduite par un voile d'humidité ambiante;
2/ L'absence de toute météo réaliste au dessus d'une mer ou d'un océan.
FSrealWX n'a pas que des qualités, mais est globalement beaucoup plus satisfaisant. Et je comprends qu'il est au moins aussi satisfaisant que les paywares dont tu parlais dans ton post.
Bons vols !
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
+1
Bonjour Ă tous,
C'est une trÚs bonne solution en attendant une prise de décision d'achat. On peut aussi ajouter à FSrealWX les textures "nuages" free de Aimé Leclerc (Oscar) . Certains simmeurs du forum les utilisent et semblent les apprécier !!
Perso, mĂȘme utilisateur de REXESS, je me sers du "moteur" de FSreal en alternance avec celui de REX, chaque "moteur" ayant des "rendus" diffĂ©rents selon les situations MTO et ce, malgrĂ© l'utilisation des mĂȘmes textures.
Bonne journée et bons vols !!
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Re Bonjour,
Eh oui ! J'avais oublié Oscar ! Que j'avais moi aussi adopté.
Concernant les textures de nuages, j'ai depuis installé HDE v1 et v2 de Pablo Diaz, conçus pour FS9, avec leur conversion pour FSX de Danny Glover (!!!) - hdeskytexturesfsx.zip - qu'on trouve sur Flightsim et Avsim.
C'est super.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Merci pour vos retours.
Concernant hdeskytexturesfsx.zip, ĂȘtes vous sĂ»r qu'il existe toujours car je n'ai pas de rĂ©sultat sur flightsim et je n'arrive Ă rien avec Avsim:
No Search Results
Tu peux le trouver a ce lien sur la page http://simviation.com/1/browse-Scenery-63-53
PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 - MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) - Oculus quest2 et HP reverb
Merci Ă tous.
hdeskytexturesfsx installé mais pas encore testé, je cherches avant à DL tous les addons dont vous m'avez parlé.
Concernant FSrealWX lite, lequel choisir entre ces deux versions ? (désolé, mon anglais est plus qu'imparfait)
http://www.hanse-coders.net/index.php?page=downloads&sid=0b042226026b57f59b0244b816c73d47
[EDIT] j'ai ma réponse, il faut les deux
DerniĂšre modification par Elway (04-11-2012 18:49:55)
Exact, mais ce qui m'a perturbĂ© c'est ce message dĂ©roulant en haut de la fenĂȘtre qui indique que la derniĂšre version est justement l'autre...:8
Tout est désormais installé mais je cherche toujours à faire fonctionner FSrealWX
Ce qui m'inquiĂšte c'est qu'il ne se connecte nul part Ă ma demande et ne semble pas se syncroniser avec FSX.
Ca va ĂȘtre compliquĂ© pour avoir la mĂ©tĂ©o en live
Je ne parviens toujours pas à faire fonctionner ce logiciel météo.
Il Ă l'air pas mal du tout mais il refuse toujours de se connecter et ne semble pas communiquer avec mon FSX
C'est grave docteur ?
Je ne parviens toujours pas à faire fonctionner ce logiciel météo.
Il Ă l'air pas mal du tout mais il refuse toujours de se connecter et ne semble pas communiquer avec mon FSX
C'est grave docteur ?
Salut "Elway",
Dans le menu "options" tu regardes dans "DWC/Interface" et tu pourras choisir Simconnect ou FSUIPC (le non-enregistrĂ© suffit) et mĂȘme les deux !! Petit conseil d'instal: mets WSreal dans le mĂȘme disque que FSX. Bonne chance !!
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Bon, je parviens bien Ă me connecter via Simconnect mais pas via FSUIP qui me dit un truc du genre "bad datas"
Je lance ensuite la recherche des donnĂ©es mĂ©tĂ©o, tout semble bien se passer (je dis semble car les fenĂȘtres du logiciel restent vides mĂȘme s'il me dit que tout est ok) puis je transfert le tout vers FSX.
Là par contre ça bloque, il me dit toujours que tout est ok mais rien ne se passe dans FSX
Bonjour Ă tous,
Un petit "up" sur ce post.
Avant hier, petit vol entre Sarlat Domme et Montluçon Guéret en utilisant FSrealWX lite. Temps orageux. AprÚs un décollage sous une pluie battante, le temps s'est calmé au delà de Souillac. Et en arrivant sur Tulle et la vallée de la VézÚre, le spectacle des nuages en fond de vallées.
Au lieu du voile impénétrable qu'aurait donné la météo par défaut de FSX.
Nouvelle recommandation de ce petit logiciel météo free, qui donne un rendu hyper satisfaisant...
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/466001Tempsdorage001.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/114751Tempsdorage002.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/742120Tempsdorage003.jpg[/img]
Bons vols!
Panxua
Si tu ne souhaites pas payer, le freeware conseillé est trÚs bien.
Sinon, REX vient avec une tonne de fabuleuses textures, mais son moteur météo est mauvais.
Pour AS, je ne pense pas qu'il faille l'acheter aujourd'hui, mais il faut attendre la prochaine version, trĂšs prometteuse.
