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Salut BO bein ! c'est pas du Z-ORBIX or not Z-orbx .. that the question ?
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Sauf que je veux pas une question, mais une réponse capitaine
Sur que si la scène viens comme ça, je prendrait la gratos, mais ça pas de bon sens...
Donc attends un retour d'un utilisateur
pour l'instant ils ne se bousculent pas
Neptune : quartier-maitre CHEF ou moussaillon je sais plus ? que veux tu je me dégrade ...O_o
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (09-11-2012 22:55:29)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour,
La scene freeware est ici et est assez sympa
http://www.fsopen.co.uk/forum/posts/listposts.php?threadid=2639
En effet, l'interet de VQPR c'est l'approche, pas l'aeroport
Et pour ce qui est du manege d'approche, c vraiment quelque chose. Par beau temps cela s'entend , sinon c du suicide
Ma tentative : une approche circling à 141kt (ZFW = 52.5 / Fuel : environ 4.6t au ToD, flaps 40) depuis le point PRO/328°/D9 à 12.500ft. cela donne 2 tours avec un VS a 500-600ft/mn . dernier 180 dans la vallée sur la droite pour revenir sur le monastère et finale en virage a gauche sur Rwy 15
Arrivée avec Auto Brakes 3, la piste est assez longue (6200 ft).
Suis preneur de toutes les infos utiles pour perfectionner cette approche. elle est magnifique.
La plus belle a mes yeux avec TOCONTIN (MHTG)
Jacky
WIN 7 64 - 8 GO DDR3 - I2600k@4.8 HD 6970 2 SSD (1 pour C:, l'autre pour FSX) + 1 raptor
FSX / ASE / FSC / TOPCAT / FS RealTime / PlanG /
SAITEk X52 / MPANEL / FAN de PMDG 737NGX , PMDG JS41 et REALAIR TDUKE
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Ma tentative : une approche circling à 141kt (ZFW = 52.5 / Fuel : environ 4.6t au ToD, flaps 40) depuis le point PRO/328°/D9 à 12.500ft. cela donne 2 tours avec un VS a 500-600ft/mn . dernier 180 dans la vallée sur la droite pour revenir sur le monastère et finale en virage a gauche sur Rwy 15
Jacky, pourquoi deux tours?????......:hmm
Lorsque tu fais ta percée IFR, à partir de PRO, tu es en outbound sur la radiale 328 et tu es en descente à partir de D1.0 (PRO) de 13 500 vers 12 500 ft, hauteur de ta MDA (A environ D4.0 de PRO).
A ce moment, tu prends ta décision :
- Soit, tu ne vois pas la piste => Missed approch
- Soit, tu vois la piste et dans ce cas tu continu en vol Ă vue (et non pas en VFR!....=D) jusqu'Ă une hauteur d'environ 2 500 ft QFE (Dans notre cas, environ 10 000ft QNH), pour faire ta verticale terrain.
Une fois que tu es verticale terrain, tu attaques ta MVL proprement dit. Dans la vidéo, ils suivent le flan gauche de la montage et font leur virage + leur mise en descente dans la gorge gauche. Il ne vont jamais dans la gorge droite!...
N'oublie pas que tu dois toujours avoir le visuel du terrain dans une MVL.;)
Dernière modification par Ptipilot (11-11-2012 15:34:03)
A+
Alain
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Merci pour tes précisions.
J'essaie ca
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G essayé.
Mon souci.
je suis a 12500 au point PRO/328°/ D 9NM
Je n'arrive pas a perdre suffisamment d'altitude en 1/2 tour pour faire un land sur le rwy 15 a 7300ft 8nm apres la manoeuvre car c mal pavé => 2 tours ?
Faut-il alors s'engager dans la vallée a gauche tout de suite apres ce point pour descendre ... mais alors la piste ne peut rester en vue ?
G vais regarder la video de nouveau maintenant que je connais un peu le terrain, mais conseil complémentaire bienvenu
Jacky
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nouvel essai apres video
Bien compris cette fois
Une derniere précision : quel taux de descente :
avant le virage a droite qd on atteint 9500ft dans la vallée (1000 ?)
pendant le virage (500 ?)
qd on longe la rivière (1200 ?)
Merci de ces dernieres infos.
Pour tous : A essayer d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas fait. (vidp-vqpr = 1h15 environ avant le final )
Excellente mania vraiment
Jacky
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Une derniere précision : quel taux de descente :
avant le virage a droite qd on atteint 9500ft dans la vallée (1000 ?)
pendant le virage (500 ?)
qd on longe la rivière (1200 ?)
Ton vario, tu t'en fous!....=WO
Ce qu'il faut dans le cas présent, c'est adapter les procédures en fonction de l'avion que tu pilotes....
Oublions qu'il y a une percé avant et qu'il faut que tu te présentes à plus de 13 500ft.
Prenons uniquement que le partie MVL dans les mĂŞmes configurations terrain.
Tu comprends bien que compte tenu des montagnes environnantes et des caractéristiques de la machine que tu pilotes, certains paramètres de ta MVL varieront.
Si tu l’exécutes en C172, tu pourras te présenter verticale terrain à 1 000 ou 1 500ft FE seulement, car le virage qui va suive sera plus serré que si tu arrives, comme dans la vidéo, avec un Airbus 319/320.
Apparemment, en écoutant les informations de la radio sonde, ils ne doivent pas être très loin des 2 500 ft FE verticale terrain. Après c'est du vol à vue.... On se moque du vario...
Dans la vidéo, ils frôlent la partie gauche de la gorge le plus possible pour s'ouvrir le plus grand rayon de virage avec une hauteur sol de 100 à 150ft (info radio sonde), ils passent la rivière et ensuite ils se retrouvent sur la partie droite de la gorge toujours en faisant gaffe de ne pas raboter...
Tout cela, c'est uniquement de la mania....;)
Dernière modification par Ptipilot (12-11-2012 10:57:38)
A+
Alain
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le secret: étre en cofiguration atterrissage stabilisé trés tot ,verticale terrain! puis descendre vers les 1000 ft sol à l'éloignement ,enfin le virage et la descente finale!
"la piste n'est pas specialement toujours en vue à l'éloignement(il aurait du mettre des rétros!),mais n'est pas loin.heureusement qu'il savent où elle est "
bons vols :)
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