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Bonjour à tous,
J'aimerais l'avis des pilotes habitués au Concorde Flight Sim Labs.
J'ai acheté le Concorde de l'éditeur en référence depuis le mois de mars 2010. Soit, quelques jours après sa sortie. Depuis cette date, je l'utilise très régulièrement et jusqu'à c'est derniers jours je considérais mes atterrissages comme normaux, en particulier, le taux de descente.
L'occasion viens de m'être donné de l'utiliser avec VAFS pour deux vols. J'ai été très surpris de constaté une "VS", pour le premier à -920 (à JFK) et le second -714 (à CDG). Concernant l'arrivée à JFK, je précise qu'en final le taux de descente n'a pas été favorisé en raison d'un petit incident technique au niveau du P.A. Mais pour CDG, avant de consulter mon taux de descente, mon atterrissage et en particulier mon touché, m'avais paru bien.
Je vous indique les conditions de mes atterrissages :
- ZFW 89 500 kg, Fuel entre 10 et 12 T., Pax 80. Centre de gravité au décollage, 52,7 %
J'ai consulté la documentation sur l'avion réel et concernant cette particularité voici ce que j'ai lu (mot pour mot) : "Une fois la bonne vitesse sélectée à l'automanette, ne travailler qu'à l'assiette. Si on se focalise sur le sol qui s'approche à grande vitesse, il sera difficile de lutter contre l'impression qu'on ne va jamais s'arrêter. Il faut dire que l'appareil dégringole à 1000'/min, très loin des 300 à 400' familiers des avions plus classiques". Autre paragraphe, "au seuil de piste, l'appareil est toujours à 160 Kt".
Je précise que contrairement aux recommandations, il ne m'a été rarement possible (notamment pour les deux atterrissages en questions), de réduire en dessous de 180 Kt, sous peine d'être hors limite de l'angle d'attaque.
Messieurs les pilotes du Concorde FSL, que pensez-vous des faits évoqués, obtenez-vous de meilleurs taux de VS sur VAFS ?
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bonjour.j'utilise aussi le concorde fs labs.je suis chez air france virtuel avec vafs le moins bon doit etre -500 le meilleur -110 en moyenne-200 a peu pres.la vitesse d'approche 160kt avec 10. 15t de fuel .180kt a l'atterissage cela me parait beaucoup pour ma part je reduis en plusieur fois 190 180 170 160.les specialistes en savent plus que moi j'attend leur poit de vue. longue vie a concorde en virtuel bon vols a tous
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Merci Philippe pour tes conseilles.
J'ai de bien meilleurs résultats avec mes derniers vols. Je suis en dessous de -200 et là , ça me convient.
En fait, j'ai revu les paramétrages de ma manette. D'autre part, je déconnecte très tôt, le P.A., afin de permettre un "dosage chirurgical" en courte final.
Bien cordialement,
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Bonsoir,
Merci Philippe pour tes conseilles.
J'ai de bien meilleurs résultats avec mes derniers vols. Je suis en dessous de -200 et là , ça me convient.
En fait, j'ai revu les paramétrages de ma manette. D'autre part, je déconnecte très tôt, le P.A., afin de permettre un "dosage chirurgical" en courte final.
Bien cordialement,
L'approche type se déroule de cette façon, être à VREF + 50Kts ou 210Kts au minimum. Par la suite il faut viser VREF + 30Kts ou 190Kts minimum.
Petit rappel en faisant Shift+F10, tu auras a ta disposition une table avec les masses et les VREF correspondantes.
Donc VREF + 7 en cas d'approche antibruit ou alors VREF + 1/3 du vent à partir de 15 kts et correction maximum 10 kts. Tout en sachant que MLW = 111.130T. Tu as donc VREF = 161 + 10 = 171 Kts max en VTT.
Pour respecter la distance d'atterrissage ta vitesse doit être au maximum de Vref + 10Kts avec AT et Vref + 17Kts sans AT. Une correction est a appliquer lorsque les conditions météorologiques sont défavorables.
Dernière modification par oZZ (22-11-2012 02:59:19)
Good day.
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L'approche type se déroule de cette façon, être à VREF + 50Kts ou 210Kts au minimum. Par la suite il faut viser VREF + 30Kts ou 190Kts minimum.
Petit rappel en faisant Shift+F10, tu auras a ta disposition une table avec les masses et les VREF correspondantes.
Donc VREF + 7 en cas d'approche antibruit ou alors VREF + 1/3 du vent à partir de 15 kts et correction maximum 10 kts. Tout en sachant que MLW = 111.130T. Tu as donc VREF = 161 + 10 = 171 Kts max en VTT.Pour respecter la distance d'atterrissage ta vitesse doit être au maximum de Vref + 10Kts avec AT et Vref + 17Kts sans AT. Une correction est a appliquer lorsque les conditions météorologiques sont défavorables.
Merci pour tes précisions oZZ.
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ohhhh je vois que j'ai encore pas mal de pain sur la planche sur mon cockpit concorde .... Bonne soirée.
Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté ...
http://departimmediat.blogspot.com/
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Oui, cockpit Concorde (je m'en approche) ... bien que cela soit très compliqué à réaliser en petit budget (réplique des Yoke par exemple ... et gestion de l'instrumentation ...), néanmoins le projet avance.
A bientôt.
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Oui, cockpit Concorde (je m'en approche) ... bien que cela soit très compliqué à réaliser en petit budget (réplique des Yoke par exemple ... et gestion de l'instrumentation ...), néanmoins le projet avance.
A bientôt.
Sympa, je te souhaite bon courage pour la suite alors.
Good day.
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