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Bonjour,
je me demandais quel était l'équipement minimum pour faire de l'IFR, avec un DC-3 par exemple .
J'ai rien trouvé de convainquant sur google, ...
Qu'est est l'avionique obligatoire par exemple, le minimum requis.
merci pour vos éventuelles réponses...
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salut,
Sur avion immatriculé en France, en aviation générale, voila ce qu'il faut :
Sont exigés pour les aérodynes en vol IFR :
Vol et navigation
a) Un anémomètre ;
b) Deux altimètres sensibles et ajustables d’une graduation de 1 000 pieds (304,80 mètres) par tour, avec un indicateur de pression barométrique de référence en hectopascal ;
c) Un variomètre à butée ;
d) Un compas magnétique compensable ;
e) Un horizon artificiel ;
f) Un deuxième horizon artificiel ou un indicateur gyroscopique de taux de virage avec un indicateur intégré de dérapage (bille-aiguille) alimenté indépendamment du premier horizon ;
g) Un indicateur de dérapage si l’appareil est équipé de deux horizons artificiels ;
h) Une prise de pression statique de secours ou un dispositif équivalent ;
i) Un thermomètre lisible depuis la place pilote indiquant la température extérieure ;
j) Un conservateur de cap ;
k) Une montre marquant les heures, les minutes et les secondes avec trotteuse centrale ou affichage digital ;
l) Deux récepteurs VOR ;
m) Un radiocompas automatique ou un équipement équivalent ;
n) Les équipements de bord permettant à l’aéronef de respecter les trajectoires publiées et au moins une procédure d’approche publiée sur le terrain de destination et le(s) terrain(s) de dégagement ;
o) Un système de feux anticollision ;
p) Un système de feux de navigation ;
q) Un phare d’atterrissage. Sur les giravions, ce phare doit être réglable en site depuis la place pilote, sauf si un ou plusieurs phares fixes suffisent pour l’approche et l’atterrissage ;
r) Une lampe électrique autonome par membre d’équipage minimal requis en utilisation ;
s) Un dispositif d’éclairage des instruments de bord et des appareils indispensables à la sécurité ;
t) Un standard d’exploitation ;
u) Deux ensembles microphones écouteurs ou deux microphones et un ensemble d’écouteurs et un haut-parleur de cabine.
Dans d'autres pays, c'est bien plus "cool"... Ex : USA, Canada.
Dernière modification par antoine (17-10-2012 15:38:23)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Merci Antoine!
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J'ai eu la réponse de la part des USAsiens ;
In addition to the required VFR items, you should remember:
GRABCARD
G- Generator / Alternator
R- Rate of turn indicator
A- Altimeter
B- Ball (inclinometer on a turn coordinator)
C- Clock (able to measure seconds)
A- Attitude Indicator
R- Radios for communication and navigation
D- Directional gyro (heading indicator)
Best Regards from LFBO
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Ou US, au canada, c'est cool, chez nous on coule ! sous la paperasse on croule, et on s'étonne qu'on s'écroule !
Et en plus on devient maboule ;-)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Antoine, je suis surpris qu'il ne soit pas mentionné le DME ...
notre PA28 importé des USA a du être doté d'un ADF + DME pour que la machine soit certifiée IFR FRANCE.
Est ce un oubli ou le petit "N" engloberait-il cet instrument ?
Dernière modification par filipo (19-11-2012 15:06:53)
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C'est en effet le n) qui couvre cela...
Longuement "débattu" sur la Pilotlist.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Jardy très sympa cette vidéo , bon rappel des procédures.
Deux questions : quel logiciel utilisez vous pour préparer ce vol et sur quel appareil volez vous
merci ;)
I7 2600k-DDR3 8G- Crucial sata 2 C300 - window7 intégrale 64bit -Gainward GTX 570 1280MB - asus P8P67 - western caviar blue sata/ 1T - Noctua NH U12P
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C'est le Lancair Legacy de RealAir : http://www.realairsimulations.com/legacy_buynow.php?page=legacyfsx_buynow (un poil cher mais il vaut tellement le coup).
Pour la préparation du vol : Cartes SIA et ma propre création PFSAtc (carte de contrôle et de préparation de vol de la session PFS, cette google map améliorée est accessible que par nos membres, le temps que je règle mes affaires avec Navigraph ou Aérosoft pour l'utilisation des AIRACs).
Plus de vidéos sur cette carte ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=476693#p476693
Adresse de notre session de vol en ligne dans ma signature.
Bons vols !
Dernière modification par JardY (21-11-2012 14:45:18)
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Beaucoup moins de contrainte au pays des Soviets, pour faire de l'IFR il leur faut un avion, un moteur et un pilote (accessoirement un p'tit verre de vodka :)
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