#1 [↑][↓] 23-11-2012 03:12:06

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Comment faire pour extraire un texte d'un PDF?

Bonjour

Et voilà, vous savez comment moi et l'anglais formons un couple heureux wacko

J'ai souvent des fichier PDF en anglais comme présentement avec le fichier explicatif de LINDA

Il y a t'il moyen d'en extraire le texte pour le passer dans un traducteur du net???



Merci!


79et5g.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-11-2012 06:11:10

frenchsimmer
Membre
Lieu : EVREUX (FRA) / 51 ans
Inscription : 28-11-2009
Renommée :   
Site Web

Re : Comment faire pour extraire un texte d'un PDF?

Hello,

utilises Google translate : http://translate.google.fr/?hl=fr&tab=TT

Juste sous la fenêtre de traduction tu trouves "Importer le document à traduire"

Cliques dessus.

Puis tu cliques sur parcourir et tu choisis le fichier à traduire.

Et ensuite cliques traduire en vérifiant que ce sont les bonnes langues.

Et Google te traduit tout le document page par page.

Cheers !!!


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-11-2012 07:01:20

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : Comment faire pour extraire un texte d'un PDF?

Merci frenchsimmer... Sauf que ça se passe sur le net et qu'on ne peut sauver en PDF...

Par-contre, ce travail m'a fait tombé sur l'outil "autoriser la sélection de texte avec l'outil Main"

Ce que je cherchais...

Merci! je vais enfin me faire mes PDF traduit... Et comprendre mieux ma nouvelle LINDA wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 23-11-2012 11:25:16

mistral 13
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : Comment faire pour extraire un texte d'un PDF?

Bonjour à tous, Bobonhom tu trouveras ici ce petit programme que j'utilise depuis pas mal de temps, pour transformer des pages web en pdf, facile d'emploi,efficace et gratuit. C'est ici:


http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/40593.html


voili voilou y'a qu'a demander


yves

Hors ligne

#5 [↑][↓] 23-11-2012 19:02:16

Marc_63
Membre
Lieu : CYBC / QC. Can (61 ans)
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   16 

Re : Comment faire pour extraire un texte d'un PDF?

Bobonhom a écrit :

Bonjour

J'ai souvent des fichier PDF en anglais comme présentement avec le fichier explicatif de LINDA

Il y a t'il moyen d'en extraire le texte pour le passer dans un traducteur du net???

Merci!

Salut Bo,

As-tu essayé de copier le texte et ensuite de le coller dans Google Translator, je fait souvent ça avec des pdf et ça fonctionne, ensuite tu peux copier et coller le texte que tu as traduit dans Word.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

#6 [↑][↓] 23-11-2012 19:23:39

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : Comment faire pour extraire un texte d'un PDF?

Bonsoir,

En cherchant sur Google : pdf to word, tu trouves des sites et des softs free qui transforment du pdf en Word, avec par exemple :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056312-free-pdf-to-word-converter

Jean-pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#7 [↑][↓] 23-11-2012 20:38:37

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : Comment faire pour extraire un texte d'un PDF?

jeanpierre78 a écrit :

Bonsoir,

En cherchant sur Google : pdf to word, tu trouves des sites et des softs free qui transforment du pdf en Word, avec par exemple :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056312-free-pdf-to-word-converter

Jean-pierre

Sauf que ça plante systématiquement avec une erreur kernell32.dll au choix du .pdf à convertir.
Il me semble que je l'avais expérimenté auparavant mais comme ton lien avait l'air nouveau
j'ai retéléchargé la version, installé le bazar et rien à faire...
Ensuite il y a des convertisseurs en ligne, mais si les PDF sont trop volumineux ça n'aboutit pas non plus.
J'ai testé d'autres systèmes en ligne, et quand ce ne sont pas les pdf qui sont trop "gros", les images ou les tableaux ne sont pas pris en compte, bref je crois que si l'on veut du solide il faut
sans doute passer à la caisse.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#8 [↑][↓] 23-11-2012 20:57:04

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : Comment faire pour extraire un texte d'un PDF?

Si le texte est basique sans trop de mic-mac de graphique et de colonne, Même Acrobat est capable de l'exporter en format rtf ou directement en .doc. Mais si la page est tres complexe, aucun logiciel jusqu'ici n'est capable de convertir un doc pdf tel qu'il est en word format.


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 23-11-2012 23:04:04

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : Comment faire pour extraire un texte d'un PDF?

Marc_63 a écrit :
Bobonhom a écrit :

Bonjour

J'ai souvent des fichier PDF en anglais comme présentement avec le fichier explicatif de LINDA

Il y a t'il moyen d'en extraire le texte pour le passer dans un traducteur du net???

Merci!

Salut Bo,

As-tu essayé de copier le texte et ensuite de le coller dans Google Translator, je fait souvent ça avec des pdf et ça fonctionne, ensuite tu peux copier et coller le texte que tu as traduit dans Word.

a+ smile

C'est ce que je fais Marc, mais j'était pas capable de saisir le texte, mais là j'ai trouvé... Il fallait juste que j'active ceci dans mon Adope Reader:"autoriser la sélection de texte avec l'outil Main"

Merci à tous


79et5g.jpg

Hors ligne

#10 [↑][↓] 24-11-2012 00:24:36

Marc_63
Membre
Lieu : CYBC / QC. Can (61 ans)
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   16 

Re : Comment faire pour extraire un texte d'un PDF?

Bobonhom a écrit :

mais là j'ai trouvé... Il fallait juste que j'active ceci dans mon Adope Reader:"autoriser la sélection de texte avec l'outil Main"

Merci à tous

Super wink


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

Pied de page des forums