Vous n'êtes pas identifié(e).
Si tu veux mettre ton avion chez nous: frenchvfr.free.fr je pense que tu seras bien accueilli
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Et hop, un pti tour sur le forum...
Bonjour les amis Didier, Bernard, Jean, Pépé et les autres
Je vois que vos travaux avancent bien.
De mon coté je suis en formation qualifiante de technicien réseaux. J'ai totalement laissé de coté la simu, à dire vrais je n'ai plus le temps. Ça prend du temps d'apprendre tout ces protocoles réseaux, à quoi ils servent, pourquoi tel truc fait ça etc...
A ce sujet je t'ai laissé un mail Didier, les NAT me prennent bcp de ''temps processeur'' (comprendre me triture les neurones ).
bonne continuation, je surveille de loin,
Amitiés
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Bonsoir Steph.
Bonne chance pour ton nouveau travail.
Berju83
Aucun soucis avec ton avion, et je vois que tu as trouvé la solution pour la fenêtre.
Bravo, super petit zinc
pépé
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Bonsoir,
Merci tout le monde (?) pour vos tests .
Vous n'avez pas trouvé d'erreurs?
Bon, moi j'en ai trouvé: donc il y a une version en gestation. Promis, c'est la dernière!
La texture extérieure passe en 2048, j'espère que ça ne gènera personne sinon je publierai les 2 versions. Cette version ci permettra de faire des livrées plus réalistes (je me suis retapé tout le mapping! )
Il me reste un truc bizarre à traiter: le démarrage à partir de "cold and dark" ne fonctionne pas vraiment bien. Le moteur ne démarre que si on passe par Ctrl+E. Après, on peut éteintre complètement l'engin, et le redémarrer en cold and dark, mais pas à l'ouverture de FS. Peut-être une variable merdique?
Didier je serai très honoré de mettre l'appareil en ligne sur ton site...dès que les tests seront probants.
A bientĂ´t.
Bernard.
PS: dans quelque temps je verrai si je peux faire une version FS9 sans tout remettre en cause.
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Salut Bernard,
Sur ton dernier problème, de tête je crois que certains en avaient parlé dans une des 2 premières rubriques. Là je ne suis pas dans mon domaine, mais je crois que pour disposer d'une situation "cold & dark", il est impératif de:
- démarrer ton avion par la méthode habituelle puis
- tout couper (Ă©lectrique, essence, etc)
-sauvegarder la situation comme situation par défaut !
@+ Didier
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Bonsoir Ă tous,
Après essais de vos solutions pour la situation cold and dark, voici mes résultats:
@Bernard: la manip consistant à tripoter le "torque" du démarreur n'a pas l'air de fonctionner chez moi. aucun changement quelle que soit la valeur entre 0.3 et 1.5!
@Didier: Effectivement la sauvegarde de la situation cold and dark fonctionne...presque!
On arrive bien à redémarrer le moulin dans le bon ordre des manips (batterie on, fuel on, start). Par contre le GPS ne s'allume que si on refait un coup de Ctrl+E, sinon il reste noir.
Sait-on quel code et fonctions sont activés lorsque l'on appuie sur Ctrl+E ? peut-on en trouver un listing quelque part ?
A part ça, la version V1 de l'AT3 est prête.
Bonne soiré,
Bernard.
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Bonsoir Bernard,
Là pour le GPS je suis sec ... je vais demander à notre spécialiste du GPS : David W que j'ai en ligne ...
@+ Didier
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Hello,
Il faut peut-ĂŞtre un bouton pour l'avionic master...
B.
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... crénom de nom mais c'est bien sûr !
Honnêtement sur ce coup je n'aurais pas su répondre ceci dit je note pour mon avion en cours : rajouter un interrupteur "Avionic master" pour les instruments de bord.
@+ Didier
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Il y a toujours la possibilité d'utiliser les EventID pour associer le bouton "Avionic Master" avec ce que vous voulez. Exemple avec l'utilisation du modeldef.xml et K:KEY_AVIONICS_MASTER_SET.
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Re-bonsoir,
Et merci de vos suggestions.
J'avais déjà pensé a faire actionner la variable booléenne qui commande "Avionic Master" par le même switch que la batterie, mais maintenant j'hésite à faire plutôt un switch séparé...En fait le vrai AT3 a quasiment un tumbler par élément du Tdb, mais FS n'a pas les variables pour gérer tout ça et j'avoue que ça compliquerait inutilement la phase de prévol!
(Pourquoi pas tous les fusibles aussi? Je ne veux pas faire la pige Ă Fd-dr n'est-ce pas? )
Ceci dit, j'aurais bien aimé savoir quand même ce que fabrique la cde CTRL+E...
Bon, je me dém...de!
A plus.
Bernard.
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Bonsoir,
Finalement j'ai rajouté, non sans mal, un switch avionics. Au point où j'en étais du "non-réalisme"...mais au moins ça fonctionne dans le simu!
