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Bonsoir Ă tous,
Je me permet d'ouvrir un topic sur l'installation des bâtiments présents dans la bibliothèque de google sous FS9! cela fait un moment que j'en rêves, notamment pour les hôpitaux avec les DZ! en cherchant un peu je suis tombé sur ce topic:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=206351
et Steph-80 évoquait la possibilité après quelques manipulations de récupérer des objets 3D et de les installés sous FS, mais je n'ai pas réussis à capter la procédure!
Est-ce que certains d'entre vous l'on fait? quelle est la marche a suivre siouplait?
Merci d'avance bonne soirée!
Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/1SSD 500Go NVME M2+1SSD 2 To NVME M2+1 HDD 3To/ Windows 10/ Ă©cran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/
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Eh bien puisque personne ne pense à toi, je vais essayer de répondre.
Le post que tu suggères trouve sa réponse dans celui-ci: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22415 il s'agit d'un tuto que j'avais rédigé pour un ami qui "travaille" encore sous FS2004 (c'est la traduction d'un article en anglais sur le Web).
Il est assez détaillé pour que tu puisses aller jusqu'au bout.
Attention: si tu veux re-distribuer ton travail il te faudra la permission du créateur de ou des objets Sketchup.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour
Didier ,ces tutos ne sont plus d'actualité avec le nouveau ModelconverterX.
Faudrait que quelqu’ un s'y remette,hélas je n'arrive pas à l'utiliser correctement, mdlX plante lors de l'export.
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Merci beaucoup Lagaffe! c'est vrai que je commençait un peu a désespérer ! je vais étudier ton topic et essayer de me mettre au boulot! je souhaite principalement mettre les hôpitaux de Lyon et les bâtiments phares de la ville! et si je suis satisfait de mon travail, alors je contacterai les auteurs des bâtiments 3D pour leur demander si je peux vous partager mes "travaux"! en tout cas encore merci et je posterai des screens des les premières avancées!
Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/1SSD 500Go NVME M2+1SSD 2 To NVME M2+1 HDD 3To/ Windows 10/ Ă©cran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/
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Il n'est peut-être pas d'actualité mais pour FS2004: il fonctionne pour moi.
Mes exports fonctionnent parfaitement.
PS: @Pepé, le code que je t'ai mis ... te convient-il ?
D'ailleurs, pendant que l'on est sur le sujet, Bernard m'a transmis ce lien sur la licence des objets distribués via 3D Warehouse: http://sketchup.google.com/intl/fr/3dwh/preview_tos.html
et plus exactement cet extrait:
Rights granted to other end users of the Services. You give other end users of the Services a perpetual, sublicensable, irrevocable, worldwide, royalty-free, and non-exclusive license to reproduce, adapt, modify, translate, publish, publicly perform, publicly display and distribute Existing Geolocated Models, Existing Non-Geolocated Models, New Models and related content and derivative works thereof which you submit, post or display on or through, the Services.
passĂ© dans Google Translation, cela revient en gros Ă
Droits accordés aux autres utilisateurs finaux des services. Vous donnez les autres utilisateurs finaux des services une licence perpétuelle, cessible, irrévocable, mondiale, libre de redevances de licence et non-exclusive pour reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, représenter, afficher et distribuer les modèles existants géolocalisées, existant non Models-géolocalisés, nouveaux modèles et le contenu associé et œuvres dérivées de celui-ci que vous soumettez, affichez ou publiez sur ou par le biais des Services.
En d'autres termes "tout objet sur 3D Warehouse et utilisable par n'importe qui sans aucune redevance à l'auteur ..." cela s'apparente bien à la GNU/GPL ... donc dans ces conditions, je veux bien que l'éthique veuille que l'on prévienne l'auteur mais question droit juridique ... (et pourtant je suis très à cheval sur ce point, d'ailleurs c'est pour cela que mes créations sont GNU/GPL
Afin d'avoir plus de détails, voilà la version française dela licence: http://www.google.com/intl/fr/sketchup/3dwh/tos.html ...
=> le débat est ouvert !
Dernière modification par Lagaffe (25-11-2012 16:47:15)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bon les gars,
j'ai suivi le tuto de Lagaffe et effectivement la dernière version de ModelConverterX n'a pas les mêmes menus que celle présentée dans le tuto! j'espère que ce n'est pas grave et je vais faire un essais dès maintenant! de plus, je n'arrive pas à trouver "terrain_SDK" sur le net... a-t-il évoulé sous un autre nom?
Sinon y at-il moyen de télecharger une ancienne version de ModelConverterX? si elle rempli son job et qu'elle correspond a celle du tuto ce serai parfait!
