Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut !
Voila je viens de faire mon premier vrai vol dans l'Airbus A320 X d'Aerosoft et j'ai un léger problème avec le GPWS à l’atterrissage.
Je m'explique
Tout allait normalement, le GPWS "s'enclenche", j'entends les callouts 400, 100, 50, 40, 30, 20... Mais à partir de 20 j'entend une espèce d'alerte venant du GPWS. Je ne suis pas sur de ce qu'il m'a dit mais je crois que c'est "recharge", phonétiquement "ritcharj".
J'espère que vous voyez de quoi je parle, je pourrais vous faire une vidéo si vraiment vous ne comprenez pas.
C'est pas que ce soit chiant mais c'est un peu gênant car ça me couvre le "10" donc si quelqu'un sait comment le désactiver ce serait sympa
Merci
Hors ligne
Salut,
le mot que tu entend c'est "retard", cela signifie que tu n'a pas encore mis les manettes des gaz sur la position ralenti !
A ton prochain vol met tes manettes sur ralenti vers 50/40 et tu n'entendra pas cette annonce mais bien 10.
A+
Dernière modification par Jujug (05-11-2012 18:28:44)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Haaa effectivement j'ai essayé et je ne l'entend plus !
Personellement je trouve ça un peu idiot de couper les gaz alors qu'on est encore en l'air mais bon, si c'est la, ça n'est pas pour rien !
Merci Jujug !
Hors ligne
En voyant ton post avec le titre "Problème de GPWS Airbus X" j'ai cru que l'airbus X extended était sortit !
Hors ligne
Hi Hi désolé
Hors ligne
Personellement je trouve ça un peu idiot de couper les gaz alors qu'on est encore en l'air mais bon, si c'est la, ça n'est pas pour rien !
Faudra aller dire ça aux ingés, aux pilotes d'essais et aux instructeurs de plusieurs générations... Au toucher des roues, sauf cas particulier sur certaines machines ou certaines pistes, les gaz sont TOUJOURS coupés... D'autant plus avec un avion sur lequel l'autobrake va s'activer juste après le touché...
Bons vols !
T.
Hors ligne
Bonjour,
je voudrais savoir comment faites vous un plan de vol sur Airbus X (Sid waypoints star)?
avec quelle logiciel ou site ?
par exemple je veux faire LFPG-EHAM
comment faites - vous ?
Merci !
En vite fait!
la route :NURMO UN874 VEKIN UN873 FERDI UY18 DENUT
Dans mon exemple ,ma piste de décollage est la 09R et mon départ est NURMO2G.
ma piste d'atterrissage est la 18R ,approche ILS avec la STAR sur DENUT1A.
dans ton MCDU,page INIT,tu entres LFPG/EHAM pour FROM/TO. En CRZ FL,tu entreras FL240."pas plus haut ,c'est interdit!".
dans la page F-PLAN,tu appuies sur LFPG pour selectionner ta piste de départ qui est la 09R ,ensuite ton SID " NURMO2G".
si tu n'as pas de SID dans ta DATABASE ,aprés avoir selectionner la piste 09R, Tu appuieras sur LFPG09R ,tu te trouveras dans "LAT REV FROM LFPG09R". tu inséres tes points de route du SID NURMO2G. donc on insére PG092 sur NEXT WPT.
on refait la méme opération pour insérer NURMO.qui est le point à rejoindre aprés PG092.
Ă partir de NURMO ,on rejoint notre route UN874. toujours dans la page F PLAN,tu appuies sur NURMO,pour entrer UN874/VEKIN dans VIA/GO TO. si tu ne l'as pas dans ta database ,tu entreras waypoints par waypoints dans ton MCDU "c'est plus long !".
donc aprés NURMO sur la UN874 ,j'ai "PERON ,CMB et VEKIN".que tu entreras en NEXT WPT.
le méme principe pour la UN873 FERDI et L' UY18 DENUT! UN873/FERDI dans VIA/TO GO si c'est impossible,"ADUTO puis FERDI"...puis DENUT.
on en a fini pour la partie ENROUTE. maintenant la STAR ,l'approche et la piste d'atterrissage!
On appuie sur EHAM pour avoir les differentes arrivées.
on selectionne ILS18R avec comme STAR "DENUT1A"et comme TRANS "RIVER"!
Toujours pareil ,si les STAR ne sont pas disponibles,on rentrera point par point notre arrivée.
