#1 [↑][↓] 03-12-2012 00:24:38

Michael Blackbird
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[P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Alors que le pack PACA est bientôt prêt à être diffuser, voici quelques images de ma ville. J'ai refait quelques textures pour les bâtiments les plus marquants. Il y a encore du boulot....

Le taux d'affichage ne souffre pas d'un poil.

Allez, on commence par l'emblème, la Bonne Mère
[img align=c]http://img823.imageshack.us/img823/7071/2012122233058481.jpg[/img]
[img align=c]http://img189.imageshack.us/img189/7936/2012122233015896.jpg[/img]

Et la vue qu'elle offre sur le Vieux-Port
[img align=c]http://img607.imageshack.us/img607/5784/201212223336482.jpg[/img]

Et une vue un peu plus large. Un immeuble a poussé rue Breteuil
[img align=c]http://img59.imageshack.us/img59/5388/2012122233225464.jpg[/img]

Le Vieux-Port avec la mairie toute fraiche qui a pris la place à un modèle générique.
[img align=c]http://img690.imageshack.us/img690/1984/2012122232720754.jpg[/img]

L'Hotel de Ville en vue rapprochée avec la texture de sa façade refaite entièrement
[img align=c]http://img571.imageshack.us/img571/6898/2012122233332232.jpg[/img]

L'immeuble en bas de Notre Dame de la Garde a retrouvé la vue sur le stade d'Endoume. Nos amis développeurs d'Occitania avait confondu l'effet de l'ombre sur la pelouse avec des batiments en carré. solv_gif
[img align=c]http://img40.imageshack.us/img40/2815/2012122233115486.jpg[/img]

Le Fort Saint-Jean avec de nouvelles textures issues de vraies photos
[img align=c]http://img28.imageshack.us/img28/7603/2012122232714265.jpg[/img]
[img align=c]http://img5.imageshack.us/img5/5533/2012122232649619.jpg[/img]
[img align=c]http://img32.imageshack.us/img32/9914/2012122232545116.jpg[/img]
[img align=c]http://img37.imageshack.us/img37/5228/201212223244662.jpg[/img]
[img align=c]http://img33.imageshack.us/img33/8781/201212223243111.jpg[/img]

Le MĂ©morial des Camps de la Mort au pied du fort.
[img align=c]http://img594.imageshack.us/img594/434/2012122232328809.jpg[/img]

La caserne du fort
[img align=c]http://img42.imageshack.us/img42/9884/2012122232323825.jpg[/img]

L'entrée sud du port autonome. Les feux sont toujours ceux d'Occitania
[img align=c]http://img526.imageshack.us/img526/2756/2012122232310638.jpg[/img]

Le Port Autonome a vu pousser quelques hangars et bâtiments. La façade du Silo a été refaite.
[img align=c]http://img20.imageshack.us/img20/3325/2012122232246665.jpg[/img]
[img align=c]http://img809.imageshack.us/img809/5568/2012122232146800.jpg[/img]

Le Palais de la Bourse en bas de la Canebière, avec en arrière plans les 3 tours et l'immeuble qui donne accès au 1er étage du Centre Bourse. Textures toutes neuves.
[img align=c]http://img338.imageshack.us/img338/8624/20121222337431.jpg[/img]

Dernière modification par Michael Blackbird (24-08-2014 20:54:00)


Michel
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#2 [↑][↓] 03-12-2012 07:36:54

platoplotinus
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Bravo Michael eusa_clap=W=W=W=W
Du superbe travail, déjà impressionnant de diversité et de précision ! Alors bon courage pour la suite, puisque tu nous dis vouloir peaufiner encore tes créations wink J'aime cet idéal de perfection extrême !
Bien cordialement Ă  toi et Ă  tous.
Platoplotinus

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#3 [↑][↓] 03-12-2012 10:40:36

Michael Blackbird
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Merci Platoplotinus ! solv_gif

Toujours aussi gentil...

Oui, la précision, j'aime bien. Je suis retombé amoureux de ma ville grace à tous ces travaux. J'ai même découvert des choses. Nul n'est prophète dans son pays.

Je pense même refaire une partie de la texture photo sol avec une meilleure résolution pour améliorer le découpage de la cote et la netteté du port. Avec de beaux bâtiments, on ne voit que le décalage de qualité... et le manque de bâtiment, mais ça se sera pour plus tard. FVFR a dit en 2013....

A+


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#4 [↑][↓] 03-12-2012 11:05:57

filipo
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Excellent Michel !!!   

tu redonnes ses lettres de noblesse Ă  la capitale de la PACA ... c'est superbe eusa_clap

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#5 [↑][↓] 03-12-2012 11:14:09

Michael Blackbird
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Merci Philippe !!!

