#1 [↑][↓] 27-11-2012 13:55:36

happening
Membre
Inscription : 20-09-2012
RenommĂ©e :   

[Fsx] Faire cohabiter ORBX EN et France VFR

Il peut être intéressant de faire un vol angleterre-france mais avec Orbx c'est soit la france de france Fvr sans les arbres, ou l'angleterre par défaut...

Avez vous une astuce pour avoir les 2 ? Pour moi l'un sans l'autre n'a pas d’intérêt...

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-11-2012 20:29:14

HCou29
Membre
Inscription : 03-09-2008
RenommĂ©e :   

Re : [Fsx] Faire cohabiter ORBX EN et France VFR

Bonsoir Ă  tous,

Le problème de l'installation des scènes devrait pouvoir être éclaici.

Il me semble qu'il existe 3 types de scènes :
1-celles qui ne contiennent que 2 fichiers scenery et texture
2-celles qui contiennent 2 fichiers scenery et texture et d'autres fichiers qui ne modifient pas ceux existant,
3-celles enfin qui contiennent 2 fichiers scenery et texture et d'autres fichiers qui modifient ceux existant.

Le problème est qu'avec les installateurs, on ne sait pas ce qui se passe.

FVFR, ORBX et ES ont des scènes de type 3. Seul ES (la plus petite structure) a fait l'effort de résoudre sa cohabitation avec FVFR par l'utilisation de MergeES. Je ne suis pas assez compétant pour dire si on peut résoudre tous les problèmes avec, ES semble le dire.

FVFR et ES touchent au dossier Autogen, au début l'un détruisait l'autre, MergeES fait le mixage.

ORBX fait (simplement) permuter son propre fichier Autogen avec celui des autres scènes existantes.

Pendant qu'on est dans le sujet , on pourrait aussi se demander si on peut installer toutes les scènes dans un fichier externe à fsx, logiquement il ne devrait y avoir de problème avec celles de type 1, pourtant j'ai toutes mes scènes ES dans un fichier externe à fsx et ça a l'air de marcher. Ceci dans le but d'avoir le même fichier scènes pour fsx et p3d ( à la modification des Autogen près ).


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 Ă©crans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

Pied de page des forums