Apres DENUT j'ai "HSD - RIVER - SPL - EH644 - EH608 - PEVOS - EH621 ".
on verifie si il n'ya pas de discontinuité dans le plan de vol. On peut aussi intoduire dans les derniers points de STAR des OVERFLY(l'avion ne cherchera pas a anticipé les virages avant de survoler les waypoints) , on appuiyant sur la touche OVFY du MCDU et l'attribué aux waypoints désirés.
voilĂ pour les cartes en France : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/
pour les pays bas et toute l'europe : http://www.ead.eurocontrol.int/eadcms/e … mid=3.html
les differentes routes "par compagnies": www.edi-gla.co.uk/
amicalement
Hors ligne
copa95 a Ă©crit :Bonjour,
je voudrais savoir comment faites vous un plan de vol sur Airbus X (Sid waypoints star)?
avec quelle logiciel ou site ?
par exemple je veux faire LFPG-EHAM
comment faites - vous ?
Merci !
En vite fait!
la route :NURMO UN874 VEKIN UN873 FERDI UY18 DENUT
Dans mon exemple ,ma piste de décollage est la 09R et mon départ est NURMO2G.
ma piste d'atterrissage est la 18R ,approche ILS avec la STAR sur DENUT1A.dans ton MCDU,page INIT,tu entres LFPG/EHAM pour FROM/TO. En CRZ FL,tu entreras FL240."pas plus haut ,c'est interdit!".
dans la page F-PLAN,tu appuies sur LFPG pour selectionner ta piste de départ qui est la 09R ,ensuite ton SID " NURMO2G".
si tu n'as pas de SID dans ta DATABASE ,aprés avoir selectionner la piste 09R, Tu appuieras sur LFPG09R ,tu te trouveras dans "LAT REV FROM LFPG09R". tu inséres tes points de route du SID NURMO2G. donc on insére PG092 sur NEXT WPT.
on refait la méme opération pour insérer NURMO.qui est le point à rejoindre aprés PG092.à partir de NURMO ,on rejoint notre route UN874. toujours dans la page F PLAN,tu appuies sur NURMO,pour entrer UN874/VEKIN dans VIA/GO TO. si tu ne l'as pas dans ta database ,tu entreras waypoints par waypoints dans ton MCDU "c'est plus long !".
donc aprés NURMO sur la UN874 ,j'ai "PERON ,CMB et VEKIN".que tu entreras en NEXT WPT.
le méme principe pour la UN873 FERDI et L' UY18 DENUT! UN873/FERDI dans VIA/TO GO si c'est impossible,"ADUTO puis FERDI"...puis DENUT.on en a fini pour la partie ENROUTE. maintenant la STAR ,l'approche et la piste d'atterrissage!
On appuie sur EHAM pour avoir les differentes arrivées.
on selectionne ILS18R avec comme STAR "DENUT1A"et comme TRANS "RIVER"!
Toujours pareil ,si les STAR ne sont pas disponibles,on rentrera point par point notre arrivée.
Apres DENUT j'ai "HSD - RIVER - SPL - EH644 - EH608 - PEVOS - EH621 ".on verifie si il n'ya pas de discontinuité dans le plan de vol. On peut aussi intoduire dans les derniers points de STAR des OVERFLY(l'avion ne cherchera pas a anticipé les virages avant de survoler les waypoints) , on appuiyant sur la touche OVFY du MCDU et l'attribué aux waypoints désirés.
voilĂ pour les cartes en France : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/
pour les pays bas et toute l'europe : http://www.ead.eurocontrol.int/eadcms/e … mid=3.html
les differentes routes "par compagnies": www.edi-gla.co.uk/amicalement
Bonsoir,
Oui en réel ok mais l'Airbus X ne simule rien du tout du MCDU !
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Hors ligne
Bonsoir,
en fête je viens de tester la solution mounir60, il reconnait bien les points données :d
mais exit-il un logiciel ou site qui fait de a Ă z (Sid waypoints star)?
Copa
Dernière modification par copa95 (06-11-2012 19:50:08)
Hors ligne
Ou alors tu achète le NGX !
Hors ligne
Bonsoir,
en fête je viens de tester la solution mounir60, il reconnait bien les points données :d
mais exit-il un logiciel ou site qui fait de a Ă z (Sid waypoints star)?
Copa
Vroute ,il me semble.
mon amitié
Hors ligne
Pages : 1