Je t'avoue que c'est un régal. Je pense me faire une virée spéciale rien que pour prendre les photos manquantes. Par exemple les tableaux exposées sur le mur d'enceinte du fort St-Jean sont parfois plus hautes en couleur.... La texture de ND de La Garde est fausse. Elle sembe être tirée de la Cathéddrale La Major et la Bonne Mère est tournée vers la mer alors qu'elle l'est vers le port normalement, donc le nord. Détail important laugh

Mais ça prend du temps tout ça....

J'ai vérifié les données Google et ça va le faire pour le bord de mer sous le Pharo et le fort....

Dernière modification par Michael Blackbird (03-12-2012 13:57:34)


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#6 [↑][↓] 03-12-2012 19:23:27

platoplotinus
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Rebonsoir Michael !

C'est tout à fait normal, - et tout à fait sincère de ma part - de te féliciter, car j'apprécie beaucoup depuis le début toutes tes créations, et je partage aussi totalement ta recherche de la perfection maximale (sans avoir les compétences de technicien que tu as, tant s'en faut, mais là, c'est une autre affaire...). wink
En même temps, je te rejoins totalement sur ton idée d'améliorer la résolution de la texture photoréaliste, surtout pour les zones urbaines chargées/complexes, et plus généralement, pour les sites touristiques méritant une visite détaillée.
Encore une fois, sans du tout vouloir faire de polémique, je trouve la résolution en 1m véritablement insuffisante (même avec des photos satellite de grande qualité, et un taux de compression à 100%), pour les zones urbaines très serrées. En rase campagne, on peut certes s'en satisfaire, mais sur les villes, c'est franchement décevant, et ça floute trop vite, dès l'instant où l'on descend pour regarder les détails.
Bien évidemment, on pourra toujours me rétorquer qu'un simulateur reste un simulateur, et que le but n'est pas de pouvoir compter les pâquerettes dans les champs, ou les fenêtres des maisons ! Mais il reste, du moins pour moi, que si l'on choisit de faire du vol VFR en altitude basse, c'est aussi pour faire un tourisme virtuel qui soit le plus agréable possible, et qui nous donne à rêver ! Car je crois que la simulation, c'est aussi cela, même si je reconnais totalement l'intérêt du vol IFR, avec toutes les procédures techniques complexes qui y sont associées. Mais, dans ce dernier cas, on "travaille" essentiellement dans un espace abstrait où la contemplation du paysage n'est pas du tout la première visée. Alors qu'en vol VFR, c'est tout de même bien agréable et parfaitement légitime de vouloir et de pouvoir survoler, avec (presque) le sentiment d'y être en vrai, de beaux paysages non encore découverts en réel, et/ou de retrouver les coins qu'on a beaucoup aimés dans le passé. Et là, le 50cm pixel fait très nettement la différence dans le bon sens, par rapport au 1m, à mon opinion du moins.
En même temps, comme tu le signales à juste titre, plus le tapis photoréaliste est fin et détaillé, moins la rupture entre ce dernier et les éléments en 3D est apparente (même si elle ne peut être totalement gommée).
Tout ceci pour t'encourager très chaudement à continuer sur cette voie de la recherche à la fois des détails et de la perfection maximale. C'est de cette manière que notre "cher" simulateur sera encore plus riche, plus charmant et plus séduisant, je crois.
Bien amicalement à toi et à tous, et à très bientôt wink
Platoplotinus.

Dernière modification par platoplotinus (03-12-2012 19:26:32)

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#7 [↑][↓] 03-12-2012 19:59:05

Michael Blackbird
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Tu as tout dit cher (sans guillemets solv_gif) Platoplotinus.

Je suis justement sur la découpe de partie photo super HD (HD étant du 1m/pixel d'aprés ceux qui utilisent cette appelation - tout est relatif, n'est-ce pas) de Marseille que je ferai rejoindre au niveau des Calanques avec ce que j'avais fait en 12cm/pixel. Donc tout le littoral marseillais sera en 25cm + 12cm/pixel). Les contours seront fournis dans le pack Marseille (évidement chacun pourra choisir sa résolution). Mais je ne pourrai pas fournir les éventuelles retouches pour supprimer les grues et ombres par exemple. Ce sera je pense un moindre mal.

Je languis de voir ce que ça donne autour du Fort St-Jean, le Pharo et la colline de ND de la Garde. Et le Roucas Blanc.... Et sur les quais des ports...

