Vous n'êtes pas identifié(e).
Sélectionner l'avion par le panneau d’accueil de FSX, AVANT de lancer un vol. Charger le panel 2D et faire la config de l'avion (éléments extérieurs, cold and dark, chargement, etc) via le panneau dédié. Fermer FSX et relancer. TOUJOURS changer le Citation par le panneau d'accueil, ou alors par un vol préenregistré avec le Citation. Ne JAMAIS le charger après un autre appareil, quel qu'il soit, une fois un vol lancé.
Il est un peu pointilleux, mais fonctionne à merveille, sous Seven 64bits et avec un FSX pas installé dans le répertoire par défaut, contrairement à tout ce qui a été dit sur ce post...
Bons vols !
T.
Hors ligne
Bonjour,
Entièrement d'accord avec n666eo. J'utilise cet addon avec FSX Acceleration pack et sous w7 64 pro sans avoir jamais connu le problème décrit.
La mise en route de l'avion ne tolère pas les erreurs de manip. Suivre la check....
Pour éviter les désagréments, mieux vaut charger le Cessna de base. Passer en cold & dark sur ce même Cessna. Puis seulement après changer d'appareil pour le Citation X.
En règle générale, sous FS9 ou FSX ne jamais charger un hardcore après un autre sans avoir redémarré le simu utilisé. Genre_par exemple_ Citation X après un Boeing PMDG (et encore moins en vol!!:na) Sinon......
Ce Citation X est beau, très pointilleux comme le soulignait n666eo. A ce point tel que, ne l'utilisant pas souvent, il me faut me replonger dans la doc PDF à chaque utilisation. Autant dire que dans mon cas la prépa vol dure....un certain temps!
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (02-12-2012 12:52:05)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
Hors ligne
Idem, pas de souci avec cette avion dans FSX, que j'utilise tout le temps, en réseau sur IVAO.
Si ton problème persiste, malgré les conseils précédents, envoi moi un MP et on se retrouvera sur le serveur Team speak de la VA, pour chercher une solution ;-)
Hors ligne
Je viens de rentrer et me suis empressé de suivre vos conseils et ô miracle, çà marche.....euh pardon çà vole.
Je viens de me faire un petit vol de 45mn et c'est nickel, pas de retour a cold and dark, ... enfin je pense être encore loin de maîtriser l'engin qui me semble être très pointu et je ne me risquerai pas à le sortir sur IVAO avant de l'avoir dompté. Encore un grand merci à vous.
Hors ligne
Content pour toi que ça marche
Si tu as besoin d'aide pour dompter la bête, passe nous voir (sans engagement!!), on se fait même des délires sur IVAO genre: attérrissage à Lukla en CitationX
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Vous allez sans doute me trouver lourd::8, mais voilà : J'ai récemment changé de joystick pour un saitek X52 et voilà que je ne peux plus du tout agir sur les flaps. Je m'explique: j'ai affecté un bouton ( ou plutôt deux: 12 et 13) pour incrémenter et décrémenter les ailerons. Sur les autres avions aucun problème, mais sur le citation X, impossible de les enclencher.
Dans la doc, j'ai bien vu qu'il y avait un souci avec la position Idle que l'on peut résoudre par action sur FSUIPC, alors j'ai supposé qu'il en était de même pour les flaps alors j'ai essayé de programmer les boutons 12 et 13 aussi par FSUIP mais....nada. Ai-je raté quelque chose ?
Merci d'avance
Hors ligne
Heu moi j'ai raté beaucoup de choses dans ton messages.
Tu dis avoir assigner les fonctions incrémenter et décrémenter les ailerons. Les volets ne sont pas les ailerons. Ton problème ne viendrait-il pas de là ? En face de tes affectations joystick, tu dois trouver les affectations F6 et F7 du clavier, c'est le cas ?
Le soucis avec la position Idle concerne les gaz, pas du tout les volets, il n'y a aucun rapport.
Tu peux aussi affecter les volets via FSUIPC.
Si ton FS est en français, les affectations sont les suivantes :
Volets (rentrer cran par cran)
Volets (sortir cran par cran)
Sous FSUIPC :
Flaps Incr
Flaps Decr
Bons vols !
T.
Hors ligne