Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonbonhom,
je vous lis, je suis impressionné par tout cela. Donner conseil et commentaires;... je suis largué complet !!!!!!
mais bon quel PBY !!!!!! au risque d'être stupide, j'ai bien tout lu , mais cette machine comment peut on la piloter car l'envie augmente à chaque post car je suis abonné !!
amicalement
papy Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Bonjour Daniel!
Je veux être sûre du sens de ta question, tu veux savoir c'est qu'elle avion??? Le CatalinaX d'Aérosoft avec son pacht...
Tu veux un petit cours pour le piloter ???
Ça sa pourrait être une excellente idée d'album prochain
D'ici là , je te laisse un lien sur un mini tuto que j'avais faite à hypocrasfd qui n'y arrivait pas avec ses R-1830 et sa manette mixture...
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=44089
Procédure de départ, réchauffe carbu, mixture automatique, je fait une petite revue des principales procédures de gestion de ces foutus R-1830 qui ont posé pépins à plusieurs...
Même moi, j'y ai goûté au début comme tu as pu le voir en première page
Et pourtant, j'ai 25 ans de FS dans le corps, 25 ans déjà ...
Bonne journée Daniel, n'hésite pas, si tu as d'autres questions...
Dernière modification par Bobonhom (17-10-2012 21:10:21)
Eh bien BO,
ça faisait quelques temps que je n'avais pas posté sur tes topics !!! (aie, je cache mes doigts oui oui...)
Mais rien n'a changé ... SI, en mieux !
Le CAT (ou le chat comme tu veux) n'était pas mon joujou préféré mais va falloir que je me résigne... tu m'a donné le virus du PBY maintenant !! c'est malin quoi, je délaisse mes pointus et autres joujoux fantaisistes pour quoi ?
... pour un semblant de pélican avec 2 grosses bulles sur les faces latérales du fuselage et 2 ailes gigantesques... Bravo, *clap clap* (pas taper m'sieur, pas taper ! )
Blagues à part, j'adore tes séries, ça change des séries classiques et ça donne de la vie à FS ! et tes screens (sur CAT ou autres) sont tous bluffant, normal car venant d'un excellent photographe...
Bref, comme d'hab' quoi, continue !
Bons vols ami du Quebec !!
Dernière modification par titibo33 (18-10-2012 09:35:43)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Bobonhom,
merci pour l'info AEROSOFT. En fait je viens de récupérer celui en free de ALPHASIM que je vais essayer sous FSX. Surement quelques modifs à faire . Je vais procéder à taton mais bon !!
merci pour le tuto pilotage du PBY.
à + tard
amicalement
papy Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Salut BO
depuis ce matin je découvre Pages après pages les "Chronique d'un Catalina"
Super !!!! je m’abonne pour être sur de ne plus rien manquer =W=W
A+
delta
Bonjour chers lecteurs!
Alors mon Cat continu à faire son petit bobonhom de chemin... Je l'ai faite avant Neptune celle-lÃ
Bienvenue Delta! Un abonnement d'un Jeidi du "pics", un honneur... Merci!
Alors Titibo, t'étais où petit garnement?
Qu'on m'apporte un règle, il y a des doigts à taper Bien non, je suis pas méchant comme ça voyons
Aujourd'hui, j'ai introduis un nouveau personnage, mais à la lecture de ton commentaire, ce personnage aurait pu s'appeler aussi Titibo
Allez, une autre île, UNION ISLAND
BON VOL À TOUS
[large]MA CARTE POSTAL[/large]
Hi Hi, Bienvenue dans ma BD Daniel Soufflet, je suis sûre que tu t'attendait pas à ça
Ne vous gênez, pas, touts commentaires sera bons à prendre, j'ai éclairci les photos cockpits qui sont souvent trop foncés à causes des fenêtres sales...
Et j'espère que vous aimé mes nouveaux timbres, bien quoi, un petite Pub pour mon topic photo
Une pierre deux coup comme on dit
Bonne journée les Virtuel Pilot
Dernière modification par Bobonhom (19-10-2012 13:39:19)
Bonjour,
Ha ha ha! Pas de pitié pour mes tripes! En passant, tu en colles une à ton mécano-co-pilote pour ses remarques inappropriées sur ta distance d'arrêt! Non mais, c'est qui le capitaine?! C'est Bô! Euh (baisse le ton) tu feras une bise à la belle Olga! Mais chut, c'est entre nous! (Claque sur les oreilles!) Mais Aïeuh, je parle à Bô (Ma douce lit par dessus mon épaule!)
Encore merci pour ces belles aventures!
Amitiés, Pascal.
Autre chose que j'ai oublié...
Des grosses erreurs d'orthographe vous horripile...
Et bien signalé le à B0 qui garde maintenant tous ses cases au format PDF afin d'être capable de revenir en arrière à tous moment
Bonne journée! =8=8
Ça c'est fort, j'avais fait une faute à horripile c'est corrigé
Dernière modification par Bobonhom (19-10-2012 13:59:01)
Bonjour,
Ha ha ha! Pas de pitié pour mes tripes! En passant, tu en colles une à ton mécano-co-pilote pour ses remarques inappropriées sur ta distance d'arrêt! Non mais, c'est qui le capitaine?! C'est Bô! Euh (baisse le ton) tu feras une bise à la belle Olga! Mais chut, c'est entre nous! (Claque sur les oreilles!) Mais Aïeuh, je parle à Bô (Ma douce lit par dessus mon épaule!)
Encore merci pour ces belles aventures!
Amitiés, Pascal.
=8=8=8=8=8=8=8=8=8=8=8=8=8=8
Je ris trop pour être capable de te répondre...
