Vous n'êtes pas identifié(e).
héhéé et ALORS et ALORS héhéhé (Henri Salvador)
on patiente prenez votre temps pour notre plaisir c'est déjà sympa de nous partager tout ce FAR NORTH-EAST , step by step
il doit y en avoir des heures de pellicule
we follow
on attend notre série, tu le sais bien
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (04-11-2012 00:33:49)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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"We have whisky on board"
Heureusement qu'il n'y a plus de prohibition
Je suis comme tout le monde avec intérêt tes vidéos.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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"Verifying Whisky ;-)"
Je viens à ce propos, avec l'aide de Marc-Olivier de télécharger les sous-titres sur cette dernière vidéo (fonction intégrée de Youtube).
"We have whisky on board"
J'y ai pensé, mais n'ai pas osé la relever. Tu l'as fait ! ;-)
Dernière modification par vbazillio (04-11-2012 13:38:02)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Désolé de vous faire languir. Tout le montage est en place. Encore quelques coupes franches (il y en a toujours), de la colorimétrie sur deux pistes (laiteux ce temps, hein ?), des sous titres (c'est quel bâtiment là ?), des incrustes de cartes (est-on vraiment passé par là ?), la validation de mon copilote (Georges si tu nous lis ;-), la génération (25 minutes de vidéo pour l'instant en 720p, ça dure longtemps au rendering)... et ça devrait enfin être terminé !
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Voici (enfin !) la vidéo complète de ce vol iiiii-nou-bli-able pour un pilote VFR de Cessna. Inoubliable et difficilement imaginable pour un pilote français.
Embarquez avec nous à bord de notre Cessna 172 et ses 3 caméras (2 x GoPro et une Drift) pour cette vidéo d'une vingtaine de minutes :
00:18 Programme du jour
00:40 Les 3 caméras installées à bord
01:05 Décollage Teterboro
02:48 Contact avec La Guardia Tower pour la descente de l’Hudson
06:00 “Central Park sur la gauche”
07:26 Intrepid et croisement hélicoptère
10:30 Le requête pour remonter sur l’East River
11:55 Demi-tour sur “VZ” Verrazano Bridge
12:35 “East River is approved”
14:30 “Tu prendras à droite”
15:05 La clairance pour traverser Central Park
16:12 Brooklyn Bridge
16:48 “La panne là c’est sûr c’est pas malin”
17:55 Nations Unies
18:25 Central Park
19:54 Vertical Central Park
Tout n'aurait pu être possible sans les bons conseils de Marc-Olivier bien sûr. Merci !
PS : Marc-Olivier a même effectué les sous-titres en anglais de tout ce que vous allez entendre ! Cliquez sur le bouton sous-titre depuis Youtube.
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Sa fait rêver ! *-* . Merci beaucoup de partager cette aventure . Il n'y a rien a dire sur les images , le montage ... enfin tout est parfait !
Je crois même que je vais me la passer une seconde fois !
Moi aussi :)
A+ Bons vols
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Bonjour!
Très bien fait, et il y avait de l'émotion, bravo =W=W il y a jamais de longueur dans tes montages, on veut tout
J'aurais une petite question, est-ce que tes amis avant vraiment demandé la permission avant pour ta fête ou ton copilote te fait une blague?
Bonne journée!
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Merci !
J'aurais une petite question, est-ce que tes amis avant vraiment demandé la permission avant pour ta fête ou ton copilote te fait une blague?
C'était bien sûr une boutade. Inutile de préparer/prévenir. Pour East River et Central Park (en avio)n, il faut juste que la configuration de La Guardia s'y prête (pistes en service) et que la charge du contrôleur soit compatible avec ce que tu veux faire.
Sinon, ce sont des trajectoires publiées comme les cartes (SFRA, Transit Bravo et hélico) le montrent :-)
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Enorme ! C'est vraiment une terre promise pour le GA ce continent Nord Americain.
Alors qu'ici, on compte le nombre de systèmes décommissionnés tous les mois par dizaine que ce soit des balises, des tours, des atis, des stations météo. On a l'impression de gêner alors que c'est le berceau de l'Aviation ...
Merci pour ce partage !
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Encore merci pour vos messages à tous,
Aux US, ils ferment aussi un paquet de terrains, faut pas croire que l'herbe est toujours plus verte ailleur sur tous les sujets ;-) C'est juste que c'est plus grand et pour la défense, un chouya plus organisé aussi. Se référer à One-Six-Right rien que pour le bassin de Los Angeles, sans parler de Meigs.
Ils ont aussi un paquet de problème de riverains et de nuisance sonore. Et c'est aussi plus organisé avec des capteurs sonores et des amendes envoyées régulièrement à ceux qui ne respectent pas les couvres-feu ou zone à éviter.
Dernière modification par vbazillio (07-11-2012 23:05:58)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Lorsque La Guardia vous "approve" pour East River et Central Park, on aurait dit 2 grands gamins dans l'avion, vos réactions sont justes extra et ça fait plaisir de voir des gars qui savent :
1- Très bien piloter, tout en sécurité
2- Excellent réalisateurs/monteurs/photographes
3- Qui prennent toujours un plaisir immense quelque soit le vol/nav' et qui ne rouspettent jamais (ou presque... )
Bref, là c'est la cerise sur le gâteau, anniversaire le 5 Octobre (si j'ai bien suivi), Central Park à moins de 2000ft, contrôleurs sympas et une magnifique vidéo pour nous !
Maintenant, il faut qu'on fasse ce vol avec Manhattan X, un temps assez moyen, et un C172... what else ?
Merci pour tous tes partages en tout cas Vincent
Dernière modification par titibo33 (07-11-2012 20:06:38)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
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Superbe vidéo où le soleil brille dans les yeux à défaut du paysage qui reste toujours aussi magique sur "Big Apple"
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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salut Vincent,
Bon et bien ca en "jette" ...
