Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
Actuellement je propose sur mon forum Virtual-Flying.com des scripts sous forme de pack logiciel permettant de générer soit-même ses scènes photo-réalistes avec autogen et détourage automatiques des fleuves, rivières, lacs et étangs. Ces packs se décomposent par départements. Actuellement la région Rhône-Alpes est en cours. Les départements du Rhône, de la Loire, de l’Ain, de la Savoie et la Haute-Savoie sont disponible.
Le système est pratiquement automatique. En 2, 3 clics maximum et quelques heures après, vous aurez votre scène photo avec de l'autogen prête à être utiliser dans FSX . Vous avez le choix de la résolution de la texture.
Un tutoriel est disponible sur le forum afin de guider la fabrication des scènes, c'est ici. L'inscription au forum et une petite présentation est nécessaire pour y accéder.
Voici quelques photos d'écrans sur le département de la Savoie:
Dernière modification par vedum (02-11-2012 10:27:33)
Bonjour Dominique,
Merci.
Je réalise l'autogen grâce aux très nombreux conseils que j'ai trouvé sur ce forum mais il y a malheureusement toujours des imperfections (arbres dans l'eau, arbres dans maisons, problèmes de texture de toit).
Je réalise l'autogen grâce aux très nombreux conseils que j'ai trouvé sur ce forum mais il y a malheureusement toujours des imperfections (arbres dans l'eau, arbres dans maisons, problèmes de texture de toit).
Une partie de la solution est expliquée ici.
4) Split des forĂŞts au passage des routes (ou des polygon riviere et lacs)
--Charger dans QGIS les fichiers Natural_xxxx.shp et road_xxxx_buff.shp
--Faire "Vector/Geoprocessing Tools/Difference" , une fenĂŞtre apparait
--Mettre Natural_xxxx.shp dans la première zone
__ --Mettre road_xxxx_buff.shp (ou un polygon riviere ou lac) dans la deuxième zone
--Donner un nom au fichier résultat et sauvegarder sous par exemple : Natural_xxxx_diff.shp
Ce n'est pas fini, il faut transformer les partitions d'objets en objets indépendants
--Faire "Vector/Geometry Tools/ Multipart to single part" et sauvegarder sous le fichier définitif Natural_xxxx_split.shp
--Vérifier dans "attributes" que les split on bien été effectués et que tous les polygones existent individuellement : à chaque split il doit y avoir plusieurs objets (2 minimum) avec le même identifiant OSM.
Dominique
Dernière modification par domsimu (02-11-2012 10:58:01)
C'est pour cela que c'est en cours de recherche de solution.
Vogel69 continue le developpement de son logiciel, la nouvelle version devrait ameliorer les problemes de superposition de batiments et vegetation.
voir ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=38265&p=17
Dernière modification par domsimu (02-11-2012 11:04:41)
Super travail Stéphane
en attendant le retour de la confirmation de mon inscription ...
Dernière modification par filipo (02-11-2012 14:27:12)
Merci Filipo pour tes encouragements !!
D'ailleurs c'est grâce à ton site et tes tutoriels sur l'utilisation de FSEarthtiles que j'ai décidé de me lancer dans le projet (un peu fou) de traiter la France entière département par département en texture photos (1m/pixels pour ma part) avec son autogen personnalisé.
Bonjour Ă tous!
La scène LCA Isère est disponible ici.
Remarques :
- Quelques problèmes de colorimétrie
- Compatible avec les scènes de Rhône Alpes Simulation (LFHH - Vienne Reventin, LFHI - Morestel, LFPK - Cessieu)
Bon téléchargement et bon vol !
merci pour ton partage
Bonjour Ă tous!
La scène LCA Drôme est disponible ici.
Remarques :
- Quelques problèmes de colorimétrie
- Autogen parfois manquant sur les petits villages
Bon téléchargement et bon vol !
Dernière modification par vedum (08-11-2012 19:16:44)
Bonsoir,
Et merci à tous pour vos encouragements, ça me fait énormément plaisir !!
Plus que le département de l'Ardèche (déjà en cours de réalisation par Laurent et Jean-Jacques) et toute la région Rhône-Alpes sera disponible.
Je sortirai un dossier complet qui comprendra tout l'autogen de la région.
C'est du très bon boulot, BRAVO
Je sortirai un dossier complet qui comprendra tout l'autogen de la région.
si tu es d'accord, je mettrais sur mon site dans la section ad'hoc, un lien qui pointe sur ta page qui héberge ce futur autogen complet de Rhône Alpes,
ainsi on pourra passer Ă une version 2.0
Bonsoir Filipo,
si tu es d'accord, je mettrais sur mon site dans la section ad'hoc, un lien qui pointe sur ta page qui héberge ce futur autogen complet de Rhône Alpes,
ainsi on pourra passer Ă une version 2.0
Je n'en demandais pas autant !!=8 Pas de problème pour le lien !
Merci Stéphane, pour ta confiance ... comme toujours, y'aura les mentions légales et touti quanti
Encore merci pour tes travaux, et bons vols
Fil
C'est dans la boite!
Il y a effectivement quelques imperfections de couleurs et des arbres sur certains bâtiments , mais vu le prix de revient et la qualité de l'ensemble..=WO
Un [large]Ă©norme[/large][large][/large] merci et
et... bon courage pour la suite!
@+
Bonjour Ă tous !
Il y a effectivement quelques imperfections de couleurs et des arbres sur certains bâtiments
Pour les couleurs, je peux pas faire grand chose en automatique (MS ou Google ?? Vous mettez Ă jour vos tuiles???).
Par contre pour les arbres dans les batiments, je travaille sur ce point. J'essayerai, dans le dossier autogen V2 de la région Rhône-Alpes, que cette anomalie soit corrigée (mais je ne promets rien !=8)
Dernière modification par vedum (09-11-2012 11:09:50)
Bonjour
Bravo pour ce beau travail; plein les mirettes!
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Hello ! super ça !
je viens de m'inscrire pour tenter de générer le Centre
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Bonjour Lil'Kiki,
Pour le Centre , mon autogen v2 est terminé. Je complete les haies avec AgenT. Mais seulement l'autogen, je n'ai pas regardé pour faire avec le programme LCA-tools.
TU peux me contacter.
Dominique
MS ou Google ?? Vous mettez Ă jour vos tuiles???
Ben...
J'ai laissé FSET comme il était, je pense que c'est virtual earth...
Mettre Ă jour les tuiles?O_o Il faut repasser un traitement de temps en temps?
@+