Filipo, j'ai malgré ton modèle voulu refaire le complexe CMA-CGM avec une belle texture photo, mais j'ai un bug qui fait planter Sketchup avec le modèle 3D récupéré... A suivre...

Bonne soirée à tous


A+

Dernière modification par Michael Blackbird (03-12-2012 20:00:41)


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#8 [↑][↓] 03-12-2012 23:29:31

domsimu
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Zut, ils ont retiré le 3 mat du vieux port de Marseille. On ne pourra plus aller au resto sur Le Marseillois. wacko

Sinon, superbes complĂ©ments pour Marseille.  eusa_clap

Dernière modification par domsimu (03-12-2012 23:30:34)

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#9 [↑][↓] 03-12-2012 23:51:49

Michael Blackbird
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Pas Ă  ma connaissance. Ce que tu vois dans le port est le travail d'Occitania dans leur opus Littoral PACA.
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Mais je compte bien le rajouter si je trouve ce fameux 3 mâts en 3D ou en tous cas un se rapprochant. En attendant je suis en train de virer tous les embarcadères qui ne sont ni à leur place ni à l'échelle. Et puis y'a le ferry boite, même si celui qui maintenant effectue la plus petite traversée du monde a été modernisé.

Merci.

Dernière modification par Michael Blackbird (05-12-2012 12:46:37)


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#10 [↑][↓] 04-12-2012 23:46:43

Michael Blackbird
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Quelques photos pour patienter avec mes premiers essais de textures en 25cm/pixel.

Plusieurs enseignements. Inutile de découper les pontons. Je me servirai de Sbuilder X pour les positionner en 3D. Mais ce sera pour une version ultime. En attendant il y a Occitania avec Littoral PACA. Sinon, chose que je n'avais pas fini d'analyser lors du découpage pour les Calanques, il faut soit que le tracé Deepwater soit très proche du Coast pour avoir une délimitation franche entre le trait de côte et la mer, soita l'éloigner suffisament pour obtenir l'effet de dégradé. Donc je modifierai en conséquence mes tracés. Encore une chose, évidement Google a un léger décalage par rapport aux données IGN qu'utilisent FVFR. Comme j'ai positionné mes bâtiments avec ces dernières à 1m, il y a un léger décalage pour certains bâtiments. Je verrai si je les déplace légerement pour créer un compromis ou si je les laisse pour que ceux qui ne veulent pas créer les textures en 25cm. Quoique sur 1m, les décalages se voient moins bien....

Enfin les ombres ou les restes de bâteaux ne semblent pas trop gêner au premier essai. J'ai juste un problème pour le pont du Vallon des Auffes. Si je veux conserver le beau dégradé, je ne peux pas découper le pont avec le Deepwater. La seule solutiuon que je vois est de corriger la texture à la main.... Idem pour les petits bâteaux.

Sur le port, c'est quand même plus propre. Et au niveau du Fort... Pour le Pharo, il y a necessité de planifier un peu tout ça. Normal...

Place aux images

[img align=c]http://img18.imageshack.us/img18/6109/201212422218920.jpg[/img]
[img align=c]http://img39.imageshack.us/img39/3323/201212422174711.jpg[/img]
[img align=c]http://img836.imageshack.us/img836/4541/201212422845511.jpg[/img]
[img align=c]http://img854.imageshack.us/img854/6334/2012124221954255.jpg[/img]
[img align=c]http://img339.imageshack.us/img339/4876/201212422252915.jpg[/img]
[img align=c]http://img845.imageshack.us/img845/151/2012124222220930.jpg[/img]
[img align=c]http://img803.imageshack.us/img803/8868/2012124221839569.jpg[/img]
[img align=c]http://img72.imageshack.us/img72/3581/201212422122678.jpg[/img]
[img align=c]http://img19.imageshack.us/img19/1951/2012124221256657.jpg[/img]
[img align=c]http://img585.imageshack.us/img585/1576/2012124222312554.jpg[/img]
[img align=c]http://img62.imageshack.us/img62/2894/20121242297534.jpg[/img]
[img align=c]http://img687.imageshack.us/img687/795/2012124222229899.jpg[/img]
[img align=c]http://img13.imageshack.us/img13/5379/2012124221728830.jpg[/img]


