Vous n'êtes pas identifié(e).
Ahah sympa tout ça, un bon CAVOK euh pardon ..
Hors ligne
Salut, Vincent,,,,,,,, et tu étais pas trop trempé ? dans la vidéo tu disais, que l'avion fuyait quelques gouttes d'eau sur tes deux dernières photo je ne vois pas le sceau sous la gouttière , mais la vue est bouchée tu me diras
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Salut, Vincent,,,,,,,, et tu étais pas trop trempé ? dans la vidéo tu disais, que l'avion fuyait quelques gouttes d'eau sur tes deux dernières photo je ne vois pas le sceau sous la gouttière , mais la vue est bouchée tu me diras
;-) Je pense qu'il s'agissait d'un reste de la pluie de la nuit. Ca c'est calmé puis stoppé tout seul ;-) Ouf, car j'avais autre chose à faire..;
Regarde comme il le faut Neptune, Vincent a calfeutré
Le calfeutrage était en place depuis presque les premiers vols pour éviter d'avoir de l'air dans la figure constamment. Ces 172 fuient !
Ps : Même les non initiés à l'aviation dans mon entourage ont apprécié :)
Je suis bluffé ;-) Merci !
On l'attend encore avec impatience ce segment vidéo
En voyant les rush, je n'ai malheureusement pas grand chose à monter. Je vais faire, je pense, un court clip pour vite passer à l'arrivée sur Toronto (trèèèèèès jolie) et Ottawa, le dernier terrain de ce FarNorthEast'12.
Dernière modification par vbazillio (10-11-2012 10:39:04)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Quelle option utilises tu pour partager ton visuel en trois écran avec ton Sony Vegas ?
Même question, je suis curieux.
Dans un autre logiciel (proshow) j'utilise des masques, est ce pareil ?
Hors ligne
Quelle option utilises tu pour partager ton visuel en trois écran avec ton Sony Vegas ?
J'ai beau tenter d'exploiter les échelles et les dézoom dans les propriétés de visualisation de la vidéo (cf ton image double un peu plus haut), rien à faire je peux à peine mettre deux vidéos séparées... Même l'option de partage d'écran, c'est pas du tout compréhensif pour mon petit cerveau
J'ai Sony Vegas Movie Studio HD V11 Platinium, ce n'est pas une version pro mais je pensais qu'il en était capable...
Dans un autre logiciel (proshow) j'utilise des masques, est ce pareil ?
Oups, désolé d'avoir squizzé la question. Je me souvenais l'avoir vu quelque part, mais impossible de me rappeler où ;-)
J'utilise Vegas Movie Studio 11 Platinum et manipule simplement, comme Amentiba le suppose, les Track Motion des pistes (plusieurs pistes simultanément) pour réduire la place occupée par une piste sur l'écran finale et les "Event Pan/Cropé des media eux-mêmes.
Exemple avec la carte, placée en bas à gauche sur l'écran finale grâce au Tracl Motion de la piste (cf. fenêtre en haut à gauche sur mon Vegas)
... et la carte est zoomée puis panotée grâce à l'Event Pan/Crop de la vidéo de la carte elle-même
Un Pro sera expliquer cela mieux que moi. Je n'ai pas cherché sur Youtube, mais il doit bien y avoir un d'jeuns qui a fait un tuto là -dessus, non ?
Dernière modification par vbazillio (10-11-2012 20:02:58)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pour diviser l'écran, j'utilise également le bouton "mouvement de piste" :
Tu redimensionnes et recadres ta piste, puis tu enregistres ta configuration pour une utilisation ultérieure :
Il y a des tutoriels sur Youtube en cherchant "sony vegas multi screen template" :
Dernière modification par lepingouin (11-11-2012 11:19:46)
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Rien à voir avec les deux réponses précédentes (mais après tout, c'est mon fil ! ;-), n'y cherchez donc pas de multizones (enfin, juste une minuscule) ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Le prochain épisode arrive... "La vie des gouttes version USA". Comme je l'écrivais précédemment, pas beaucoup de matière à montrer, si ce n'est quelques radada peu rassurants entre nuages et collines, que je n'aimerais pas revivre.
Un déroutement, comme tant d'autres. Nous avons été surpris par le passage plus rapide que prévu d'une zone de nuages+pluies qui nous a coincé l'accès à Buffalo. Derrière, il faisait "presque" beau ;-) L'AZTEC, plus rapide et parti devant nous, est passé avec ce passage pluvieux et bas (en demandant une pop-up clairrance IFR). L'autre Cessna, derrière nous, s'est trouvé coincé lui aussi et n'a pas jugé sécuritaire de passer IFR pour passer au-dessus/dedans et rallier Buffalo. Voilà les avions du FarNorthEast éparpillés.
Nous sommes allés certainement un peu plus loin qu'un équipage qui n'aurait pas été équipé de la météo XMWeather à bord (sur le GPS portable Garmin 496). Cela nous a permis de savoir "en temps réel" ce qui se passe quelques nautiques devant vous, d'aller voir... pour se dire qu'en fait "Eh bien non, ça ne passe pas" ;-). La météo à bord permet également de choisir beaucoup plus facilement son terrain de déroutement à un endroit où nous étions sûr qu'il faisse plus clair (à défaut de faire beau).
Pour ceux qui aurait peu d'expérience du réel dans ces conditions, bien sûr (1), le demi-tour est l'option constamment en tête. Bien sûr (2), nous avions des tonnes d'essence (+ de 5h d'autonomie dans ce Cessna avec les pleins). Bien sûr (3), ce que l'on "voit" sur cette vidéo est une vision plus alarmante de la réalité que la perception que nous en avions à bord. La faute aux caméras.
Quand je pense que cette vidéo est la fin des vols de cette journée du 7 octobre. La nuit courte (4h de sommeil à cause d'un prob. de réservation d'hôtel et un festival qui réservait TOUTES les chambres de New York), les 40 minutes mémorables du tour de Manhattan, les 3h de vol qui se finissent pas ce déroutement... suivi de 2h30 de voiture dans la nuit pour rallier l'autre équipage à Buffalo... suivi de la visite des chutes du Niagara de nuit (forcément). Tout ça dans une même journée. Quand je vous disais que les FarWest/FarNorthEast étaient chargés ;-)
L'ATC du Flight Following annoncait : "Vous savez que devant il n'y a pas de VFR Ã ma connaissance ?" avec une pointe d'humour.
Dernière modification par vbazillio (26-11-2012 14:00:29)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Heuuue..... Tu m'en remets une goutte ? s'il te plait Vincent ..
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
La vidéo avec les images qui bougent :
Dernière modification par vbazillio (26-11-2012 14:04:22)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Superbe temps comme je les aimes ... pour la chasse aux escargots
vous aviez l'eau mais pas le PASTAGA ....
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Manquerait plus que tu nous montes les 2,5h de voiture (...)
J'avoue ne pas avoir filmer les 2h de routes dans la campagne, sous la pluie et de nuit !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
"J'ai oublié de de-craber" ! ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hors ligne
Le prochain épisode ;-) montrera l'arrivée à Toronto City Center (CYTZ), l'aéroport international, le long de la ville sur le lac Ontario. Vous remarquerez toute mon attention accordée à l'atterrissage ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Tu commences à être connu comme le loup blanc Vincent...
Aperçu au détour d'un blog:
2 pilotes bien connus pour leurs escapdades en terres Américaines
Hors ligne
Tu commences à être connu comme le loup blanc Vincent...
;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Vidéo en cours de génération et de téléchargement.
Dernier virage, piste 26, CYTZ Toronto Billy Bishop City Airport
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne