Vous n'êtes pas identifié(e).
Je te comprends ... j'avoue que je n'ai pas de TV alors je ne pourrait pas challenger les autres FAI la dessus ... la seedbox me manquera. Sinon à part ça ... j'ai besoin de ma data lolll et sur ça Free n'assure pas.
Jaurès
Hors ligne
Effectivement, pour ma part, free pour la télévision, c'est super.
Sans être calé, je peux basculer de la musique ou des fichiers de l'ordi ou du téléphone vers la freebox player, je peux enregistrer un film même en étant à l'autre bout du monde, consulter mes messages à distance, etc.
Juste pour information, bouygues a sorti il y a seulement quelques mois leur box qui peut concurrencer la freebox sortie 20 mois avant! (seulement maintenant ils ont l'appli de faire glisser les photos de l'appareil nomade, vers la télé, en série, ce que n'a pas free).
Par contre pour youtube, cela est un vrai problème. Un gros point noir. Je comprend la difficulté, mais selon moi, brider le débit est une forme de déni de service.
J'attends beaucoup des autorités de contrôles, qui pour l'instant ont soulevé le problème, mais pas levé le petit doigt encore.
Hors ligne
mes problèmes avec free remontent à avril :
abonné depuis un an, tout se passait à merveille (les nouvelles fonctions, le prix...) et surtout, tout content du passage des 3Megas bridés d' orange, à 8mega petants chez free (je suis en campagne).
Depuis Avril : des coupures, pertes de synchronisations, et baisses de débit.
Free conclut Ă un perturbateur sur la ligne qui va de chez moi Ă la ville voisine.
PROBLEME (et de taille) : France telecom (orange, quoi) refuse catégoriquement toute intervention sur la ligne en vertu d'un accord avec free qui le stipulerait. hors ce sont les seuls habilités à le faire.
Et on nous dit bien (même chez free) que nous sommes obligés de passer chez orange pour obtenir gain de cause.
Mais biensûr on ne veux pas quitter toutes ces fonctions et services pour retourner ches les 2-3megas bridés de chez orange (donc sans TV, d'autant que la reception TNT est désastreuse chez moi).
je suis pas sorti de l'auberge, mais permettez moi de dire que tous ces petits accords commerciaux au détriment du consomateur, je trouve ça dégueulasse !
i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G
Hors ligne
Tu ne pourra pas avoir 8 mega plein pots en continue, vu que tu es campagne avec une pair de cuivre mais plutĂ´t jusqu'Ă 8 mega.
Hors ligne
tevious a écrit :Merci pour le lien. Je ne suis pas fan de ces "proxy" dans le navigateur (qui de plus modifie le player Flash/HTML5 de Youtube par le Flowplayer). Je cherche plutôt la perle rare : une adresse IP avec un port ;-) De plus les performances ne sont bonne chez moi ;-( Content que ça te satisfasse ;-)
Je reviens sur ce que je disais. Bien sûr, les problèmes engendrés par Free ne sont pas réglés, mais force est de reconnaître que grâce à Tevious, je retrouve au moins partiellement le plaisir de visionner une vidéo Youtube en plein écran et en 1080p/720p.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
salut,
Pour info, même problème sur les tel mobiles et donc spécialement vers Google (email, youtube, maps, ...). Et bien je suis passé chez B&You : c'est tellement simple de changer d'opérateurs maintenant...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Antoine, pour la partie "mobile", certes. Mais pour mon Internet-de-chez-moi (ma femme et moi souvent en remote-office/teletravail donc contrainte un peu pro), moins j'y touche mieux je me porte :-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
J'ai besoin de vos lumieres.
Je suis chez Free,et je n'ai jamais eu de si gros probleme.
Seulement je n'y entrave rien a toutes ces histoire de proxy,player et autres...
A aucun moment dans la discussion je ne vous ai vu parler d'adobe flash player,et je croit que chez moi c'est lui qui travail.(si je clique droit sur une video Utube,j'ai des options Adobe...)
Il m'est arrivé que Utube me plante l'ordi,si je passais de plein ecran a reduit ou l'inverse,il m'est arrivé aussi de ramer comme vous le presentez,mais a chaque fois il m'a sembler que ces problemes disparraissaient lors de mise a jour d'adobe justement !
La depuis deux trois mois ,RAS,en plein ecran,en 360p voir plus(bon apres faut pas déconner,avec mon"Amstrad" j'exagere pas non plus)
Sinon ,pour free,bah depuis que j'ai le ternette,je suis chez eux(avec le freebox V1) et j'ai jamais eu quoi que ce soit(a part que la 1 il fallait se la rebooter une ou deux fois par semaine.)
J'espere que les galeres ne viendront pas jusqu'ici,parcequ'effectivement,moi aussi j'en avale du Youtube.