En tout cas merci de votre précieuse aide!
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Bonjour a tous.
La nuit portant conseil,je répond à sa place car je coince au même endroit.
A partir cet endroit
Voila repris dans le tuto de Lagaffe, cet onglet n'existe plus dans la nouvelle version.Et la suite est devenu obsolète.
Le principe d'export est complètement changé en un placement automatique .
hélas comme dit plus tôt, cet export plante Modelconvecter.
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Merci pour le tuyaux Bernard et merci aussi a pépé pour s'intéresser au sujet! c'est sur qu'a plusieurs on avance plus vite et l'aventure en est plus passionnante, je teste ça dans la journée et je vous tiens au courant!
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Hello les bâtisseurs,
Pour info, la version "Model ConverterX 1.2.0.0" fonctionne parfaitement pour l'export de modèle Google Sketchup.
Ci dessous le résultat dans FS9 du viaduc de Vogüe en Ardèche.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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OOOHHHH ..... c'est bĂ´ GĂ©rard
Par contre Bernard, chez MS plus de GMAX FS2004 setup SDK depuis belle lurette ; le lien est toujours présent sur leur page mais pointe dans le désert.
Pour récupérer cet outil il faut se rendre sur le site d'Arno (où de mémoire on trouve aussi les outils pour FS2002).
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
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Merci Bernard de nous confirmer qu'avec les outils actuel le "projet" est bien réalisable! sinon, voulant me remettre au travail j'ai installé le terrain_SDK que j'ai trouvé grâce à Bernard (Bede40) mais lors de la configuration de mon MCX je me heurte a trouver le image_tool demandé ici
jdois pas être très efficace mais je ne l'ai pas encore trouvé... je cherche encore
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OK c'est trouvé pour le image tool! je regardai pas dans le bon dossier! j'avance et merci de votre aide
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[img align=C]ftp://pilote:virtuel@ftp.pilote-virtuel.com/data/FlipFlap/1.jpg[/img]
[img align=C]ftp://pilote:virtuel@ftp.pilote-virtuel.com/data/FlipFlap/2.jpg[/img]
[img align=C]ftp://pilote:virtuel@ftp.pilote-virtuel.com/data/FlipFlap/3.jpg[/img]
[large]Tant pis pour moi ... [/large]
.
Cordialement ; Philippe
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Flipflap, avec N'IMPORTE quel navigateur il suffit de faire un clic droit sur le lien et "enregister la cible du lien sous..."
Dans tous les cas de figure ça a toujours résolu les problèmes de navigateurs qui n'ouvrent pas les liens directement.
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Bonsoir
Nous parlions du SDK de Fs2004
Gmax se trouve sur le CD1 de Fs2004, répertoire "extras\gmax"
Entierement d'accord avec toi
Microsoft, effectivement, ne distribue plus Gmax (qui ne lui appartient pas). Si tu veux le télécharger, c'est chez le propriétaire, ici:
http://www.turbosquid.com/gmax, ce lien fonctionne, j'ai vérifié.
Tu constates que c'est le téléchargement qui est libre (gratuit), pas le soft (libre)!
Toujours entierement d'accord avec toi ; mais je ne vois pas le rapport avec le lien que j'ai encadré ...
Les autres liens Microsoft sont les composants du SDK de Fs2004, qui ont toujours été à télécharger chez Microsoft.
Encore et toujours d'accord avec toi ; sauf que c'est là qu'intervient le lien que j'ai encadré ... IL S'AGIT DU GAMEPACK POUR FS2004 ....
[img align=C]ftp://pilote:virtuel@ftp.pilote-virtuel.com/data/FlipFlap/4_RepSdk.jpg[/img]
.... A IMPLANTER DANS GMAX !!! et pas de Gmax lui-mĂŞme !
[img align=C]ftp://pilote:virtuel@ftp.pilote-virtuel.com/data/FlipFlap/4_RepGamePack.jpg[/img]
Et ce fichier fait aussi parti du SDK pour FS 2004 (avec les autres qui eux sont toujours accessibles - je n'ai jamais Ă©crit le contraire ! car il me semble bien avoir Ă©crit LE lien et pas LES LIENS.).
Le titre du lien sur la page MS aurait plutĂ´t dĂ» mentionner "FS 2004 Gamepack pour GMAX" au lieu de "GMAX" tout court mais bon chez MS on doit adorer faire dans le confus ...
Tu peux toujours te rapprocher de Didier (salutations au passage ... ) pour te faire confirmer tout cela.
Quand au reste de ta réponse, permet moi de me faire mon propre avis.
Bien cordialement itou.
Cordialement ; Philippe
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