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#11 [↑][↓] 05-12-2012 08:40:43

platoplotinus
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Absolument superbe Michael eusa_clap=W=W=W
Voilà exactement ce que je souhaiterais pouvoir découvrir bien plus souvent, sur les secteurs touristiques, et/ou sur les villes !
On est tout de même à des années lumière du dit "photoréaliste" (d'accord avec toi sur ton observation précédente !) en 1m pixel.
Evidemment, on va me (nous) dire que ça pèse bien lourd en octets, tout ça, et c'est très vrai.
Mais là, profitant de ce que j'ai écrit par ailleurs à Manucali55 quant à l'utilisation des disques durs externes, je ne crois pas que ce soit réellement un problème, à condition d'utiliser conjointement la technique des fichiers scenery.cfg sectorisés.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49473
Et pour les téléchargements, avec le haut débit, ça va assez vite quand même, même si ça pèse ! Quelques gigas en plus ne seraient pas un obstacle véritable, je pense...
Affaire à suivre donc, et, pour maintenant, rebravo avec un grand merci d'avance pour ces magnifiques réalisations que tu promets de partager wink
Cordialement Ă  toi et Ă  tous.
Jean-Yves
p.s. juste pour (m')éviter une perte de temps... Ces magnifiques textures photoréalistes, c'est du Virtual Earth (il me semble que oui...) ou du Google Earth ?

Dernière modification par platoplotinus (05-12-2012 08:44:03)

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#12 [↑][↓] 05-12-2012 09:54:04

Michael Blackbird
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Merci Jean-Yves ! solv_gif

C'est du Google Earth. Lorsque la résolution est meilleure que Virtual Earth, je préfère, les couleurs sont plus chaudes et plus réalistes. Et comme il s'agit du sud, c'est chaud laugh. En plus c'est directement compatible avec les tracés de découpe effectués avec Google Earth.

Avec mon nouveau PC, le traitement des 7 premières dalles de 80Mo chacune au final a pris moins d'une heure. Ca ne devrait pas peser pour ceux qui voudront en profiter surtout que les découpes vont se simplifier (un peu moins de traitement pour le masque).

Je te rejoins pour le volume, ce n'est plus vraiment un pb.

Si j'avais un peu plus de temps je modifierai aussi les fonds marins, car FVFR a souvent tendance à confondre les tropiques avec le bleu un peu plus profond sur tout pour un port. Mais bon on va pas trop se plaindre. J'attends avec impatience leur objets 3D pour combler les vides. A moins qu'ils ne veuillent pas faire les découpages de leur zone n'exclaunt pas les objets que beaucoup auront créé. Je reconnais que ça doit être du boulot....


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#13 [↑][↓] 05-12-2012 14:25:44

Alain73
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Grace à ton travail FSX devient super réaliste. Merci pour tout=W

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#14 [↑][↓] 05-12-2012 14:31:08

Michael Blackbird
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Merci Alain !! solv_gif

Et je ne suis pas le seul Ă  oeuvrer dans ce sens.

Dernière modification par Michael Blackbird (05-12-2012 14:31:54)


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#15 [↑][↓] 05-12-2012 19:40:36

brunotou
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Salut Le Mich!!

Tes réalisations sont fabuleuses, c'est effectivement un super travail de fourmie que de refaire un à un les principaux batiments caractérisant notre ville. Un petit commentaire d'encouragement n'est rien en comparaison de ton investissement. Bientôt ce n'est plus en avion qu'on va visiter Marseille sur FSX, mais à pieds ... si tu continues avec autant de détails... surtout ne t'arrêtes pas, car il y a encore des rues que je ne connais pas bien...

FĂ©licitation et Ă  bientĂ´t

Bruno

Dernière modification par brunotou (05-12-2012 19:41:19)

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#16 [↑][↓] 05-12-2012 19:51:43

Michael Blackbird
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Merci Bru !

Oui tu as raison, mais il ne faut pas trop en mettre quand même sur les scènes. Mais c'est vrai que la "façade" maritime de la ville est d'abord très emblématique et puis c'est ce que l'on voit le mieux en avion même si l'on sait que cette zone est interdite de survol en-dessous de 5000 pieds, qu'est-ce que c'est sympa de découvrir ou se payer le luxe de survoler cette belle ville avec un simulateur.

Quoique comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, Canadair, Tracker, hélico de secours.... passent souvent au-dessus de nos têtes. Quand ils n'écopent pas dans le port à l'abri de la digue du large par fort Mistral.

Et en plus, c'est vrai aussi que je découvre des choses que je n'avais pas imaginé. J'espère pouvoir partager tout ça au plus tôt avec tout le monde.

A+


Michel
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#17 [↑][↓] 05-12-2012 20:18:18

gpf
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Bravo pour ton travail et bonne continuation !

Cela va être un plaisir de survoler la "banlieue d'Aubagne" comme dirait quelqu'un que je connais, pour qui vous l'aurez compris Aubagne est le centre du monde... