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Salutations,
Je souhaite me créer un formulaire pour faire un petit carnet de vol.
Sur une feuille Excel que j'ai trouvé sur le web il y une colonne "Single Pilot Time" avec 4 sous-colonnes "SE", "ME", et 2 sans libellé.
Quelles informations sont censés correspondre à ces colonnes ? "Single Engine" ? "Multi Engine" ? A quoi servent les 2 sans libellé ?
Sur http://www.tagpilotsupply.com/jeppeseneuropeanpilotlogbook.aspx on peut voir dans la description :
5. Single Pilot Time: SE/ME/column/column and Multi-Pilot Time columns
Donc apparemment les 2 colonnes sans lib ont un sens.
Merci
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salut,
Alors si j'ai bien compris, ce carnet de vol est l'exacte représentation du FCL 1.080.
Donc dans les colonnes SE ou ME tu mets une croix selon (on va considérer que les exercices n-1 sur bi-moteur c'est du ME ;-) et dans les deux colonnes sans rien a coté, tu mets le temps.
C'est nul, c'est le FCL 1.080, c'est l'Europe...
Evidemment il vaut mieux pour faire les totaux (Ã la main... en informatique on s'en fout) d'avoir une colonne SE et une autre ME...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Salut,
Sur un autre forum on m'a répondu qu'il fallait inscrire le temps passé en solo en single-engine et le temps en multi-engine. Les 2 colonnes supplémentaires permettent d'ajouter ses propres colonnes.
Pourquoi fait-on une différence SE/ME en solo et pas en multi-pilote ?
Autre question : Quelle serait la traduction la plus pertinente de "Operational condition time (Nuit/IFR)" ?
Dernière modification par Khleo (29-11-2012 15:36:53)
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Car du multipilote en monomoteur, je ne sais pas trop si ca existe... (je parle CdB / copi, pas élève pilote / FI ni safety pilot ou autre poste qui n'existe pas dans la réglementation, même si utilisé tous les jours).
Pour la traduction, je dirais Durée en conditions nuit / IFR, tout simplement.
A+, Antoine
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Le faite de voler façon CdB / copi ça possède un nom spécial ?
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Le travail en équipage ?
A+, Antoine
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Le travail en équipage ?
Oui elle était un peu bête comme question ><
Sinon, autre question :
Existe t'il des cas où un pilote peut exercer plusieurs fonctions (commandant de bord et instructeur) ?
En gros est ce que je peux modifier ça :
par ça :
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Alors à part les cas d'examen, un FI en fonction est CdB.
Ex en examen CPL : on a en place gauche un élève. En place droite un FI et derrière l'examinateur. A priori le CDB sur ce vol c'est le FE.
Il peut aussi y avoir des cas (mais la je ne suis pas expert) ou un TRI (Type Rating Instructor) peut ne pas être CdB (la fonction CdB n'est pas un requis à la qualif de TRI). Mais à AF par ex, les TRI copi n'ont jamais la fonction de TRI en vol : ils sont alors SFI (synthetic FI, sur simu). Cela pose quelques problèmes de responsabilité d'avoir un CDB et un TRI en fonction en même temps...
Par contre, je ne pense pas que tu peux le modifier comme tu le souhaites aussi "simplement", surtout concernant les totaux : les heures de FI comptent en tant que CdB (si tu es CdB evidement).
Donc attention au moment de faire les totaux si tu passe la fonction dans un combo box.
A+, Antoine
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Comme ça c'est mieux adapté ?
En formation un élève pilote occupe quel poste ? Double-commande ?
Un pilote ne peut occuper qu'un seul poste au cours d'un même vol ? Il ne peut pas être Commandant de bord la première heure et Instructeur la deuxième ?
Merci
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Oui cela semble pas mal.
Alors est-ce qu'on peut changer de fonction en vol ? Dans 99.99999% des cas non... Je ne vois pas le cas où ce serait possible.
Ce qui arrive souvent c'est que 2 PPL soient devant, et y'a un changement de CdB, mais à ce moment la on fait un touch and go et on sépare le vol sur le carnet de route de l'avion et sur les carnets de vols.
Et en effet, un pilote où un instructeur à bord officie en tant que FI est en double commande.
A+, Antoine
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