Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Voila je vais essayer de résumer ma passion en 3 mots, pas facile un...
Tout à commencé quand j'étais petit avec la simulation, puis la découverte d'IVAO et maintenant voila ce que ça donne :
J'ai commencé depuis septembre ma formation PPL sur l'aéroport Nantes Atlantique à l'aéroclub Loire Atlantique. Je cumule aujourd'hui 3 petites heures de vol en raison des conditions météos peu favorable... Comme vous pouvez le voir sur la photo j’effectue ma formation sur DR400-120 qui est un bel oiseau de fabrication française de 118 chevaux. Vous voyez en photo mon préféré des 6 DR400-120 que l'on a à l'aéroclub (F-GYBB), il est équipé VFR de nuit. D'ailleurs j'ai très exactement 3h10 de vol en tant que CDB oui oui dont 10 minutes de nuit.
Voila quand le virtuel pousse au réel ça donne ça.
Merci à tous les passionnés que nous sommes tous ici de nous donner envie de voler et de passer la porte d'un aéroclub.
Merci
Adrien
Futur CDB sur DR400 ;D
Vous pouvez me retrouver sur mon blog c'est par ici
Dernière modification par Tipus (11-12-2012 21:21:28)
Bonjour !
C'est super, je te souhaite bonne continuation et bon courage pour les jours de doute et quand le mauvais temps empêche de voler .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Quelle chance, profite !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
profite de chaque instant!!!!
bons vols à toi!
Nicolas
Bonsoir à tous,
Félicitations Adrien !!! Maintenant profites-en à fond et fais-toi plaisir. A chaque vol, on n'a envie que d'une chose, reprendre les cieux. Et si tu veux que l'on bosse des trucs ensemble pour la théorie, n'hésite pas !
Amicalement
Merci upilote et continu à nous faire rêver avec tes vols, car crois moi tu n'y es pas pour rien si je commence ma formation ppl, il y a Vincent aussi et bien d'autres personnes encore...
Amicalement
Adrien
Bonsoir à tous,
Voici le petit récit de mon après-midi de jeudi en photos :
Tous commence par les transports :
Départ de chez moi à 13h15 pour prendre le bus mercedes citaro de la ligne 95 à destination d'Haluchère :
Puis arrivé à Haluchère on prend le tramway direction François Mitterand, j'ai de la chance aujourd'hui j'ai les tous neuf d'octobre :) :
On descend à l'arrêt Duchesse Anne pour prendre le Busway direction Porte de Vertou :
Puis on descend à l'arrêt Gréneraie direction Saint Aignan de Grand Lieu :
Ouff c'était le dernier nous voici enfin à l'aéroport 1h20 plus tard et encore c'est parce que j'ai eu de la chance, le plus souvent j'en ai pour 1h45, et on commence par le 777-300 de Air Austral qui nous salut porte 6 pour l'un des derniers vols avant avril prochain :
Et puis on voit au loin là -bas la baleine à FRED :
Et enfin après avoir fait du bus du tram du busway encore du bus et du spotting en longeant le terminal et ses différents Hall me voici à l'endroit tant attendu :
On arrive on dit bonjour, et on vérifie qu'on a bien l'avion prévu, que celui-ci n'a pas de panne, et on dépose son intention de vol sur l'ordinateur de droite (au passage la DGAC viens de nous le changer, il était temps...) :
Le patron de Sodebo ne voyage pas aujourd'hui, son jet est là :
Et là mon instructeur arrive, j'avais comme à mon habitude 1h00 d'avance et il me propose de faire un vol en tant que passager avec lui,son frère et un ami à son frère qui n'avait jamais prit l'avion et tous ça dans un DR400 2+2 soit 118 cv, à 1kg d'être en surcharge. Heureusement que j'avais rentré le ventre ;D :
Les avions de collections de l'autre côté de la piste :
Le pont de Cheviré qui est toujours bouché aux heures de pointe :
Et déjà le retour du petit tour, yes ça va être à moi, numéro deux derrière un Boeing 717 VOLOTEA :
Mon instructeur me dit tu fais la pré-vol je reviens, voici donc mon avion du jour :
Et ça c'est celui du vol de la dernière fois :
Durant ce vol, nous n'avons pas prit de photos... Je vais donc vous résumer ça en trois mots. C'était un vol conclusion des trois premières séance, avec les différents régimes moteur selon les phases du vol. On a donc fait montée descente, mise en attente, tous ça sans stabiliser l'avion. Et ce pendant un peux moins d'une heure. Puis il était déjà temps de rentrer... ça passe vraiment trop vite. Damien mon instructeur me dit donc, Adrien je te laisse faire ramène nous en vent arrière. Nous étions à 3000 ft et il fallait donc faire un 180° par la droite et descendre 1500 ft pour rejoindre le point W de la CTR de Nantes afin de réintégrer. Ouff, je me suis pas perdu j'ai retrouvé l'échangeur :) !!!