Je dis "non sans mal" car j'ai souffert mille morts pour créer le nouveau switch actif alors que je n'avais eu aucun souci avec les précédents: je faisais un clone de l'un d'eux, puis animation, réaffectation du tag et du mouserect, et...rien!!! Juste un bête inter statique, impossible d'avoir le mouserect actif!!!
Bizarrement il a suffi d'un changement de texture temporaire pour que ça tombe en marche: rien de rien compris
En tout cas voici la version 1.0 de l'AT3 remappé en 2048 de façon plus "exploitable":
http://rapidshare.com/files/3724359651/AT3-R100HD.zip
Didier, si cette version te convient, tu as ma bénédiction pour la mettre en ligne sur ton site, sans obligation aucune bien entendu.
J'ai eu du plaisir à découvrir la modélisation avion sous FS grâce à vous tous. Merci!
A bientĂ´t,
Bernard.
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Bonsoir Bernard (Berju83),
Ca y est: c'est en ligne dans la rubrique Avion pour P3D (nous n'avons pas fait de rubrique dédiée FSX) mais avec un commentaire précisant son fonctionnement nominal sous les 2 simulateurs (commentaires disponibles aussi en anglais).
le lien : Téléchargement du AT3-R100 - rubrique Avions P3D
Maintenant, il n'y a plus qu'Ă attendre les downloads ...
Dernière modification par Lagaffe (04-12-2012 21:33:59)
@+ Didier
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Merci
Mon cher Berju83: tu as déjà fait 4 heureux ce soir qui profitent de ton avion Je suis sûr que cela va décoller dans les jours qui viennent.
Côté tutoriels, nous en avons publié quelques uns mais d'autres sont en préparation: seul le temps nous fait défaut ... c'est que cela prends pas mal de temps sans oublier la gestion du site qu'il faut aussi ne pas négliger.
De plus avoir la connaissance est une chose mais la mettre sur papier et de manière compréhensible en est une autre, mais on y croit et cela démarre bien.
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Re-bonsoir,
Didier, tu me vois ravi d'avoir fait plaisir a quelques simmers. Depuis le temps que je télécharge des scènes et des appareils "freeware" de qualité produits par d'autres, je me sentais un peu redevable à la communauté.
Pour les tutos, vous vous êtes attaqués à un boulot de titans. Pas d'urgence puisque pas de nouveau simu en vue!
Bernard, pour les switches j'ai bien tout fait comme dans le tuto (peût-être un patch à venir pour que les inters soient plus réactifs si ça me titille...), mais ce que j'avais déjà signalé plus haut c'est qu'aucun "attach mouserect" ne fonctionne sur des éléments animés chez moi! Ca ne fonctionne QUE sur des parties fixes (les écrous des switches ou les étiquettes par ex). Ca ne fonctionne pas non plus sur un groupe...mystère?
J'ai un peu regardé la possibilité d'une version FS9: ouf! que de modifs à faire! renommer toutes les pièces, enlever les scales..etc...ça craint! On verra si le courage me reprend. J'ai toujours un coup de blues quand je termine un projet...
A plus,
Bernard.
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Bonsoir
"attach mouserect" ne fonctionne sur des éléments animés chez moi! Ca ne fonctionne QUE sur des parties fixes (les écrous des switches ou les étiquettes par ex)
Pareil chez moi, pourquoi ce racisme ???
Mais je fait avec.
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
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Bonsoir Ă tous,
PlutĂ´t calme cette rubrique, vous ne trouvez pas?
Je vais mettre un peu d'animation avec mes questions existentielles...
En fait j'ai commencé le portage de l'AT3 (voir plus haut) vers FS9, me disant que ce serait un cadeau sympa pour les "Fesseneuviens" avant Noël.
Bah! les soucis habituels tels que je les avais prévus, mais rien d'insurmontable .
Deux petites choses toutefois:
-Je ne parviens pas à attacher les effets des feux de navigation au modèle. Pourtant il me semble faire tout comme indiqué par le SDK: créer la boiboite, centrer l'axe, attacher l'effect idoine, lui donner un nom...etc...mais plantage de makemdl en fin de compilation, même si je réduis à presque rien le nombre de polys de mon modèle.
La boite vide, ça compile, avec l'effect, plantage!!! Rogntudju (excuse moi de te plagier Legaffe!).
C'est bête! ça fonctionne comme sur des roulettes pour la version FSX...
-le second point concerne l'aspect de l'appareil dans FS9: je trouve le résutat assez pitoyable par rapport à FSX, principalement au niveau de l'aspect des petites pièces arrondies (dans le VC) avec pas mal de polygones. On dirait que certaines sont éclatées, déchirées, ou déformées, surtout vues de près. J'ai pourtant revérifié mes soudures de vertices...
Avez vous rencontré ce phénomène?
Je vais quand même terminer la conversion, et je vous soumettrai l'objet, mais là vraiment je ne regrette pas d'avoir basculé sur FSX en son temps.
