#1 [↑][↓] 03-11-2012 21:51:49

Purplepoulpe
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[FSX] Problèmes approche ILS + LOC

Hello

Voila j'ai quelques problèmes dernièrement avec mes vols IFR


Je m'explique :

D’habitude, je me faisait des vols IFR surtout dans le BAe 146 de Quality Wings. Pour ce faire, je décollais manuellement puis j'engageait le pilote automatique et j'appuyais bêtement sur le bouton "GPS" ainsi l'avion faisait sa route tout seul.

Ensuite l'ATC me donnait les infos ( altitude et cap Ă  suivre ) pour la descente puis venait le moment oĂą il me disait "suivez
le cap ... jusqu’à interception du LOC" et j'ai cru comprend que ce "LOC" était censé aligner tout seul mon avion sur la piste.
Seulement je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce LOC et j'étais résolu à faire ça manuellement ( très sympa quand on voit pas à 3 mètres devant soi ! )


Depuis j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure en me prenant le 747 de PMDG.
Mais là autre problème, le TFC me demande la piste d’atterrissage, que je ne connais évidemment pas. Du coup j'avais une route incomplète et je faisais mon approche ILS grâce à l'ATC en modifiant moi même le cap via l'AP, puis je faisais mon alignement manuellement comme avant.

J'ai également essayé avec l'Airbus X d'Aerosoft qui lui ne permet pas de choisir sa piste d’atterrissage et là, encore un autre problème est intervenu, le plan de vol généré par FSX ne s'aligne pas du tout avec la piste ( Cf. L'image à la fin du post ) donc encore une fois impossible de faire un alignement au LOC.



Donc déjà, je me pose la question : est ce que le LOC fonctionne vraiment comme ça ? ( Avouez que ça aurait été débile de la part de Microsoft de demander au joueur d'effectuer une manœuvre que le jeu ne lui permet pas ! )

Dans le deux cas ( oui ou non ) est ce qu'on pourrait me dire comment effectuer cette approche tout en se servant quand mĂŞme de l'ATC



Voila j'espère m'être fait comprendre, j'ai essayé en tout cas d'être clair et j'attend vos réponses

Merci


1351975605-carte.png

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#2 [↑][↓] 03-11-2012 23:01:42

mounir60
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Re : [FSX] Problèmes approche ILS + LOC

bonjour

vaut peut etre mieux commencer le pilotage IFR avec un petit avion!!!
...
regles la frequence du LOC sur ton NAV et active-la, regles ta course. puis appui sur VOR LOC du MCP. au moment de l'interception,le LOC vas s'activer et ton avion se mettra dans l'axe comme tu le souhaites sous pilote auto.
"soit raisonable sur l'angle Ă  lequel tu interceptes l'axe de piste"

amicalement

Dernière modification par mounir60 (03-11-2012 23:03:36)

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#3 [↑][↓] 03-11-2012 23:16:08

alex78510
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Re : [FSX] Problèmes approche ILS + LOC

Pour que le LOC fonctionne, il faut que tu aies une fréquence ILS ainsi que la COURSE de la piste rentrées dans le FMC (Page NAV RAD)

Par exemple, disons que la piste de Marseille a pour COURSE (Orientation de la piste) 131° et pour fréquence 108.35.

→ Dans le FMC, tu Ă©criras 108.35/131 et tu la mets dans PrĂ©sĂ©lect !

Quand tu voudras t'aligner sur la piste, tu cliqueras sur LOC Ă  l'altitude requise. L'avion va alors tourner vers la piste. Une fois Ă©tabli, tu appuieras sur APP afin que le B747 suive la trajectoire d'Approche ILS !

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#4 [↑][↓] 04-11-2012 00:11:07

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX] Problèmes approche ILS + LOC

SAlut OCTOPUS VIOLET 

sur ta carte tu as cachĂ© les onglets et ils ceux des frĂ©quences est masquĂ© puisque tu ne vois pas les flag des ils  de LFML  alors active les icĂ´nes du haut et tu verras apparaitre  les frĂ©quences lesquels dĂ©signent une piste qui a chacune sa frĂ©quence Ă  rentrer dans NAV1 de ta radio  sur ton pĂ©destale avec sa course QFU

pour le reste mes collègues du dessus t'ont tout dis  et suis les conseils de MOUNIR au prĂ©alable  chose qui n'est pas frustrante  , mais bĂ©nĂ©fique ..

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (04-11-2012 00:12:34)


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#5 [↑][↓] 04-11-2012 20:55:26

Purplepoulpe
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Re : [FSX] Problèmes approche ILS + LOC

Ok et merci pour vos réponses à tout les trois, je commence à y voir clair mais il reste un élément que je ne comprend pas :

Comment je dois faire pour connaitre les fréquences ?
J'ai essayé avec tout les onglets de la carte comme m'avait dit Neptune mais je n'ai pas trouvé les fréquences.
Est ce qu'on eut me donner quelques dernières précisions ?

Merci

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#6 [↑][↓] 04-11-2012 23:01:13

F-PEPE
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Re : [FSX] Problèmes approche ILS + LOC

Salut,
tu cliques sur le terrain dans la carte. tu auras toutes les fréquences disponibles


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Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#7 [↑][↓] 05-11-2012 18:55:09

oZZ
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Re : [FSX] Problèmes approche ILS + LOC

Bonsoir,

Faire du liner sans savoir les bases de l'IFR c'est comment dire ... Comme attaquer la récitation de l'alphabet en commençant par Z.

M'enfin bref, si un jour tu souhaites commencer par le commencement, en me promenant sur internet pour trouver des cours IFR pour un ami j'ai trouvé cela : http://www.florilair.com/listeCours.php

Voilà, je te souhaite une bonne soirée.

Dernière modification par oZZ (05-11-2012 18:58:45)


Good day.
1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

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#8 [↑][↓] 05-11-2012 19:19:59

F-PEPE
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Re : [FSX] Problèmes approche ILS + LOC

héhé merci qui??
En espérant que cela vous soit profitable...


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