Vous n'êtes pas identifié(e).
initialement il y en avait beaucoup plus : parking voiture aérien, passerelle vitrée au dessus des voies, TGV au quai, etc ...
mais pour le coup, la scène devenait trop gourmande, j'ai donc revu à la baisse la modélisation.
C'est le problème quand on modélise une scène, savoir s'arrêter à temps ; ma priorité restant le compromis jouabilité / réalisme du rendu.
Pour faire patienter. Une photo de la carte de travail sur Poitiers. Pour moi, c'est pratiquement terminé.
Et Poitou Charentes qui passera en V1.5 ou V2 Ã decider. , toutes les forets sont refaites avec nettoyage des plans d'eaux, rivieres, Routes principales.
Pour les forets, les varietés d'essences sont respectées sur toute la région.
Ajout de vegetation partielle avec AgenT sur 250 dalles autour de Poitiers.
Il manque encore des haies, il aurait fallu 100 heures de travail supplémentaires.
Dernière modification par domsimu (28-11-2012 16:44:33)
Dominique, t'es un Chef !
c'est Fantastique, un énorme merci pour ton travail et gros Merci pour "Ajout de végétation partielle avec AgenT sur 250 dalles autour de Poitiers." , je sais l'effort que ça demande
B R A V O mon ami
Ca va encore être de la balle !!!
Bonne continuation
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Les gars, c'est du Texture HD + 3D "Manomation". Chapeau car je me doute que le boulot, c'est limite Sisyphe...
Domsimu : quelle est ta configuration ? et quels sont tes paramètres graphiques ?
Comme on voit bien sur les images et la densité, et les fps, ça m'aiderait à me faire une idée des paramètres à appliquer sur mon petit matériel
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
@amentiba,
Merci.
Je n'ai que des scenes photos, des aeroports ou FSX d'origine.
je bloque souvent les images secondes à 20.
Je ne modifie rien nulle part.
W7 64.
Premier sorti des Core I7. 920@ 4ghz refroidi air (on peut 4,8ghz en Water), 9go memoire (il m'en faudrait plutot 12 a 24 pour tous les programmes), Cg 470gtx et une plus faible Filtrage Bi ou tri, ecran n1, 82cm. Plusieurs SSD, dont 4 et 2 en raid 0 pour FSX (ideal pour les petits fichiers Agns) en sata2 (c'est mieux en sata3); L'ideal, c'est un revodrive ou mieux., ( l'ideal etant de saturer la bande passante avec les petits fichiers)
Je suis en DX10, 1920x1050x32 sur 2 ecrans, texture globale: tres haute. Pas de reflets, pas de lens flare.
Appareil: ultra elevé. j'utilise beaucoup les petits avions.
Decors: tout a fond , sauf trame, 2m. res texture: 60cm. Effets aqua elevé1 dans les terres. 2 faible ou max en mer.
Pas d'ombres au sol, mais c'est sympa avec.
Meteo: ultra elevé avec nuages d'origine.
Traffic : My trafficX reglé a moyen quality. pour ces tests: 20,20 50,65, tous Bateaux 100.
Les scenes photos sont souvent en 1m pour les villes ou 2m pour la campagne (CompressionQuality= 80).
J'ai souvent des programmes en Plus de FSX.
Voila pour quelques infos.
Dernière modification par domsimu (29-11-2012 21:01:49)
Merci Dominique
Pour la distributions, donnez moi quelques jours de plus .... J'ai un truc de dingue sur le gaz, je ne peux pas en parler encore, c'est une question de quelques heures encore.
attendez vous à une nouvelle inattendue concernant cette scène, elle concerne la modélisation 3D , le travail de Dominique sera le pilier majeur sur lequel toute la scène va s'appuyer !!!
Merci Domsimu
Bon courage Filipo
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
magique
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
@jvais2000, et la communauté.
Savez vous peut etre ou je pourrais recuperer des données de cadastre de batiments pour Jersey, Guernesey et la Grande Bretagne, en dehors de ce que l'on a déja sur Geofabrik et Openstreetmap.
J'avais commencé et terminé Jersey pour la vegetation, mais j'ai peu de données pour les batiments.
si hors sujet je créerais un nouveau post.
Merci d'avance
Dominique
Dernière modification par domsimu (30-11-2012 17:12:39)
rictusGadjet a écrit :Bonsoir, compatible "Scenery Box " aussi ?
simplement pour savoir comme ça en passant ! lol !si tu as un mesh NEXTMESH, oui
Bonsoir, merci pour la réponse super rapide, je viens de tester , merci à vous pour ce beau travail !
Bonjour @ tous,
La version 1.00 du parc du Futuroscope est en ligne. Je précise néanmoins qu'une mise à jour est prévue dans les prochains jours, avec la participation inatendue pour moi d'un grand acteur de la modélisation.
En attendant, cette première mouture est disponible sur F-BMPL.
Concernant la scène Bonus du terrain de LFBI, elle est également en ligne. Elle est volontairement simplifiée pour ne pas faire de l'ombre à la scène aboutie de Thierry Massieux. Ma scène de LFBI permet néanmoins de profiter des installations de Poitiers bien plus réalistes ainsi ue la scène par défaut de FSX, et pour le coup un bon point de départ pour aller survoler le parc.
[Site] - Poitiers : Aéroport, Futuroscope et Ville - Version 1.00
Bons Vols @ tous sur Poitiers et la région Poitou Charentes que je découvre un peu plus chaque jour ...
Filipo
C'est top !
Attention tout de même c'est une zone restreinte :) Heureusement qu'on est dans un simu !
[img align=G]http://gallerycdh.free.fr/pf/pfsatc_zone_r.png[/img]
Merci encore pour ce kdow de noël en avance.
Dernière modification par JardY (04-12-2012 12:38:04)
C'est top !
Attention tout de même c'est une zone restreinte :) Heureusement qu'on est dans un simu !
je vous ai fait un NOTAM spécifique valable jusqu'au 31/12/2012,
survol du parc autorisé 1500 ft AMSL mini