Merci de vos réponses éventuelles.
Bernard.
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Bonsoir tout le monde,
Juste pour les "rectangles Ă souris".
Y a un Sticky" sur FS developer , section "modeling".
-
En clair et en Frenchais".
Si vous avez un poly qui a subit un "uniform scale", une mise Ă l'Ă©chelle.
Le ch'tiot machin qui sert à agrandir ou rétrécir un bidule quelconque, c' est cuit (dans FSX pas dans FS9).
La "tâche point" de la souris marche pu.
Faut lui appliquer un "Reset scale". ( c'est dans les outils comme pour bricoler le pivot ).
-
Sinon, comme déjà dit, je crois.
Suffit de coller un poly transparent là où on veut que çà réagisse.
On lui met le "MouseRect", ni vu ni connu...
-
Pis j'ai cru lire ( Lion Hearth de mémoire) , et constaté aussi, que des fois faut recommencer la manip normale plusieurs fois.
Et ... Des fois çà accroche.
Pour l'instant j'ai tous mes machins qui marchent.
C' est pas un 747 non plus ... J 'en ai qu'une poignée.
-
Pour finir, parceque je l'ai eu...
C' est un "view point", point de vue, dans le "vc "qui se téléscope avec un poly de pilote, par exemple.
Là , c' est terrible, y a plus rien qui réagit.
-
J 'ai coupé la tête du quidam.
Qui en vue "subjective" ne sert pas Ă grand chose.
Hop, tout qui revient.
-
Ce qui veut dire, que si comme moi, en phase de dev, vous utilisez le mĂŞme .gmax pour l'int et l'ext.
Commencer à poser les "Mouse Rect" une fois qu'ils sont séparés.
Et la tĂŞte du pilote en moins.... ;-)
-
Hope this help ...
-
Daniel.
30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)
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En clair et en Frenchais".
Si vous avez un poly qui a subit un "uniform scale", une mise Ă l'Ă©chelle.
Le ch'tiot machin qui sert à agrandir ou rétrécir un bidule quelconque, c' est cuit (dans FSX pas dans FS9).
La "tâche point" de la souris marche pu.
Faut lui appliquer un "Reset scale". ( c'est dans les outils comme pour bricoler le pivot ).
Et cela fait deux semaine que je tente mille solution pour la poignée de porte, sans succès, et la en trois secondes,mais avec un reset xform et la poignée fonctionne.
J'avoue avoir confondu reset scale et reset Xform,mais j'ai eu la surprise de constater son bon fonctionnement aussi.
Pour la tète du pilote,il y a aussi le fond de la cabine qui peut bloquer la souris,j'avance alors le point de vue jusqu’à ce que la main se transforme à nouveau.
(on peut aussi mettre le pilote en place droite ....)
Merci Daniel
pépé
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Bonsoir,
Merci de tes infos Daniel, cependant je ne suis pas sûr que l'on puisse utiliser les "Mouse Rect" avec le SDK de FS9. En tout cas je ne sais pas comment? Je pensais que seul le SDK FSX le faisait?
Cependant ma question principale concernait l' attachement des feux de nav sur le modèle dans Gmax (pas besoin de mouserect). Je les ai positionnés dans l'Aircraft.cfg, mais c'est moins propre car ils ne suivent pas le mouvement des parties mobiles (rudder).
Pour ces attachements, pas de "uniform scale" ni de mise à l'échelle: il s'agit d'une boite toute simple non modifiée.
Je vais faire d'autres tests.
Pour ma 2è question, j'ai résolu le pb en réduisant le nombre de polygones.
Bernard.
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Salut Bernard,
Pour le coup ds poly qui se ratatinent "On dirait que certaines sont éclatées, déchirées, ou déformées, surtout vues de près. J'ai pourtant revérifié mes soudures de vertices..." c'est normal !
Dans FS9, si 2 vertices sont espacés de moins de 4 mm, le compilateur les soude irrémédiablement donc toute petite pièce risque d'être déformée ...
Sans appel ? Non, car avec la méthode ULE exposée en son temps par LionHearth et que j'ai traduite l'année dernière :
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25147
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24547&p=2
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=36791
il devient possible de contourner cette limitation et d'obtenir des avions aussi détaillés et aussi bien finis que sous FSX.
La preuve en image: les avions de BeDe40, mon Catalina, le NC858S avec en prime la possibilité de monter le nombre de polygones à des niveaux très hauts sans souci sur le frame-rate ... que demander de plus ?
Bon, un seul problème, la gestion de votre modèle et sa compilation "diffèrent" quelque peu de la méthode habituelle préconisée par le SDK. Cette méthode a été reprise par Bede40, et surtout simplifiée de manière à la rendre plus simple à réaliser. Nous l'utilisons maintenant depuis Juin dernier avec une certaine réussite. Je pense faire un tuto ou du moins décrire les grandes lignes dans les mois qui viennent.
Dernière modification par Lagaffe (15-12-2012 12:20:12)
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