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Salut à tous
sur le DR400 , je trouve que la roue avant tourne trop vite .....
je me souviens ( à la préhistoire de FS ) on pouvait régler tout ça !
( je sais vous allez me dire que si j'ai connu la préhistoire ....... )
quelqu'un aurait il souvenir de ça ?
merci d'avance
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Tu as de la chance ... j'ai lu un article la-dessus ce week-end ...
Je crois que dans le fichier aircraft.cfg au niveau des lignes désignant les points de contacts il y a un paramètre qui définit la valeur angulaire de la rotation ...en le réduisant tu devrait aboutir voire annuler la rotation si tu le désires.
Extrait du C172:
//0 Class
//1 Longitudinal Position (feet)
//2 Lateral Position (feet)
//3 Vertical Position (feet)
//4 Impact Damage Threshold (Feet Per Minute)
//5 Brake Map (0=None, 1=Left, 2=Right)
//6 Wheel Radius (feet)
//7 Steer Angle (degrees)
//8 Static Compression (feet) (0 if rigid)
//9 Max/Static Compression Ratio
//10 Damping Ratio (0=Undamped, 1=Critically Damped)
//11 Extension Time (seconds)
//12 Retraction Time (seconds)
//13 Sound Type
[contact_points]
point.0 = 1, 0.90, 0.00, -4.09, 1500, 0, 0.5, 22.0, 0.25,2.5, 0.7, 0.0, 0.0, 0
point.1 = 1, -4.70, -4.50, -4.01, 3500, 1, 0.5, 0.0, 0.3, 2.5, 0.7, 0.0, 0.0, 2
point.2 = 1, -4.70, 4.50, -4.01, 3500, 2, 0.5, 0.0, 0.3, 2.5, 0.7, 0.0, 0.0, 3
Le "steering angle" pour la roue avant du C172 a un angle de 22° donc en le réduisant .... cela répond-t il à ta question ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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je pense que oui ! je vais jeter un oeil ce matin
MERCI
@+ JAHNA
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EN FAIT ......non !
ça va diminuer l'angle et pas la vitesse d'action de la commande
SI tu as une autre idée ...
@+ JAHNA
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Bonjour,
Jahna côté matériel, si tu possède un palonnier, tu peux peut-être amoindrir l'effet en jouant avec la sensibilité et la zone neutre de la commande dans les options FSX...
A tester
@+
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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oui , mais non ! car régler la commande sur le palonnier , réglerait pour tous les avions !
et là , c'est le DR400 que je veux brider mais sans toucher aux autres !
ce qui serait bien , c'est comme le F18 VRS , la possibilité d'avoir cette commande modifiable
suivant besoin par exemple en faisant un shift N
@+ JAHNA
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mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
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Hello,
Avec FSUIPC enregistré, il est possible de faire une config spécifique pour chaque avion.
Bon courage
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t'es gentil .... mais ce que je veux c'est toucher uniquement le DR400
MAIS je ne retrouve plus ce que j'avais pour " bricoler " sur l'avion Trouvée sur le net !
c'était une liste des modifications qu'on pouvait faire dans FS , c'est vieux !!!!
@+ JAHNA
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t'es gentil .... mais ce que je veux c'est toucher uniquement le DR400
MAIS je ne retrouve plus ce que j'avais pour " bricoler " sur l'avion Trouvée sur le net !
c'était une liste des modifications qu'on pouvait faire dans FS , c'est vieux !!!!@+ JAHNA
Re,
C'est bien ce que je dis, tu peux configurer la réponse de ton palonnier uniquement pour ton DR 400 sans que cela agisse sur les autres avions. La fonction "slope" de FSUIPC permet de modifier la vitesse de réponse.
Bye
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j'ai testé , on dirait que cela fonctionne
j'avoue que je n'ai pas bien compris : rendre la roue libre , pour moi elle devrait se ballader comme une roue
de caddy de supermarché et le résultat est l'inverse
bon , tant mieux mais j'aime bien comprendre
en tout cas , merci d'avoir insisté Je vous tiens au courant si je sors de la piste =8=8
@+ JAHNA
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Des tas d'avions ont la roulette avant libre, Fouga, Rallye etc, il faut freiner pour virer
sur ces avions la roulette fonctionne exactement comme la roulette de caddy, comme il y a l'angle de chasse on a une stabilité naturelle de cette roulette lorsqu'on roule vers l'avant mais qui peut nécessiter la présence d'un amortisseur anti shimmy (comme dans les autres cas du reste)
Les autres avions ont une roulette conjuguée au palonnier et c'est une commande mécanique directe ou hydraulique sur les grosses machines
le DR400 réel fait parti des curiosités dans ce domaine, la liaison entre la roulette et le palonnier est élastique passant par un système de ressort, basiquement on ne peut donc reproduire fidèlement ce système sous FS...
Dernière modification par Bee Gee (07-11-2012 11:58:27)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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oui et je me souviens avoir raté pas mal d'heures de vol ( réel ) parce que des petits rigolos étaient sortis de la piste au décollage et de ce fait ne ramenaient pas l'avion à l'heure prévue !!!
@+ JAHNA
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Pas forcément la faute des "ptits rigolos", un DR400 bien réglé est un avion très facile à utiliser, mais bien régler un DR400 n'est pas si facile, ça demande presque une demi journée et un peu de savoir faire, bien souvent les chefs pilotes et chef mécano font un peu l'impasse, de toute évidence ça éviterai justement ces sorties de piste inopinées ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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