Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello
Aujourd'hui, j'aimerais vous faire part d'une de mes astuces qui permet de rendre des vidéos FSX plus fluides malgré une petite machine.
Elle peut être très connue mais je n'en ai quasiment jamais entendu parler, je suppose donc que non.
Avant toute chose, il vous faut :
• Un logiciel de capture ( J'utilise Fraps qui est pour moi le meilleur bien que payant )
• Un logiciel de montage
• Fsrecorder
• Et heu ben...FSX !
Cette technique digne des castors juniors va entièrement tourner autour du ralentissement du jeu
Je suis actuellement en train de réaliser une vidéo et je vais donc vous expliquer la méthode dans la situation de la vidéo en question.
Mon idée était de filmer un atterrissage en A320 ( Aerosoft ) sur l'aeroport Intl de Tampa ( FlyTampa ), tout ça évidemment avec les graphismes à donf' plus REX, GEX et UTX.
Autant vous dire que même avec une config' assez solide ( i7 2600K 3.4 GHz ; 12 Go de Ram ; HD 6870 ) je tourne aux alentours de 12 images par secondes ce qui n'est évidemment pas fluide, hors de question de publier une vidéo tournée dans ces conditions.
De plus, effectuer un atterrissage à 12 FPS c'est pas vraiment agréable.
Pour commencer, je baisse toutes les options graphiques au minimum, là c'est dégueulasse mais au moins je tourne à 90/110 FPS, impeccable pour enregistrer avec FSRecorder.
Une fois que c'est dans la boite, je me repasse l'enregistrement et je note les moment ou je dois changer de camera mais ça, c'est à vous de le faire.
Ensuite, vous vous demandez surement : " Mais comment je vais faire pour passer de 12 FPS, ce qui est assez minable à une framerate correcte.
Et bien voila la réponse !
Il vous suffit d'utiliser l'option "Vitesse de Simulation" accessible via le menu des options puis sélectionner "Le plus lent" qui équivaut à un ralentissement x4 du temps.
Et la attention, instant mathématiques digne d'Adam Savage :
La framerate restant la même en réduisant 4 fois le temps, si vous filmez le résultat, vous obtiendrez une vidéo.
Passez ensuite cette vidéo dans n'importe quel logiciel de montage et multipliez le temps par 4, vous obtiendrez une framerate de :
4x12=48
Et ainsi, vous pouvez faire une vidéo avec une fluidité tout à fait correcte tout en ayant pas à se payer un PC de la NASA.
Bon je vous accorde que 48 FPS c'est pas non plus l'extase mais la j'ai filmé ça sur une scène ultra, ultra chargée, j'ai mis tout les add-ons existant.
Rien ne vous empêche de virer GEX et UTX et le résultat sera quasiment le même avec au moins 5 images en plus et donc au final, une framerate de 68 FPS.
Et bien voila, j'espère avoir été clair
Tchuuus !
Sinon, quitte à utiliser FsRecorder, tu utilises sa super option de rendu, pour laquelle du fixe toi même le nombre de FPS que tu veux, jusqu'à 60... Ca facilité le montage par la suite... ;
Mais merci pour l'astuce !
Bons vols !
T.
Hello,
merci pour le tuyau, c'est très intéressant et utile!
Il faut tabler sur 50fps pour une illusion de fluidité totale.
Source Wikipédia Persistance rétinienne et illusion de mouvement
"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Antoine de Saint-Exupéry.