#1 [↑][↓] 23-11-2012 18:12:45

golf46
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[FSX]Beech 200

hello,

bon je viens de plonger ....... rien n' a dire .. je viens de découvrir qu'en cas de givre l'aiguille du badin reviens à zéro, car ayant oublier mes réchauffes carbu cepopossible_gif et suite à leur mise en route l'aiguille est redevenu normale.

super non !!!!

j'espère que ce n'est pas un bug ????   


wink


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#2 [↑][↓] 23-11-2012 19:03:30

jeanpierre78
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Re : [FSX]Beech 200

Bonsoir,

je ne dirais pas super mais bizarre.

En effet en cas de givrage :
- du carburateur : les tours diminuent, la puissance moteur à pistons diminue, et le moteur fume noir. Le réchauffage carburateur permet de retrouver un fonctionnement normal du moteur à pistons.
- de la sonde pitot : la vitesse indiquée sur le badin diminue jusqu'à zéro. La mise ne route du réchauffage sonde pitot permet de retrouver une indication de vitesse.
Les deux fonctions ne sont pas liées sauf s'il n'y a qu'une commande pour les eux fonctions, mais ce cas existe-t-il?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

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#3 [↑][↓] 23-11-2012 19:06:16

Cedric
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Re : [FSX]Beech 200

C'est le B200 de Carenado?


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#4 [↑][↓] 23-11-2012 19:10:24

FreeB!rd
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Re : [FSX]Beech 200

Salut,
Non ce n'est pas un bug, il prend bel et bien le givre ce gros bestiaux wink

Clément

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#5 [↑][↓] 23-11-2012 19:20:28

Cedric
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Re : [FSX]Beech 200

Ben si , comme Jean Pierre l'a bien dit , les indications de vitesse "s’arrêtent" quand c'est les moteurs qui givrent c'est du domaine du comique quand même....Golf46 tu avais le "pitot heat" enclenché?


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#6 [↑][↓] 23-11-2012 21:27:07

golf46
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Re : [FSX]Beech 200

Voilà une info quelle est bonne !!!=D solv_gif

et certain disait que carenado  bon j'arrête
.
Cedric relit mon post wink wink

Si par hasard l'ami BeeGee pouvait confirmer la qualité de la bête nous en avions parlé ce serai super.

En tout cas c'est le premier avion avec des effets de givre qui se traduisent par un effet ,  le maddog peut être , mais à part celui là je ne vois pas pour les autres. Rien sur Realair ,PMDG je crois !?

bonne soirée

Dernière modification par golf46 (23-11-2012 21:28:09)


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#7 [↑][↓] 23-11-2012 22:06:55

Cedric
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Re : [FSX]Beech 200

Non non on va pas relancer la discussion laugh

Cependant si je peux me permettre tu dis que l'aiguille de ton badin est revenu à zéro parce que tu n'avais pas mis ta rechau carbu ce qui est complétement surréaliste , les deux systèmes n’étant pas du tout lié.Ce que je voulais dire c'est que SI tu avais oublié d'enclencher tes "pitots heat" ça aurait été normal!La rechau carbu c'est pour les moteurs , c'est tout , tes indications de vitesses sont fournis par les sondes pitots d'ou ma question...
Tous les bons add-ons gèrent ça , y compris le givrage du pitot , certain même la t° du carburant , après le givrage à proprement parler sur la cellule ça n'est pas géré par FS.Le seul add-on (que je possède) qui montre du givre sur la cellule (uniquement esthétique) c'est le JS41 de PMDG .

Je ne revenais pas sur la qualité de ce B200 mais sur ton soucis de badin qui ne fonctionne plus wink

Dernière modification par Cedric (23-11-2012 22:08:17)


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#8 [↑][↓] 24-11-2012 08:39:51

zigou
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Re : [FSX]Beech 200

Je me demande même si le givre du tube pitot avec le badin qui revient à zéro n'est pas une fonctionnalité de base de fsx ?.... wink
bon, peu importe, mais en tout cas, c'est présent dans de nombreux addons.