Trop drôle
Moi et Merlin, c'est vraiment le genre de conversation qu'on a quand ont jouent sur X-BOX ou Ordi
Je vous le dis, c'est un maudit français soupe au lait et mauvais perdant
J'ai bien hâte qui tombe la-dessus
Dernière modification par Bobonhom (19-10-2012 13:57:39)
SAlut BO
j'attends ta visite ! c'est MAM qui va être déçue je te ferais visiter ma maison pleine de Bo tableaux de photos
Par contre, j'ai dit aux bucherons, de pas couper les arbres devant les seuils de piste, je sais , que tu allais t'en charger ! ou BOB
BO seront à l'élagage avec BOB-CAT ...
tu l'as pas loupé celle lÃ
NEPTUNE
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Et non je m'ai pas loupé Neptune
Allo la gang!
Voici la dernière trame de l'épisode 14
Bonne lecture!
[large]MA CARTE POSTALE[/large]
Hihihi! LÃ je me suis bien marrer...
Maintenant vivement le CANADA
Bonne journée et bon vol!
Dernière modification par Bobonhom (24-10-2012 02:13:25)
Bonjour,
C'est déjà la Fin? Rhoo, la taule qu'il se prend le dragueur du dimanche!=8 En tout cas une bien belle BD, on attend la suite des aventures de ton Cat avec impatience.
Amitiés, Pascal.
Un vent favorable m'a fait découvrir cette fabuleuse série sur le cat.
Mais . . . .pauvre Olga qu'est tu devenue.? Te voilà devenue hotesse dans un autobus à hélices. . . c'est là qu'est l'os hélas
Il parrait que tu es en couple avec ce chauffeur de bus.
Aux dernières nouvelles tu as 4 affreux moutards avec lui et tu vis dans un bled appellé Saint-Faustin–Lac-Carré. . . grandeur et décadence pauvre fille.Tu as pris 10kg et tu lui prépare ce qu'il aime . .RAGOUT DE PATTES DE COCHON. et LA TOURTIÈRE DU LAC ST-JEAN
Ou sont tes bas résille et tes courbes à damné un saint. Tiens en parlant de saint . . non , je préfère me taire.
Enfin je me console avec ta cousine "Sveltana la diablesse". Je viens de lui faire découvrir mon . . P-51. . . . . . Elle en redemande la polissonne.
Enfin . . .pense quand à moi quand tu seras avec ton chauffeur de bus.
Bon vol ma poule
@+
Daddy trigger
Bobonhom,
quelle histoire.......proche d'une BD Ã rebondissement hebdomadaire (journal de SPIROU ou autre !!!)
merci
amicalement
Papy Daniel
cordialement
Merci à tous...
Un petit montage laisser sur le topic de Magnum allumer le feu...
Les Canso de Riccardo dont j'ai rendu hommage ici pour le 703 et ici pour le 702 seront utilisé un peu plus tard pour la BD no.15
Mais comme Richard prévoyais prendre beaucoup plus de temps, j'avais déjà annoncé un escale bien spécial en Ontario... Je prévoyais le faire avec un avion gris que j'aurais tout simplement photoshopé en Red Bull...
Comme Richard était déjà bien occupé, me viens l'idée de demandé la coopération de mon cousin plantigrade pour me coller 2,3 logo Red Bull sur la texture argent, mais Mr.Greenhopper m'a réalisé ce petit chef-d'oeuvre à la place...
Maintenant, j'ai une autre très belle bête pour mon premier hors-série...
Ma version est toute québécoise et exclusive, mais une version autrichienne à été déposé par Greenhopper ici disponible ici...
Et maintenant en avant première, la couverture de mon premier Hors-Série
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (11-11-2012 00:01:51)
Bonjour!
La deuxième planche à été longue à venir, mais je trouvais que je perdais trop en qualité lors de la mise en page...
Après quelque test avec mon Photoshop, j'ai trouvé la bonne manipulation à faire...
Toujours en espérant que vous ayez du plaisir à suivre [large]Les Chroniques d'un Catalina[/large]
Bonne journée et bonne lecture!
J'adore . . j'adore . . j'adore.
Beau boulot.
Bon vol
@+
Daddy trigger
Ce qui me semble évident, c'est qu'elle est bien meilleure au Canada que par ici!!! =8=8
Quoiqu'il en soit c'est du Bo travail =W=W
Merci Daddy, c'est gentil...
Ce qui me semble évident, c'est qu'elle est bien meilleure au Canada que par ici!!! =8=8
Quoiqu'il en soit c'est du Bo travail =W=W
Évident pour toi, je veux bien... Mais moi j'y comprends rien... Qu'est-ce qui est meilleur?
Merci pour le compliment toujours bien
Chroniqueur sachant "chroniquer" bonjour,
je suis tout simplement "espanté" (du catalan de Perpignan;...en français je suis sur le cul !!)
je commence à faire des vols normaux sur le Pélican aux couleurs de la protection civile Française des années 60: boudiou le temps passe. Pour l’anecdote je faisais mes premières armes planeur (C800, Nord 2000, Nord 1300, Bijave: le remorqueur était un Morane 500 moteur en ligne argus !!) à Romanin (Alpilles à côté de St Rémy de Provence). De 1964 à 1967 la Protection Civile venait faire des passages basse altitude et des démonstration de largage lors de notre fête annuelle !!!!!!!!
allez adésias
amicalement
papy Daniel
cordialement
Bonjour,
Bô tu manie le récit en maëstro! Avec tes mots tu donnes vie aux Canso.
Je salive d'avance... J'ai hâte de découvrir les aventures palpitantes de ta joyeuse équipe au dessus de ce site grandiose.=W
Amitiés, Pascal.