Autant au niveau montage (tu es devenu plus qu'un pro !!!) qu'au niveau paysage.
Je ne sais pas quand je reviendrais à NY, mais faut que je le fasse !
Encore merci !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Merci encore à tous pour vos messages,
Maintenant, il faut qu'on fasse ce vol avec Manhattan X, un temps assez moyen, et un C172... what else ?
J'ai vu passer une image sur un autre forum ;-)
Je ne sais pas quand je reviendrais à NY, mais faut que je le fasse !
Yakafokon ! Même si je me demande encore comment je me suis retrouvé vertical Central Park -)
Dernière modification par vbazillio (08-11-2012 11:13:31)
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Super vidéo et bon anniversaire en retard d'un mois.
A Paris, même le Bois de Boulogne tu ne pourrais pas le survoler je pense
Quelle option utilises tu pour partager ton visuel en trois écran avec ton Sony Vegas ?
J'ai beau tenter d'exploiter les échelles et les dézoom dans les propriétés de visualisation de la vidéo (cf ton image double un peu plus haut), rien à faire je peux à peine mettre deux vidéos séparées... Même l'option de partage d'écran, c'est pas du tout compréhensif pour mon petit cerveau
J'ai Sony Vegas Movie Studio V10 Platinium, ce n'est pas une version pro mais je pensais qu'il en était capable...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Yakafokon ! Même si je me demande encore comment je me suis retrouvé vertical Central Park -)
J'en étais pas loin en mai : j'avais fait le training online, MOM m'avait bien expliqué la manip avec La Guardia, ... Mais je n'ai pas trouvé d'avion la ou j'étais... Et il n'a pas fait super beau non plus...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Eh bein là c'est une "claque" . MERCI pour le montage .
Question du néophyte pour les experts du farwest que vous êtes.
Est ce un choix (délibérer/Imposé) de rester avec le contrôleur de la Guardia (dans la B) à 1600ft , sachant que l'espace aérien de l'hudson river est subdivisé comme suit (si ma mémoire est bonne):
de 0 à 1000ft Uncontrolled local traffic
de 1000ft à 1300ft Uncontrolled overflight traffic
de 1300ft à 2000ft Classs B
Donc vous pouviez circuler tranquille en auto info plus bas. (toute façon le vachage ne laisse pas trop d'option que l'on soit haut ou bas dans ce coin là )
Jaurès
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salut,
Plus bas y'a les hélicos et vu le nombre je ne sais pas si c'est plus tranquille...
Et de mémoire, le transit East River n'est possible qu'avec La Guardia : autant être avec eux le plus tôt possible...
A+, Antoine
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MERCI,
Vincent On la eu notre vidéo félicitations à vous deux; ce vol a dépassé tes espérances, comblé tu l'as été .
Que mieux on ressent ta/votre joie , superbe montage
Et comme tu dis merci au CTRL
Neptune
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Merci encore à tous pour vos messages,
Question du néophyte pour les experts du farwest que vous êtes.
Est ce un choix (délibérer/Imposé) de rester avec le contrôleur de la Guardia (dans la B) à 1600ft , sachant que l'espace aérien de l'hudson river est subdivisé comme suit (si ma mémoire est bonne):de 0 à 1000ft Uncontrolled local traffic
de 1000ft à 1300ft Uncontrolled overflight traffic
de 1300ft à 2000ft Classs BDonc vous pouviez circuler tranquille en auto info plus bas. (toute façon le vachage ne laisse pas trop d'option que l'on soit haut ou bas dans ce coin là )
Antoine a tout bon. Je compléterais avec deux éléments.
Passer plus bas et en auto-info ne nous semblait pas une bonne idée pour une première fois.
Tout d'abord, nous n'avions pas peur de parler à un ATC de surcroit dans la classe Bravo. Beaucoup de pilotes profitent de ces corridors justement pour ne pas avoir à échanger avec un ATC. Ce n'était pas notre cas à ce moment-là. Pour référence, on pourrait rappeler mon premier transit dans les espaces de Los Angeles dans le corridor "Special Flight Rules" qui évite de passer avec Hawthorne et LA Tower.
Ensuite, l'intérêt de passer plus bas est aussi de cercler sur la statue de la Liberté. Nous le souhaitions puis nous avons été convaincu qu'avec un appareil comme le Cessna nous ne verrions rien du tout (aile haut).
Il n'y avait donc pas d'avantage à passer plus bas d'autant comme le souligne Antoine, a être avec La Guardia/Newark au plus tôt dans la classe Bravo nous permettait d'envisager en amont un passage sur l'East River... et Central Park (presque inespéré)
Dernière modification par vbazillio (09-11-2012 14:15:48)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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tout bonnement génial
Merci pour ce montage de qualité, tu devrais en faire une série et les commercialiser ...
Quand je pense qu'onze ans après le crash des deux avions sur les Tours, on autorise un Cessna à passer si proche de Manhattan
alors qu'en France, on transforme des ZIT en Zone P, en nous faisant croire que c'est pour la sécurité nationale,
on a l'impression de vivre sur une autre planète ...
Merci 20100
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Bon. C'était bien sympa New York, non ? A la fin de la vidéo de l'épisode 9, je regarde ma montre et dit "ah super, on est en avance". Pas vraiment, car le paquet de pluie qu'on avait estimé arriver un peu plus tard, est bien arrivé sur notre route.
Je vous promet que ce n'est pas aussi détendu qu'au dessus de New York... On voit...
... à peu près ça.
Et la trace GPS montre bien qu'on a pas atteint le haut de la photo (Buffalo).
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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