Ensuite, comme Cédric, j'aurais parié que tu confondais réchauffe carbu et réchauffe du pitot... parce que je suis perplexe qu'un beech 200 ait un carburateur... tongue

cordialement
fabrice

Dernière modification par zigou (24-11-2012 08:40:48)

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#9 [↑][↓] 24-11-2012 09:56:17

pierrot78
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Re : [FSX]Beech 200

C'est celui de la machine à café du galley wink


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#10 [↑][↓] 24-11-2012 11:44:02

n666eo
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Re : [FSX]Beech 200

Réchauffe carbu sur un turbo-prop... cepopossible_gif J'imagine que tu voulais parler de réchauffe pitot Golf46 ? Et saches que cette fonction est présente par défaut... Sur TOUS les appareils de FSX de base... Désolé pour ton enthousiasme, mais ça place le B200 au niveau des avions de base de FSX... Rien de plus...


T.

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#11 [↑][↓] 24-11-2012 13:57:55

golf46
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Re : [FSX]Beech 200

oui j'ai commis une erreur il s'agit du pitot.

Et saches que cette fonction est présente par défaut... Sur TOUS les appareils de FSX de base..

ben sans doute mais je n'ai jamais vu aucune conséquence ... activé ou pas pas de changement !!! ???

c'est la première fois que je constate un effet à sa non utilisation.

faut dire que je ne vole jamais avec les avions FSX.

Même avec le 737 pmdg je n'ai jamais constaté le moindre effet ... et pourtant je n'active que le WING anti ice à tort ou a raison.

D ailleur la mise en route de l'ENG ANTI ICE n'a jamais été très clair pour moi!??  seulement dans le cadre de la descente.

wink


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#12 [↑][↓] 24-11-2012 14:05:25

n666eo
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Re : [FSX]Beech 200

Si si il y a bien des conséquences, même sur le C172 par défaut : badin à 0. Faut-il encore voler en conditions givrantes, et y rester un peu.

Sur le PMDG, la fonctionnalité est bien entendu présente aussi, mais elle n'a AUCUN rapport avec les wing ou engine anti-ice... Ce sont les probes heat, que tu actives d'office (en suivant la checklit). Ils sont situés juste en dessous des Windows Heat... Faut-il encore savoir à quoi servent les switches que tu manipules... wink S'ils ne sont pas activés, tu as de toute façon un Master Caution qui reste allumé juste devant ton nez... wink

En fait, le givrage pitot est rarement remarqué parce que sur n'importe quel appareil, il fait parti de la checklist. Dans la réalité, on attend pas que le tube gel pour enclencher son dégivrage. Dès qu'on est aligné sur la piste, c'est dégivrage pitot en marche. Mon instructeur appelle ça la check des "3P" : Pompe, Pitot, Phare, au moment de l'alignement.

Mais je te garanti que le givrage pitot est simulé sur la totalité des appareils de FSX, du C172 par défaut au NGX... Donc je maintiens, Carenado c'est de la... enfin voilà quoi... wink

Bons vols !

Dernière modification par n666eo (24-11-2012 14:06:46)


T.

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#13 [↑][↓] 24-11-2012 14:44:17

golf46
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Re : [FSX]Beech 200

ok merci

je vol sur Duke et maintenant depuis 2 jours sur king air , très franchement je ne vois pas trop de différence entre les deux.

Nous avons eu un discussion sur le 90 et comme toi beaucoup estimait que cette avion était de la merde parce que carénado , or BeeGee à validé que ça n'était pas le cas , je pense qu'il en ai de même pour ce B200.

j'ai repris mes checlist du B200 aeroworx qui faisait l'unanimité, mais n'étant pas professionnel je ne peux pas juger du model de vol entre ce B200 et le duke.

certe le cockpit du DUke est plus lisible , oui avec le B200  on envoie le fuel à 12% au lieu de 19% dans la réalité, bien que je viens de voir une vidéo réelle ou il envoie à 11%.

Donc nous pouvons discuter pendant des heures de l' élixir et du flacon  Il est vrai que je souhaite voler sur des avions le proche possible de la réalité  mais jusqu'a preuve du contraire je ne pense pas que le 90b et B200  soit de la merde bien que carénado.

