Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut a tous !
Après des mois de recherches, j'arrive avec une petite question, existe t-il un xtrem sbach pour fsx ou fs9 ?
Merci de vos éventuelles réponses..
Amic'
Hors ligne
Petit Up! Cette question m'intéresse également!
Merci....
Guillaume
http://www.nephis-airlines.com/
Hors ligne
Sur xPlane je crois qu'il en existe un.
Même s'il existe, que faire avec ? Le Sbach 300 reste un monoplace de voltige unlimited et à moins qu'un développeur de talent y passe un temps fou, il sera nul en voltige... Surtout que ce genre d'avion, très joueur avec les couples gyro de l'hélice doit être très mauvais en ruades et autres sur FS...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Affirm.
Alors qu'il a plutôt l'air de bien se comporter sous XP9.
D'où la solution : télécharger la démo de X-Plane (si possible la 9, le SBach tourne mieux avec),
puis le SBach 300 et tester le tout !
Christophe
Hors ligne
Salut a tous,
En effet j'avais vu celui pour X-plane, en plus toutes les livrées m'intéressaient..
Je comprends toujours pas pourquoi la voltige n'est pas possible dans fsx, si vous avez les explications, n'hésitez pas !
Amic'
Hors ligne
Car les modèles qui gèrent la dynamique du vol n'est pas du tout fait pour ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
D'accord..
C'est vraiment dommage parce que FSX n'a pas un catalogue rempli en plus coté voltige..
Pas d'extra 330 ou 200, pas de cap 232 ou cap 20..
Du coup quels sont les avions les plus réalistes coté voltige ?
Je pense nottament a l'extra 300S d'Alabeo a eu des retours peu glorieux..
Amic'
Au fait, j'édite pour savoir si il existe un repaint HAMILTON pour le Edge 540 freeware ou l'extra 300 par défaut de FSX ?
Voici l'Extra:
Et voici le Zivko:
Dernière modification par Lucarbiter (08-11-2012 13:58:56)
Hors ligne
Pour moi c'est le SF260. Y'a aussi le Spit de Realair.
Mais en voltige unlimited, y'a rien.
D'un coté, réussir à modéliser les couples gyro et autres, tout ca pour 0.1% des "hard core simmer" (qui doivent représenter 1% du marché) ... Les éditeurs ne sont pas fou !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Les produits de RealAir sont cools mais j'ai plus d'argent..
Quel dommage vraiment.. J'ai quand meme trouvé un site sur des avions de voltige avec un cap 232 et un extra 300L si ça intéresse..
http://fspropeller.blogspot.fr/
Bonne journée !
Hors ligne
Etes vous sur qu'il n'y a aucun apparareil unlimited pour fsx? car personnellement je fais parti de l'evaa virtuelle et pour le moment nous volons sur tout type d'appareil de voltige en attendant la livrée EVAA pour Alabeo récemment j'a télécharger le zivko edge540 il est pas trop mal mais pas exellent mais reste quand le meilleur a mon avi car il contient plus de capacité pour évoluer en voltige que par exemple l'extra300s d'Alabeo qui bolque sur certaine figures comme les vrilles à plat ou les cloches que fera mieux le Edge540 même si esthétiquement il est mon beau que l'extra d'Alabeo mais voila une autre affaire
EVAA virtuelle -> http://equipevoltigefsx.xooit.fr/index.php
Hors ligne
Quand je dis qu'il n'existe pas d'avion unlimited, je veux dire avec un modèle de vol réaliste.
Il ne faut pas se leurrer, c'est mission impossible sous FS.
Cet hiver faut que je prenne le temps de faire essayer le Sbach d'xPlane à Mika Brageot pour avoir ses retours... Mais faut que j'installe xPlane et monte mon PC à l'aéroclub...
Je lui avait fait essayer l'Extra 300S de base de FS9 y'a quelques temps déjà et ca ne réagit vraiment pas pareil me disait t-il.
A mon niveau (second cycle), je n'ai encore pas vu un Cap 10 qui réagit comme le vrai Cap 10 sur les renversement, les vrilles ventres (je n'ai pas essayé les vrilles à plat), les déclenchés pos.
Donc si en plus tu rajoutes tout ce qu'ils font en illimité...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Soyons clair, malheuresement aucun avion ne permet la voltige unlimited..
J'en ai trouvé un réaliste a peu près je pense sur le site que j'ai donné sur mon précédent message, c'est un Cap 232, dites m'en des nouvelles !
Amic'
Pas de news pour un repaint Hamilton ?