Dernière modification par will (14-11-2012 00:02:32)
Hors ligne
A aucun moment dans la discussion je ne vous ai vu parler d'adobe flash player,et je croit que chez moi c'est lui qui travail.(si je clique droit sur une video Utube,j'ai des options Adobe...)
Malheureusement, si c'était aussi simple ;-) Le problème est connu, remonté par moulte abonnées et reconnu également par Free eux-mêmes. Il n'y a donc pas à tourner autour du pot. C'est un problème de tuyauterie au niveau du "lien" entre Google/Youtube et l'architecture de Free. On me pardonnera ce raccourci technique, mais il résume, me semble-t-il assez bien, d'un point de vue utilisateur ce que l'on perçoit.
PS : depuis plusieurs mois, il est possible de ne pas utiliser le lecteur Flash pour Youtube. Flash est sympathique, mais beaucoup reconnaisse son instabilité, sa lourdeur en mémoire et en consommation de ressource (selon les machine). L'alternative se nomme "vidéo au format HTML 5". J'en parlais sur ce même fil à partir d'ici.
Il m'est arrivé que Utube me plante l'ordi,si je passais de plein ecran a reduit ou l'inverse,il m'est arrivé aussi de ramer comme vous le presentez,mais a chaque fois il m'a sembler que ces problemes disparraissaient lors de mise a jour d'adobe justement !
Tu es le bon candidat pour essayer la version HTML 5 de Youtube ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
toujours un peu la m***e de mon coté et la version HTML n'a , malheureusement , rien résolu ni arrangé :(....va t'il falloir réellement boycotter youtube???
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Je sens que Vincent va se défouler sur la pétition :
Valable pour les autres opérateurs ayant le même problème.
Hors ligne
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Qu'il le dise ouvertement que c'est pour limiter la bande... :)
Il n'y a aucun mystère. Free reconnait que la bande passante entre leur réseau et Youtube est saturé.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hors ligne
Mouais pour moi c'est une vraie/fausse réponse de la part de Free.
Ca ressemble plus à une limitation sur certains répartiteurs Free qui sont eux surchargés et donc ils limitent ce qui "bouffe" le plus --> YT.
Non.
C'est une histoire de peering... http://fr.wikipedia.org/wiki/Appairage
Free ne veut pas trop payer de bande passante à Youtube (je simplifie, car ca ne doit pas être Youtube mais un fournisseur de débit) car évidement ce n'est pas homogène entre les données entrante et sortant entre Free et Youtube.
Je ne vous conseil qu'une seule chose : quitter Free. Je l'ai fait pour le mobile, et heureusement pour moi je ne suis plus avec eux pour internet.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Antoine, le problème avec ta solution c'est qu'elle relève de la décision individuelle, donc d'un choix si possible éclairé. Or les "gens" ne savent généralement pas faire ça parce qu'on leur a enseigné depuis leur enfance qu'ils ont des droits et qu' "on" va régler le problème pour eux.
Compte tenu de ce qui précède ta solution est actuellement la plus logique (mais elle a quelques inconvénients quand même).
Mais c'est comme l'austérité: si tout le monde s'y met en même temps, ne doute pas un instant que le problème va migrer avec les abonnés...
A terme, je ne vois pas comment on pourra maintenir un tarif unique. Comme pour la télé il y aura des options : actuellement youtube mais d'autres services très consommateur de BP émergeront sans doute !
Hors ligne
Free ne veut pas trop payer de bande passante à Youtube (je simplifie, car ca ne doit pas être Youtube mais un fournisseur de débit).
Finalement, on dit la mĂŞme chose...
Et non je ne quitterai pas Free que ce soit pour Internet ou pour le mobile. Suis Freenaute depuis plus de 10 ans et grâce à cette société, j'ai économisé un paquet de pognon comparé à la concurrence.
PS : Mon mobile : Je reçois des appels simplement, donc même si des potes sont emmerdés avec le net via le réseau mobile de Free, moi je m'en tape. Trop de smartphounes partout, ça me file des boutons.
Hors ligne
Moi je remercie Free :
Grâce à Free, vos vidéos postées me procurent du plaisir encore plus longtemps : parfois même pendant des heures si c'est en 720p au lieu des 5 minutes chez les concurrents!
Hors ligne
Je viens de lire que l'Arcep comment (enfin !) à s'en intéresser : étude entre Google (Youtube c'est Google) et Free...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
http://www.journaldugeek.com/2012/12/07/freeyoutube-la-fin-des-problemes/
Problème apparemment résolu aujourd'hui.
A voir si s'en est enfin finit au quotidien maintenant :-)
Par contre ce nouveau design...
Dernière modification par rapala68 (07-12-2012 19:10:54)
Hors ligne