Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais moi j'aime bien les volets sur le Sky, hein Félix :3 ! Et Vincent je sais pas si tu te souviens, et si tu nous a vu, mais au décollage au Fly-in j'ai pris une pente de monte de ouf par rapport à un avion .
Et il te reste le plus chiant Felix le théorique MOUAAAAH lol !
Ă€+
Cordialement et bon vols, Luc
Pourquoi le plus "chiant" ? C'est de l'aviation, rien n'est chiant !
De plus, une bonne partie du théorique est le même que l'ULM.
Désolé de ne pas avoir mis à jour, mais je n'avais pas trop le temps ces derniers jours...
Je vais un peu résumer mes 4 derniers cours :
Les deux premiers étaient essentiellement du tours de piste, pour bien s’entraîner aux procédures d'atterrissage / décollage.
Le 3ème, encore quelques tours de pistes, mais cette fois si on a tout d'abord fait un encadrement, puis ensuite quelques tours de piste normaux, une finale à forte pente (volets à fond !). Pour finir ce 3ème cours, plusieurs tours de piste basse hauteur (300 ft. QFE), vraiment sympa ! (sur ces TDP, mon instructeur m'a dit que l'ULM m'a bien servi).
Et le 4ème aujourd'hui, on devait initialement aller faire une approche au "PAPI" sur Châteauroux, mais on a une petite panne de radio (elle va être réparée d'ici peu...), elle refuse d'afficher les 8 (fréquence de LFLX : 125.875)
Bon bah demi tours ! On se repose sur LFEG pour déposer ma mère (qui devait venir avec nous à LFLX ) et on s'est refait des tours de piste !
Voilà voilà , mon instructeur m'a dit "Encore quelques séances de TDP et on pensera au lâché !"
Bon vols !
Salut !
Ce matin on commence un petit vol normal, on fait un tour de piste sur la 04 herbe, remise des gaz puis on refait la mĂŞme, sauf que lĂ un fois sur la piste, mon instructeur prends les commandes et remonte la piste....
On s'aligne, il prend sa radio portative et me dit "Allez je descends, tu vas faire quelques tours de pistes en solo !"
Me voilà seul à bord, check radio, il me donne l'autorisation de décollé, c'est partit ! Me voilà seul dans l'avion, en vol !
Je me pose sur l'herbe, je la remonte et mon instructeur me dit que c'Ă©tait bien, je refais le mĂŞme tours de piste puis direction le parking !
L'ULM fait vraiment accélérer, je n'ai que 5h52 de vol et je suis déjà lâché !
Bon vols !
FĂ©licitation !!!
T'es passé d'un multi axe à un avion. La seule chose qui a changé est la masse donc l'inertie. Tu serais passé d'un paramoteur ou d'un pendulaire t'aurais tenu un autre discours Lolll
Jaurès
Salut !
Ce matin, petit vol sur le Rallye Commodor du club...
Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit ! Bah on était 3 élèves + l'instructeur dedans.
On est tout simplement allé faire des touch and go sur Châteauroux Déols (LFLX), pour s’entraîner à l'approche au PAPI, j'ai fais l'allée + 2 TDP, changement de pilote, 2 TDP, changement de pilote, 2 TDP + retour.
Pendant mon rôle de "élève sac de sable" j'en ai profité pour prendre quelques photos
Thai airlines si je ne dit pas de conneries,
Je sens que si d'autres compagnies vont faire des TDP là bas, LFLX sera une de mes sorties de fin d'année !
Bons vols Ă toi
Clément
Salut !
Quelques news de mon PPL
Jeudi j'ai passé le théorique, je ne pense pas avoir tout les modules d'un coup, mais bon on verra bien...
Samedi dernier j'ai fais un petit vol, apprentissage de l'utilisation du VOR.
Et hier matin "initiation" au PSV, c'est vraiment bizarre au début
J'ai pris quelques photos pour le fun
Petit test de panorama
En attendant l'instructeur...
Et un bout du tableau de bord
Bon vols !
Excellent !
Ça doit bien faire monter l'adrénaline, si besoin était !!
P.S. : pour ton titre "C'est parti(t) pour le PPL !", ça piquera moins les yeux, stp.
Christophe
Salut !
Aujourd'hui petit vol en soirée (enfin en fin d'aprem ) avec quelques pannes en campagnes, un tour de piste et un encadrement (je devais faire mon deuxième lâché mais il y a un petit problème sur le frein gauche alors mon instructeur n'a pas voulu ).
Le Rallye école va partir en révision 50h, le Rallye destiné à la navigation va revenir, prochain vol mon instructeur m'a dit que se sera surement un lâché sur celui-ci
J'essayerai d'emmener ma GoPro
Bonne soirée
Bonsoir Ă tous !
Après peu de vol cet hiver, un peu de soleil (mais brumeux...) pour voler aujourd'hui, à 17h, petit vol tranquille, 2 tours de piste avec l'instructeur, puis 3 tours de piste en solo !
Cette fois la GoPro était à bord, j'ai pas fais gaffe (j'étais concentré sur le vol ) qu'elle était un peu de travers, mais rien de trop méchant pour une première prise sur cet avion, je vous laisse une petite photo de la première finale, la vidéo arrivera plus tard
Congrats, ça avance bien
FĂ©licitations !
(mais brumeux...)
Brumeux .... ? Oui en effet
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/419425Capturedcran20130331224716.png[/img]
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/723800Capturedcran20130331224700.png[/img]
Argenton le 31/03 17h
Luc
N.B : Aucunes réflexions sur la bille dans la 2ème images
Dernière modification par yeumi-2 (31-03-2013 22:00:21)
Cordialement et bon vols, Luc