Dernière modification par Lucarbiter (10-11-2012 14:44:22)
Hors ligne
Je connais un rapaint hamilton pour le edge540 mais sincèrement il ne vaut pas le coup en plus je ne sais pourquoi la texture est buguée : le pilote apparait en carbone et l'hélice est un disque noir et la texture date de quelques années elle n'est donc pas comme le edge réél de Nicolas Ivanoff mais si non voici le lien: http://peintres.nephis-airlines.com/?menu=45
Dernière modification par arthurfrance (10-11-2012 17:35:28)
EVAA virtuelle -> http://equipevoltigefsx.xooit.fr/index.php
Hors ligne
La voltige classique passe bien sur FS .. avec un bon modèle de vol... On peut faire de la très belle voltige classique avec les SF260 et Spit de Realair, mais il ne faut pas chercher plus loin,
par contre tout ce qui est à base de déclenché sera toujours aléatoire, en réel c'est déjà très compliqué de savoir exactement ce qui se passe, rien que pour les vrilles normales il reste encore des incertitudes (dans le monde réel), il n'y a pas vraiment de modèles mathématiques fiables pouvant permettre de prévoir ou reproduire fidèlement ce genre de manoeuvre.
A propos des vrilles plates en CAP10.... j'en ai fait très grand nombre de tours,... méfiance, certains se sont fait peur d'autres en sont mort, il faut être prudent et appliquer strictement la procédure de sortie de vrille, il arrive parfois que l'avion tourne encore plusieurs tours avant de réagir, si pendant ce temps, (en fait court mais qui peut paraitre bien long quand on est à bord ), on commence à douter et changer de stratégie on risque fort de se faire très peur, voir de faire un joli trou dans la planète..
Faudra que je fasse des essais sur l'Extra de FS pour voir s'il y moyen d'en tirer quelque chose de plus des fichers air mais sans beaucoup de conviction...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
La première fois qu'on fait des vrilles plates, c'est en effet assez impressionnant...
Ex : http://www.youtube.com/watch?v=ayn0e7Pc-eA (Ã partir de 5min45).
La première fois, je n'ai pas été assez "fort" aux commandes (elles sont un peu aspirée). La seconde fois ca a été. Entre 1,5 et 1,75 tours pour s'en sortir.
J'en ai refait, et centré avant (quasi le plein), on a mis l'avion en vrille à plat, bien stabilisé, et on a laché les commandes au bout de 3 tours de vrilles à plates. L'avion s'est sortis tout seul en env. 7 tours, soit dans les 1700 / 1800 ft. On était encore à 4000 ft/ sol. On rajoute env. 800 ft pour sortir du piqué (à 3.5/4g).
Un rapport d'accident qui fait très très froid dans le dos (au vu de l'expérience de l'instructeur) : http://www.bea.aero/docspa/2010/f-ra100604/pdf/f-ra100604.pdf
Une synthèse de Claude Lelaie (ex patron des essais en vols d'Airbus) sur les vrilles en avion léger et plus particulièrement sur Cap 10 : http://david.chabe.pagesperso-orange.fr/mpvsecu/avion/vrilles_lelaie.pdf
Pour les vrilles à plats, le livre d'Eric Muller (Libre Intégrale) est aussi intéressant à lire...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
J'admire vos dicussions messieurs, je vais commencer la voltige sur Cap-10 a Villeneuve -LFCW- et il me tarde beaucoup !
Le repaint Je l'ai déja, il marche mais il faut juste enlever tous les fichiers sauf e540_fuse et wing et ensuite aller dans le dossier texture.white et prendre tous les autres fichiers, voir ce post pour comprendre:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=23268
Sinon quelques repaints ici: http://thomaspiriou.free.fr/?page=repaints
Amic'
Hors ligne
Cet hiver faut que je prenne le temps de faire essayer le Sbach d'xPlane à Mika Brageot pour avoir ses retours... Mais faut que j'installe xPlane et monte mon PC à l'aéroclub...
Je lui avait fait essayer l'Extra 300S de base de FS9 y'a quelques temps déjà et ca ne réagit vraiment pas pareil me disait t-il.
Ce sera un retour très intéressant, aussi pour l'auteur je pense. Mais attention, il faut vraiment prendre le temps de régler un simulateur qu'on ne connaît pas, et s'y habituer. Les sensations sur une chaise fixe, avec un petit écran, et un joystick et palonnier pas forcément bien réglé au niveau sensibilités, qui en plus n'offre pas les mêmes débattements que l'avion réel, ne pourront jamais donner une impression favorable. Mais lorsque comportement en vol est relativement réaliste, si le modèle de vol est bien étudié, c'est déjà pas mal.
J'avais ouvert un sujet sur Pilote-Virtuel.com à propos de ce Sbach 300 pour X-Plane:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=42195
Une vidéo de l'auteur:
http://www.youtube.com/watch?v=2XMQWnZX9UQ
Dernière modification par MdMax (11-11-2012 16:53:50)
Hors ligne
Pages : 1