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Bonsoir,
Je vais peut-être dire une bêtise, mais ne suffit-il pas de créer 2 lignes (ou plygones) en bordure de scènes sous google earth (comme pour Coast et DeepWater) mais en les nommant BlendOn et BlendMax .... on a ainsi en joli dégradé entre ces deux traces.
Dominique.
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En fait, c'est tout simple, il fallait juste essayer.
Bonsoir,
Je vais peut-être dire une bêtise, mais ne suffit-il pas de créer 2 lignes (ou plygones) en bordure de scènes sous google earth (comme pour Coast et DeepWater)
La réponse est ci-dessus.
Vous faites votre trait ou vos traits (areaKml), ou, vous récuperez des traits tout pret sur un site comme GeofabriK et dans Google (toutes versions) et vous indiquez Coats et DeepWater.
Pour le trait à utiliser en automatique, c'est JpP qui a trouvé la technique.
Bien vu Nouls.
Cela fonctionne peut etre aussi avec d'autres mots. Je n'ai pas testé.
Dominique
Dernière modification par domsimu (05-12-2012 09:37:50)
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Bonjour
Confirmation
Coast+Deepwater fonctionnent sur l'eau et sur terre (une seule paire pour le Languedoc-Rousillon ci-dessous).
Vue sur une zone de transition FSX-FSET dans les Pyrénées Orientales (Test en très faible résolution (8m/pxl) et Deepwater "à l'arrach'").
Ci-dessous, le masque généré par FSET
çà , plus les autogen de Domsimu passés à la moulinette Vogel69/Gropied, çà commence à le faire
Edit: Le mélange se passe très bien en zone naturelle, par contre, dans les endroits habités (FSET ou FS), le résultat laisse à désirer dans la zone de transition; peut-être la réduire...
L'autogen Fs (pas visible ici) ne reprend ses droits qu'après la fin de la zone de mélange; pas encore testé avec les autogen custom.
JpP
Dernière modification par JpP (07-12-2012 18:59:06)
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Merci JpP, Nouls, Domsimu, Vogel69 et bien d'autres, Ce forum PV est un véritable laboratoire de recherches dont on verrait les travaux progresser en direct. Le problème des dessins de côtes était un problème difficile à résoudre. Je me suis souvent heurté à la difficulté de traiter des masques KML avec FSET au point de préfèrer Inkscape.
Une petite question : les tracés vectoriels générés sont ils continus, polygonaux ou faut il apporter des retouches ?
En tout cas merci de cette avancée.
Gropied
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L'intérêt de soigner l'intégration des dalles photo réalistes avec les textures par défaut de FSX est d'éviter les cassures brutales entre les deux technologies.
Pour l'Egypte, j'avais utilisé la technique :
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/214145DESERT1.jpg[/img]
le principe de base consistant à élargir la zone entre Coast et Deepwater pour générer une grande zone de transition ...
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Bonjour à tous.
Personnellement, j'utilise la technique des polygones Coast et deepwater pour faire mes packs départementaux en textures photos avec autogen. mais j'ajoute également un autre type de polygones (de type Area) qui est la copie exacte du polygone deepwater. Cela permet à FSET de sélectionner automatiquement la zone à capturer. C'est très pratique.
J'ai également essayé d'utiliser la découpage des cotes, lacs, étangs, etc via les fichiers shapefiles issu de geofabrik mais j'y ai renoncé car ils manquent de précision et la qualité du détourage s'en ressent. C'est pourquoi, je fais tous mes détourages à la main (départements, lacs, étangs, côtes, etc...).
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Une petite question : les tracés vectoriels générés sont ils continus, polygonaux ou faut il apporter des retouches ?
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Gropied
Bonsoir
Dans le cas de la Corse, le tracé côtier (origine citée plus haut) est continu mais constitué de nombreux tronçons qu'il faut tous renommer en Coast, d'où ma question un peu plus haut sur un éditeur de .kml qui permettrait de faire cela plus facilement que dans GE. Le KmlEditor que j'ai trouvé ne me donne pas satisfaction.
Tiens, en écrivant je réalise qu'il y a un moyen de concaténer (pardon pour la grossièreté, le anciens de MSDOS ne seront pas choqués du terme) les tronçons. Tu as raison, Gropied, c'est du live
Quant aux retouches, j'ai mentionné que de nombreux îlots aucun nom provoquaient des problèmes sous FSET, sauf à les supprimer où les renommer en LandPool, rien de bien méchant en fait, juste ne pas en oublier!
JpP
Dernière modification par JpP (07-12-2012 18:58:00)
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J'ai également essayé d'utiliser la découpage des cotes, lacs, étangs, etc via les fichiers shapefiles issu de geofabrik mais j'y ai renoncé car ils manquent de précision et la qualité du détourage s'en ressent. ...
Remonte un peu dans le fil, tu y trouveras des sources que je trouve très précises pour les côtes; rien trouvé de bon pour l'instant en ce qui concerne les plans d'eau.
"Personnellement, j'utilise la technique des polygones Coast et deepwater pour faire mes packs départementaux en textures photos avec autogen. mais j'ajoute également un autre type de polygones (de type Area) qui est la copie exacte du polygone deepwater. Cela permet à FSET de sélectionner automatiquement la zone à capturer. C'est très pratique."
Super!! J'ai mentionné quelque part plus haut qu'il m'était arrivé d'avoir cette sélection automatique, mais impossible de renouveler la manip (je cherche beaucoup, mais ne prends pas de notes); c'était donc çà ! Un grand merci.
JpP
Dernière modification par JpP (07-12-2012 19:10:33)
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le principe de base consistant à élargir la zone entre Coast et Deepwater pour générer une grande zone de transition ...
Bien d'accord dans ce cas de paysage naturel, Filipo. Là où j'ai rencontré des problèmes, c'est sur les zones FSET habitées. Voir dernier screen un peu plus haut.
JpP
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Je vous donne une astuce supplémentaire. que certains doivent connaitre.
Si vous avez 2 ou 3 tronçons pour faire le tour d'une l'ile.
Vous ouvrez les KML avec le bloc note ou Wordpad.
Vous prenez toutes la série de coordonnée du 2e et les mettez a la fin de la serie de coordonnées du 1er.
Si les points n'ont pas les memes coordonnées, vous les changer pour qu'ils se superposent, pour faire un polygone ou un trait inintérompu.
Vous verifiez dans google si tout est bon.
Et vous avez un tracé Coast complet.
@Vedum,
Merci pour la technique de l'Area.
Dernière modification par domsimu (07-12-2012 19:22:48)
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