#1 [↑][↓] 07-11-2012 21:07:52

pacojeal
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Idée de config multi écrans

Bonsoir

Je pensais que la config suivante serait peut être pas trop mal pour faire tourner FSX en mode plein écran sur 3 écrans + le CDU II VRinsight et qui serait plus optimumale qu'avec le triplehead (résolution supérieure et FPS correctes)

CPU I5 3570K sur CM Asus P8Z77-V avec 8Go de DDR3 G-Skill Ripjaws X séries 1600Mhz

2 x CV MSI GTX 660TI 2Go GDDR5  Je pense mettre deux cartes CV 100% identiques sur les ports PCI-E de la CM pour remplacer le triplhead (peut être une GTX 660TI + une GTX 660 possible)

SSD 120 Go Intel pour Win7  6Go/s + SSD 128 Go Crucial 6Go/s pour FSX + DD WD 7200t 1To pour les add ons

Alimentation Antec 620W

Qu'en pensez vous et peut être qu'un pilote a déjà une config avec 2 CV sur une seul CM qui lui donne entière satisfaction

Bonne soirée à tous


XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

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#2 [↑][↓] 07-11-2012 22:32:48

Marc_63
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Re : Idée de config multi écrans

pacojeal a écrit :

Bonsoir

2 x CV MSI GTX 660TI 2Go GDDR5  Je pense mettre deux cartes CV 100% identiques sur les ports PCI-E de la CM pour remplacer le triplhead (peut être une GTX 660TI + une GTX 660 possible)

Bonne soirée à tous

Salut,

Jusqu'à maintenant je n'ai vu personne qui peut ce passer du Matrox TripleHead avec les cartes Nvidia. sad

Vérifie bien cela avant d'acheter ces cartes, sur le lien suivant à partir du message no.5 Filipo dit que ce n'est pas possible.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45861

Sur le forum il y a Choco qui utilise un TripleHead avec une GTX 670, si la 670 gère trois écrans en mode étendu pourquoi elle utiliserait un TripleHead.

Sur ce lien elle mentionne utiliser le TripleHead avec cette carte:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=47602

pacojeal a écrit :

Qu'en pensez vous et peut être qu'un pilote a déjà une config avec 2 CV sur une seul CM qui lui donne entière satisfaction

J'ai deux cartes ATI sur ma carte-mère et je suis satisfait mais je vol en mode fenêtré à cause de FS Commander.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (07-11-2012 22:39:47)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

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#3 [↑][↓] 08-11-2012 20:29:58

aldem
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Re : Idée de config multi écrans

Marc, il semble que ce ne soit qu'un mythe...

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=492707#p492707


8700k@5.2ghz - 2080Ti

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#4 [↑][↓] 08-11-2012 22:44:07

pacojeal
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Re : Idée de config multi écrans

Hello,

Merci à vous

Donc j'en conclue que deux GTX 660 sur 2 ports PCI-E seraient inutiles.  En revanche une seule GTX 680 peut remplacer la Triplehead.

C'est bien ça ?

Bonne soirée


XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

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#5 [↑][↓] 08-11-2012 22:52:00

Marc_63
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Re : Idée de config multi écrans

aldem a écrit :

Marc, il semble que ce ne soit qu'un mythe...

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=492707#p492707

Tant mieux ça va nous donner une autre option. smile

Merci


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

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#6 [↑][↓] 09-11-2012 06:36:40

Blackwolf
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Re : Idée de config multi écrans

Bonjour,

Je confirme que faire tourner FSX sur trois écrans c'est possible avec certaine carte nvidia, je suis équipé d'une nvidia 670, trois écrans sont bien connecté sur une seule carte (voir signature pour ma config). Pour information j'ai testé une 680 et une 670, je n'ai pas trouvé de différence majeur concernant les fps.

Une petite info: pour toutes les personnes qui font tourner fsx sur trois écrans, il arrive souvent que les lumières de pistes ainsi que certains éclairages de ville soient très lumineux et trop, heuuuu intense...

Il existe une solution très simple: il suffit de remplacer le fichier "halo.bmp" qui se trouve dans le répertoire "texture" d'FSX. Un peu de recherche sur "avsim" par exemple et on trouve. Sinon plus simple, un MP avec votre mail et je vous en envoie celui que j'utilise...

Maintenant, concernant la déformation de l'image sur les cotés, j'ai pas encore trouvé de solution !!!
Voilà... c'est très simple et avec ma config par exemple,  je tourne entre 25 et 30 fps sur LFMN d'Aerosoft, MyTraffic 5.4a à 75%, avec grosse météo AS2012 et texture REX en HD et définitions en 4096 à bord du Turbine Duke Realair...
Je rajouterais qu'avec  Ezdok camera et un TrakIR, c'est super.

A+
Bertrand


I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11

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#7 [↑][↓] 09-11-2012 14:01:18

Marc_63
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Re : Idée de config multi écrans

Blackwolf a écrit :

Bonjour,

Maintenant, concernant la déformation de l'image sur les cotés, j'ai pas encore trouvé de solution !!!
A+
Bertrand

Il n'y a aucune solution.

Voir le tuto sur le triplehead page 23, c'est expliqué pourquoi:

http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_ma … rdware.php


Blackwolf a écrit :

Une petite info: pour toutes les personnes qui font tourner fsx sur trois écrans, il arrive souvent que les lumières de pistes ainsi que certains éclairages de ville soient très lumineux et trop, heuuuu intense...

Il existe une solution très simple: il suffit de remplacer le fichier "halo.bmp" qui se trouve dans le répertoire "texture" d'FSX. Un peu de recherche sur "avsim" par exemple et on trouve. Sinon plus simple, un MP avec votre mail et je vous en envoie celui que j'utilise...
Bertrand

Est-ce qu'il rend moins lumineux aussi les phares de ton avion, je trouve que celui que j'ai trop efficace.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (09-11-2012 14:10:36)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

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#8 [↑][↓] 09-11-2012 15:23:34

Blackwolf
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Re : Idée de config multi écrans

Salut Marc_63

Concernant les phares d'avions j'utilise l'option Landing lights (For use with RealAirs's) de REX, le resultat est correct. A voir aussi: A2A Sim 3D Lights Redux FSX. J'ai jamais testé, je ne connait pas le resultat et surtout le fonctionnement...

Pour la déformation de l'image sur les cotés effectivement il faut jouer sur l'option de correction de cadre (pour Nvidia) et le Zoom d'FSX.

En derniére info : J'ai fait la mise à jour de REX (REX ESS + OD) et aussi mise à jour DirectX (directx_feb2010_redist.exe)
Le resultat: Plus fluide et plus beaux même avec les options OD et en 4096... w00t

wink  A+


I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11

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#9 [↑][↓] 09-11-2012 17:32:16

Marc_63
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Re : Idée de config multi écrans

Blackwolf a écrit :

Salut Marc_63

Concernant les phares d'avions j'utilise l'option Landing lights (For use with RealAirs's) de REX, le resultat est correct. A voir aussi: A2A Sim 3D Lights Redux FSX. J'ai jamais testé, je ne connait pas le resultat et surtout le fonctionnement...
wink  A+

Je ne possède pas ces deux programmes, je suis satisfait de Flight Environment je ne veux pas le changer mais je vais aller voir 3D Light si c'est compatible avec mes avions.

a+ smile


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