L'interĂȘt de ces deux softs combines ? Avoir une mĂ©tĂ©o identique Ă celle que tu aurais si tu partais voler IRL, n'importe ou dans le monde. Ce qu'FSX est incapable de te donner seul.
Je ne possede ni REX ni AS2012. Je parle uniquement d'apres ce que j'ai vu sur le net.
L'achat de deux logiciels peut etre onéreux.
En voyant les images des textures AS je me dit que ce logiciel seul peut suffire.
Si tu ne souhaites pas payer, le freeware conseillé est trÚs bien.
Sinon, REX vient avec une tonne de fabuleuses textures, mais son moteur météo est mauvais.
Pour AS, je ne pense pas qu'il faille l'acheter aujourd'hui, mais il faut attendre la prochaine version, trĂšs prometteuse.L'interĂȘt de ces deux softs combines ? Avoir une mĂ©tĂ©o identique Ă celle que tu aurais si tu partais voler IRL, n'importe ou dans le monde. Ce qu'FSX est incapable de te donner seul.
REX + OpusFSX c'est la meilleur combinaison qu'il existe enfin Ă mon humble avis ,tout simplement magnifique..
ROG STRIX Z270E GAMING i7-7700K 4.9 MHz
G Skill 16000CL9 16 giga/ Crucial M4 SSD 500Go
MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G
REX + OpusFSX c'est la meilleur combinaison qu'il existe enfin Ă mon humble avis ,tout simplement magnifique..
Belle peut-ĂȘtre, rĂ©aliste, nettement moins que REX + AS2012...
T.
Quel est l'interĂȘt d'OpusFSX exactement ?
AS va interpreter ses rĂ©sultats mĂ©tĂ©o de façon Ă gĂ©nĂ©rer des phĂ©nomĂšnes locaux. Ăa n'a pas toujours Ă©tĂ© une rĂ©ussite mais ils sont devant tout le monde, et d'aprĂšs ce qu'ils annoncent leur prochain logiciel va frapper un grand coup.
Belle peut-ĂȘtre, rĂ©aliste, nettement moins que REX + AS2012...
Ă voir
Zangdaarr a écrit :Si tu ne souhaites pas payer, le freeware conseillé est trÚs bien.
Pour AS, je ne pense pas qu'il faille l'acheter aujourd'hui, mais il faut attendre la prochaine version, trĂšs prometteuse.L'interĂȘt de ces deux softs combines ? Avoir une mĂ©tĂ©o identique Ă celle que tu aurais si tu partais voler IRL, n'importe ou dans le monde. Ce qu'FSX est incapable de te donner seul.
Salut,
Je pense aussi mais j'ai des changement brusque de météo ! Toi aussi ?
Config: I7 2700k 3.2Ghz + MSI 970 4go + 8go 1600ghz
Et de vent, c'est bien pour ça,que je suis de l'avis de Neo quand à la supériorité de AS2012 face à OpusX
N'en déplaise à skyhunter
AprÚs, si ce dernier peut étoffer son avis, ça serait mieux.
Mais je ne vois pas sur quel faits il se base pour affirmer que Opus est le meilleurs
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Et de vent, c'est bien pour ça,que je suis de l'avis de Neo quand à la supériorité de AS2012 face à OpusX
Mais je ne vois pas sur quel faits il se base pour affirmer que Opus est le meilleurs
A part regarder ca ,je n'ai pas grand chose Ă dire
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=E9fxOLofwLo[/video]
DerniĂšre modification par Skyhunter (30-09-2013 19:05:58)
Salut Fuchs,
Pour les vents pas de problĂšme j'ai limitĂ© les changements mais au niveau des nuages c'est trĂšs violent. Bref peux ĂȘtre pour la prochaine "grande" mise Ă jour. Avec active sky, pas de problĂšme de changement brusque ?
Merci :)
Config: I7 2700k 3.2Ghz + MSI 970 4go + 8go 1600ghz
Fuchs a écrit :Et de vent, c'est bien pour ça,que je suis de l'avis de Neo quand à la supériorité de AS2012 face à OpusX
Mais je ne vois pas sur quel faits il se base pour affirmer que Opus est le meilleursSalut Fuchs,
Pour les vents pas de problĂšme j'ai limitĂ© les changements mais au niveau des nuages c'est trĂšs violent. Bref peux ĂȘtre pour la prochaine "grande" mise Ă jour. Avec active sky, pas de problĂšme de changement brusque ?
Merci :)
Absolument aucun, que ce soit nuages, vent, pression, tempĂ©rature... Opus est encore limitĂ© par ce que peux faire FSX, Ă©ventuellement avec l'aide de FSUIPC (ce qui nĂ©cessite un programme supplĂ©mentaire), alors qu'AS2012 passe par dessus tout ça... D'oĂč la diffĂ©rence !
Cependant, ces comparatifs ont dĂ©jĂ eu lieu, sur ce post mĂȘme alors que ce n'est pas vraiment le sujet. Je vous invite donc Ă reprendre le sujet depuis le dĂ©but, et Ă recentrer la discussion sur Opus (je n'accuse personne, je suis le premier Ă sortir du sujet...).
T.
Pages : 1