Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, je vous présente un flight report sur un vol hors du commun, il s'agit en fait d'un Ferry Flight, autrement dit, vol à vide, entre Gander (YQX/CYQX) et Toulouse Blagnac (TLS/LFBO), opéré en Airbus A320-214. Concernant l'avion, il s'agit du F-GKXQ (MSN3777), un A320 basé au pôle caraïbe, muni de 2 CFMI CFM56-5B4/P qui est depuis plus de 3 ans chez Air France, et qui est basé aux caraïbes depuis Mars 2009. Pour se rendre à Toulouse, depuis Pointe à Pitre, une escale s'impose à Gander.
Le plan de vol du jour :
(FPL-AFR371V-IN
-A320/M-SGRJ6M2YZ/XB1B2U1U2V1V2
-CYQX1400
-N0432F370 LOGSU 49N050W 47N040W/N0510F370 47N030W 47N020W 470N015W DCT SEPAL
DCT LAPEX/N0489F370 UN470 CNA UN863 AGN
-LFBO0518 LFBD LFBP
-PBN/B1C1D1O1S2 EET/CZQX0012 EGGX0345 LFBB0523 REG/FGKXQ SEL/DLDH
RVR/075 OPR/AFR RMK/ADSB TCAS EQUIPPED ACARS EQUIPPED FERRY FLT RAL/LPLA LEVX SUR/A)
L'avion est arrivé la veille à Gander, après 4h51mn de vol depuis TFFR.
Un briefing météo s'impose :
CYQX 211300Z 12003KT 20SM BKN023 M04/M08 A3036 RMK/SC5 SLP292
Concernant Toulouse, la météo est à surveiller, même s'il n'y a rien d'inquiétant pour le moment :
LFBO 211300Z AUTO 24007KT 9999 FEW031 BKN049 OVC058 12/10 Q1021
LFBO 211100Z 2112/2218 26006KT 9999 SCT015 BKN030
TEMPO 2112/2116 4000 -RA BKN008 BKN020
BECMG 2122/2124 VRB02KT 3000BR BKN003
BECMG 2209/2211 09005KT 9999 NSW SCT025
Concernant la météo en route, beaucoup de vent de dos, jusqu'à 98 noeuds ! Une petite partie du vol subira des turbulences (au niveau des Açores)
Nos aéroport de déroutement à l'arrivée sont LFBD et LFBP
Nos aéroports de déroutement En-Route sont LPLA et LEVX
La durée du vol est estimée à 5h18, le niveau de vol choisi est le niveau 370.
Pour le Cost Index, après consultation du manuel d'opérations, nous avons décidés de choisir un CI LR de 30
L'avion a passé la nuit à -10°C, il va falloir réchauffer tout ça !
Arrivée dans le cockpit :
Lets go !
Après 20min de préparation, le cockpit est prêt :
Nous démarrons le repoussage, et commençons l'allumage du moteur n°1.
Mise en route moteur n°2 :
Roulage pour le point d'arrêt piste 03
Décollage !
Nous montons doucement au niveau 370
En descente, AGN6T pour l'arrivée, piste 32L en service
Dernier virage pour s'établir à 3000ft.
Finale 32L. C/L avant atterrissage :
Reverse !
Piste 32L dégagée par M8
Enfin dans les calles, après 5h20 de vol
C/L Stationnement prolongé
Bonne soirée
N'hésitez pas à commenter :)
Hors ligne
Jolie report et qui change;)
Hors ligne
Tres beau! =W
Est-ce le merge airsimmers/Feelthere? Auquel cas, je voudrais savoir si vous rencontrez le meme probleme que moi: certains bouton sur le overhead ne sont pas cliquable en mode VC. De meme que les deux boutons de gaz qui reste en position ON.
Merci
Hors ligne
Très bon flight report paul !
Est-ce le merge airsimmers/Feelthere? Auquel cas, je voudrais savoir si vous rencontrez le meme probleme que moi: certains bouton sur le overhead ne sont pas cliquable en mode VC. De meme que les deux boutons de gaz qui reste en position ON.
En effet flighty, sur le merge wilco airsimmer, on rencontre ce probleme, mais c quasi les seuls problemes, pas bien mechants
Bons vols !
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Très bon flight report paul !
Est-ce le merge airsimmers/Feelthere? Auquel cas, je voudrais savoir si vous rencontrez le meme probleme que moi: certains bouton sur le overhead ne sont pas cliquable en mode VC. De meme que les deux boutons de gaz qui reste en position ON.
En effet flighty, sur le merge wilco airsimmer, on rencontre ce probleme, mais c quasi les seuls problemes, pas bien mechants
Bons vols !
Merci pour ta reponse. Pour moi c'est bien mechant car je n'arrive pas a demarrer mes deux reacteurs si les deux boutins sont restés coincés en position ON. (En cold and dark en plus)
Hors ligne
Impossible via le cockpit virtuel, oui, mais tu peux toujours ouvrir juste pour ces boutons le panel 2d correspondant. J'ai longtemps été partisan du 100% virtual cockpit, mais bon je me suis fait une raison...
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Super !!!
Très intéréssant, merci du partage :)
Petite questions : Ou trouve tu les cartes météo ?
( WINTEM pour toute la route et l'autre carte ? Si c'est sur AEROWEB, peut tu me dire quelle section ? )
Kévin.
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
Hors ligne
Bonjour ta merge c pour fsx ?
Car moi j'ai le wilco et le airsimmer donc j'aimerais savoir comment faire pour le merger car meme si des nouveaux a320 arrivent, mon bon vieux wilco mergé a project airbus m"est fidele.
Amicalement
Jules
mkonareff a écrit :Très bon flight report paul !
Est-ce le merge airsimmers/Feelthere? Auquel cas, je voudrais savoir si vous rencontrez le meme probleme que moi: certains bouton sur le overhead ne sont pas cliquable en mode VC. De meme que les deux boutons de gaz qui reste en position ON.
En effet flighty, sur le merge wilco airsimmer, on rencontre ce probleme, mais c quasi les seuls problemes, pas bien mechants
Bons vols !
Merci pour ta reponse. Pour moi c'est bien mechant car je n'arrive pas a demarrer mes deux reacteurs si les deux boutins sont restés coincés en position ON. (En cold and dark en plus)
Jules Willard
ACC and PP on IVAO
Hors ligne