Mais je peu me tromper

wink


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#14 [↑][↓] 24-11-2012 15:37:55

n666eo
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Re : [FSX]Beech 200

Honnêtement, je ne peux juger du C90 et du BE20, car je ne les possèdent pas. Mon avis ne concerne pas ces machines en particulier, mais Carenado de façon générale. J'ai trop souvent était beaucoup trop déçu, et j'ai laissé beaucoup trop d'argent chez eux pour leur refaire confiance un jour ou l'autre.

Je ne te vise pas en particulier, mais le soucis est pour  moi qu'il y a trop de personnes qui admirent leurs produits pour des raisons absolument non justifiées (le givrage des tubes Pitot en fait parti... wink ). Du coup il est impossible de se faire un avis valable par l'opinion "des autres", le seul moyen étant d'acheter... Ce que j'ai fait pour 5 produits, qui sont directement partis à la poubelle. Alors maintenant j'arrête les frais... wink

Mais il est tout à fait possible que le C90 et le BE20 soient d'excellents add-on, ou du moins très corrects. Je n'ai cependant jamais entendu parler de turbines parties en fumée à cause d'un non-respect des paramètres, ce qui est le cas du Duke. Pour moi ça fait une grosse différence... wink

Bons vols !

Dernière modification par n666eo (24-11-2012 15:41:30)


T.

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#15 [↑][↓] 24-11-2012 16:16:39

breton33
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Re : [FSX]Beech 200

golf46 a écrit :

Voilà une info quelle est bonne !!!=D solv_gif

et certain disait que carenado  bon j'arrête
.
Cedric relit mon post wink wink

Si par hasard l'ami BeeGee pouvait confirmer la qualité de la bête nous en avions parlé ce serai super.

En tout cas c'est le premier avion avec des effets de givre qui se traduisent par un effet ,  le maddog peut être , mais à part celui là je ne vois pas pour les autres. Rien sur Realair ,PMDG je crois !?

bonne soirée

salut à tous,

@ golf46 si si, il y en a un autre qui réagit aux effets de givre et il est pas jeune, c'est l'ATR 72-500 de Flight1, que j'ai utilisé sur FS9 et maintenant sur FSX.;)

Dernière modification par breton33 (24-11-2012 16:21:02)


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
192403.png signatureAIRCOCKPIT.jpg

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#16 [↑][↓] 24-11-2012 17:44:33

golf46
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Re : [FSX]Beech 200

je te rejoins n666eo c'est mon premier chez carénado , mon critère est simple si BEEGEE dit ok j y vais si son avis est timide ou négatif j'y vais pas  , je sais c'est un peu con mais je lui fait confiance.
il a dit ok pour le 90b et comme le B200 est un peu identique j'ai plongé, j'attends cependant son avis sur ce B200( des fois qu'il jette un œil à ce post) ,car comme tout le monde j'avais adoré l AEROWORX

j'ai eu également l'ATR/LEVELD sous FS9 mais son adaptation à FSX ne m'ayant pas convaincu j'ai laisser tomber.

Je vol de moins en moins sur des gros  J'essaye avec bien du mal le VFR  + navigation. (c'est une question de période )

bon vol


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#17 [↑][↓] 24-11-2012 20:59:18

Corbeau
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Re : [FSX]Beech 200

golf46 a écrit :

...je sais c'est un peu con mais je lui fait confiance.

Je ne vois pas pourquoi c'est con de lui faire confiance !
Moi je lui fais confiance parce que ses interventions sont documentées, que je les trouve pertinentes et qu'il prend toujours soin de séparer ce qui est factuel de ce qui est passionnel.

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#18 [↑][↓] 24-11-2012 22:06:55

golf46
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Re : [FSX]Beech 200

je viens de télécharger sur avsim une gauge d'annonce 80kts v1 ectt... 

es ce que parmi vous certain utilise cette gauge si oui je veux bien revoir l'installation avec vous , car chez moi elle ne fonctionne pas .
son nom   b200_vspeeds_callout_sounds.

A++


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