Vous n'êtes pas identifié(e).
Dimanche 18 novembre, j'avais un baptême de prévu cette après midi. Contre temps de dernière minute, c'est mon ami Georges, aficionados sous Flight Simulator X qui se propose de m'accompagner. A l'origine, j'avais initialement prévu le PA28, mais finalement comme nous sommes que tous les deux, c'est en Cessna 152 que nous irons sur Montpellier Candillargues.
Un Pilatus qui passait par lĂ ...
DĂ©collage piste 35 Ă LFMV, c'est un vol Ă travers la Camargue qui va nous amener Ă atterrir Ă LFNG ...
Georges aux commandes, ça change de FSX !
Travers Tarascon-Beaucaire Ă 1700 ft QNH 1012
Aigues Mortes et son point VFR "Alpha Mike"
Quarante minutes de vol, moteur Ă©teint ...
TRACE GPS Air Nav Pro - Télécharger KML à visionner sous Google Earth
on décide de se balader parmi les hangar ouverts de Montpellier Candillargues
A Candillargues, une des nombreuses machines sorties ...
Une demi heure de pause, et on se décide à rentrer en passant cette fois par Nîmes, en cheminant l'autoroute A9, en faisant un crochet par le Pont du Gard ...
Verticale LUNEL, et sa rotonde désaffectée
Georges concentré sur ses commandes
Travers Nîmes
Travers Nîmes Courbessac (LFME)
Pont du Gard
Georges tient la machine parfaitement, les caps et les altitudes sont super bien tenus ... comme quoi l’excès de simulation aérienne est efficace quand elle est effectuée avec rigueur. On entre dans la CTR d'Avignon, je demande un transit Whisky Novembre-Alpha pour faire profiter à Georges de la ville avec un jeu de lumière idéal en cette fin d'après midi.
Palais des papes
Le vent est calme, on prend donc une longue finale piste 17 ... atterrissage tranquillou, on termine le roulage au parking club.
TRACE GPS Air Nav Pro - Télécharger KML à visionner sous Google Earth
Quarante minutes de vol au retour, autant qu'à l'aller. Une après midi de novembre passée dans un Cessna 152 avec un bon copain de simulation, à qui j'ai promis une invitation cet hiver pour un vol de nuit en PA28.
De mon côté, c'est avec Stéphane, pilote ULM, qu'on volera dans deux jours (mardi 20/11) sous plan de vol de nuit ... j'espère que je pourrais faire une belle vidéo.
Merci de m'avoir lu, et bonne fin de weekend
BONS VOLS @ TOUS
FIlipo
Ahhhh .... la galère
bon c'est pratique pour ceux qui volent en IFR, mais pour les autres, c'est pas génial ...
A priori, on va avoir deux journées à venir de toute beauté, raison pour laquelle on a planifié un vol de nuit après demain.
Hello,
Sympa le petit vol !
Profitez-en bien dans le sud, parce que c'est vrai que ça nous fait un peu baver en ce moment, nous les nordistes cloués au sol avec des conditions déprimantes : le plafond est tellement bas ou la visi tellement mauvaise (50 m jeudi !) que même les tours de piste sont impossibles.
Vivement un vrai bon froid de décembre !
Christophe
Sympa, très beau ce coin
Et LFNG est une superbe plateforme aussi ^^ tout comme LFME
LFME, nous y sommes passés bien au dessus du tour de piste toute à l'heure,
on y a croisé un ULM 500 ft plus bas qui semble-t-il faisait des TDP ... dommage que le temps était couvert, car j'aime bien amener des non pilotes mais fana de simulation à LFNG, ce terrain a ce caractère impressionnant avec sa piste en bout d'étang, et quand le soleil est là , les couleurs y sont éclatantes
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/VOL_10_08_11/14.jpg[/img]
LFME, nous y sommes passés bien au dessus du tour de piste toute à l'heure,
on y a croisé un ULM 500 ft plus bas qui semble-t-il faisait des TDP ... dommage que le temps était couvert, car j'aime bien amener des non pilotes mais fana de simulation à LFNG, ce terrain a ce caractère impressionnant avec sa piste en bout d'étang, et quand le soleil est là , les couleurs y sont éclatantes
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/VOL_10_08_11/14.jpg[/url]
Candillargues, son panorama est vraiment superbe, vue sur l'étang comme tu dit, je prend énormément de plaisir à me poser là bas.
LFME, il faut dire que c'est très sportif comme terrain, juste au nord de l'axe de Garons, et la petite R190 juste au-dessus... Le relief en bout de piste, les pistes courtes, en herbe et caillassé...
yep yep Filipo j'avais rater ce compte rendu fort agéable ! merci a toi de le faire partager
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
de rien, demain on a prévu une sortie ... destination inconnue, c'est la météo qui dictera notre choix
Bons Vols
Fil
Eheh Candillargues c'est la nav qu'il faut que je prépare pour réactualiser mon PPL...Je m'y suis posé 2/3 fois dont une fois ou je me suis littéralement fait couper la route par les "pompiers" de là bas (ils sont prioritaires) , connaissent pas la radio ma parole , l'auto information non plus!!!ça m'a fait un drôle d'effet mais le terrain est très sympa!
Merci pour les photos :)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.