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Sur la base de ce que j'ai appris en fréquentant Pilote-Virtuel, je me suis amusé à créer un petit terrain fictif sur l'île de Groix.
La scène est photo réaliste et destinée à se marier avec le payware Bretagne X de France VFR. Elle est également compatible UTX. Elle a été réalisée avec FSET, ADE, et SbuilderX, Gmax pour quelques objets, et Photoshop pour le graphisme. Les deux pistes sont traitées en invisible sous la texture photo.
La scène utilise des éléments standard de FSX mais plusieurs objets inclus dans le décor sont dûs à des créateurs bénévoles qui les ont publiés en freeware un jour ou l'autre mais que j'ai le plus grand mal à joindre !
Toutes les instructions d'installation sont données dans l'archive zip (environ 18.4 Mo, terrain, scène photo et bibliothèques d'objets incluses). Je cherche en ce moment un endroit où la monter pour mettre à votre disposition cette beta release que j'essaierai d'améliorer si vous avez des suggestions.
Dernière modification par pierrot78 (26-03-2013 16:21:37)
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Je recherche quelque beta testeurs pour cette scène.
En effet, nous avons observé un "effet non désiré" lors de l'installation sur différentes configurations.
Théoriquement, l'aérodrome présente des pistes invisibles sur le décor, laissant apparaître la texture photo.
Cela fonctionne parfaitement chez moi, mais chez un autres utilisateur (le camarade Navion de VF-Air, pour le nommer) on voit une piste bétonnée (du plus affreux effet, c'est ce que je veux éviter). Or il a testé la scène sur 3 configs différentes, avec à chaque fois le même souci.
Chez moi en revanche, sur 2 machines, aucune piste apparente, on a la texture photo partout.
Je rappelle que cette scène est, à la base, prévue pour s'intégrer par-dessus Bretagne X de France VFR.
Navion comme moi-même nous grattons l'occiput pour comprendre pourquoi cet effet varie selon les machines.
Que j'active ou désactive UTX Europe et Bretagne X, chez moi les pistes restent en herbe". Et je n'ai nulle correction d'altitude appliquée à mon scenery\world.
Ce mystère doit être passé au crible du beta test sur des configurations variées. Posée directement sur du FSX natif ça va faire tache cette zone de verdure, mais au moins ça permettra de voir si ces fichues pistes sont bétonnées ou restent planquées sous la texture photo d'herbe.
Idem avec UTX Europe.
Donc vous pouvez beta-tester avec ou sans UTX, avec ou sans Bretagne FVFR, et même vaec tout ce que vous possédez comme compléments.
Si ça vous chante... je serais content de comprendre.
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Salutations,
c'est super de se lancer comme tu le fais, bravo et les screens montrent bien le rendu obtenu
pour le moment, je suis pris par pas mal de chose à la fois, désolé, pour le moment je n'aurais pas le temps de tester la scène ... ce qui n'empèche pas de te féliciter pour ta première scène.
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Je teste en fin de journée
Ayant passé beaucoup de temps sur Groix (autour en bateau, ou au dessus en avion ^^) ça va me rappeler de bons souvenirs
Vraiment un chouette projet !!
Merci
Clément
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Salutations, c'est super de se lancer comme tu le fais, bravo et les screens montrent bien le rendu obtenu
pour le moment, je suis pris par pas mal de chose à la fois, désolé, pour le moment je n'aurais pas le temps de tester la scène ... ce qui n'empèche pas de te féliciter pour ta première scène.
Quand ça sera débuggué j'irai tirer ta sonnette pour être répertorié dans ton who's who.
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Bonjour pierrot78,
Je voulais te remercier pour ton travail, et pour ta gentillesse à faire partager ton plaisir
Cordialement,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Salut Pierrot,
Bon je vais tenter le coup sous p3D pour voir comme cela tu auras un avis sur l'autre simu
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir,
Donc ma config :
I 5 Ã 3.40 Ghz
Carte graphique ATI Readon HD 5570
Disque dur (maitre) Velociraptor 10.000 tr/min de Western Digital
Second disque dur de 1 To pour fsx
8 Go de mémoire de chez Corsair en 1600 Mhz
Je tourne sur Windows 7 pro en 64
Plus des petit réglages directement sur le FSX.CFG .
Et pour cette scène j'ai bien Bretagne VFR .
Bonne soirée.
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Quelques images de nuit.
Je suis content, bien que la piste soit traitée en "invisible" avec mon petit patch des familles après compilation en sortant d'ADE la piste conserve sa largeur et par conséquent elle est éclairée au bon écartement (ce qui est impossible quand on crée une piste de largeur "nulle" pour qu'ADE ne la dessine pas). C'est cool.
Ce qui est moins cool c'est que :
- la texture de nuit de mes façades de maisons est trop claire,
- je devrais mettre un lampadaire ou deux sur mon aire de stationnement,
- je ne sais pas attacher un effet de pinceau de phare à mon modèle importé de Sketchup ; or la pointe de Pen-Men sans son phare la nuit ça fait désordre, et AlRo ne l'a pas inclus dans son pack payant.
Et sinon ne vous étonnez pas de voir un A318 garé sur un coin d'herbe, c'est juste que je me suis amusé à vérifier qu'on peut en poser un sans tout casser (c'est l'avantage des pistes virtuelles : même en herbe elles ne s'enfoncent pas, c'est solide le granit breton là -dessous).
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Très joli travail Pierrot... Félicitations... J'attends la "released version"
A l'occasion si tu as le temps de nous pondre un petit tuto bien éclairé sur la façon de rendre les pistes ADEx transparentes, je pense que tu feras des heureux (moi le 1er )
En attendant, bonne continuation
@+
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Je l'ai fait, ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48170&p=3
Ce n'est pas un tuto car je ne sais pas bien expliquer comment faire : "ça dépend" de la scène.
Je crois que le mieux est de le faire soi-même en vrai sur une toute petite scène de test.
PatdeBarr avait l'air de piger le truc.
Quand on l'a fait, ça devient évident.
Dernière modification par pierrot78 (21-11-2012 22:35:01)
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En revanche, il faudrait qu'elle se calme sur l'huile de bronzage !!
Christophe
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vu l'angle visuel de la photo, on ne peut pas dire que l'instructeur ne regarde que la piste ou les cadrans... Jolie vue plongeante...;)
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Pourquoi croyez vous que je la laisse piloter!!
L'avion est le nc853 F- BFIF toujours en cours de création.
Et mettre une pilote est une façon de s'intéresser à la création d'avion; voir topic
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=46125
pépé,
navré de vous avoir distrait.
Pour le bronzage, faut pas s'étonner, avec une telle verrière et si peu de vêtement!
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Bonjour,
Très belle réalisation !
Je viens d'y passer un peu de temps (mauvais temps hélas) .
Après l'Ile d'Ouessant d’Étienne, on se régale à Groix ...
Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.
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