Je contacte la tour après avoir dit bonne soirée à l'info,et elle me dit intégrez début vent arrière piste 21. Très bien tous ce passe bien, j'intègre et là je regarde mon instructeur et je lui dit : "Tiens à toi les commandes", bes oui d'habitude je reprend l'avion au sol... Et la il me dit non tu les gardes. Bon bes c'est parti, on réduit, on sort le 1 er cran de voler, et on rappel la tour. Nous somme numéros deux derrière un E145 Régional. Je dis visuel et on fait attention au turbulence de sillage. Je vire en base et là je regarde une nouvelle fois Damien et je lui dis tiens, c'est pour toi. Et non, toujours pas... Il m'aide mais c'est moi qui fait. Il me dit on vise au niveau d'E pour éviter les turbulences. On descend, j'ai du mal à maintenir et l'axe et le plan... Puis il m'aide à faire l'arrondi, et c'était pas du jolie ça a tapé... Enfin voila j'ai fait un atterrissage...
On rempli les papiers et on refait le petit trajet de transport en commun dans l'autre sens... C'est fou ce qu'une passion peux vous faire faire...
Bon Dimanche à vous
Adrien
p.s: Allez voir par ici car il semblerait que des photos ne s'affichent pas : http://www.hostingpics.net/membre/Tipus
Dernière modification par Tipus (09-12-2012 19:11:43)
Bonjour Adrien,
je découvre ton topic que maintenant, honte à moi
et bien c'est génial ce passage du virtuel au réel, je vais suivre ta formation ... tu ne vas pas ouvrir un p'tit blog ?
bonne continuation & bons vols
Fil
Bonjour à tous,
Et oui Connie mais quand on aime on ne compte pas...
Filipo j'aimerai bien, mais il faut le temps de s'en occuper, mais ça va peut-être venir... J'aimerais bien, cela permet de garder des souvenir. Après faire ça sur quels hébergeurs ? Des idées ?
Amicalement
Adrien
Dernière modification par Tipus (11-12-2012 18:08:03)
Bravo à toi et merci pour ton récit!
Amicalement,
Nicolas
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce fil et... C'est rafraichissant, magique euh... Cela donne envie! Bravo! Vous vivez votre rêve et vous l'alimentez contrairement à moi qui reste désespérément dans l'onirique! De plus vos mots transmettent votre passion et votre enthousiasme; c'est donc tout simplement un plaisir de vous lire!
Amitiés, Greenhopper
Bonsoir,
Merci à vous deux...
Greenhopper si un jour tu passes dans la région Nantaise (je me permet de te tutoyer, tu peux en faire de même) n'hésites sur tout pas. Je t’emmène avec moi avec grand plaisir.
Amicalement
Adrien
P.s: Si quelqu'un à une idée d'hébergeur pour un blog, facile à utiliser. Je suis preneur.
Dernière modification par Tipus (11-12-2012 18:11:17)
P.s: Si quelqu'un à une idée d'hébergeur pour un blog, facile à utiliser. Je suis preneur.
regarde celui de Vincent, tu as en haut à droite un lien pour créer le tien gratuitement ..
Je vois que toi aussi, pour assouvir ta passion, tu as plus d'une heure de trajet en transport en commun ! (perso, 4 changements et 1h15 de trajet) mais le vol qui s'en suit nous fais généralement oublier ce très léger détail n'est-ce pas Adrien ?
Profite bien de tes vols, tu as beaucoup de chance.
Amic' Tibo
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-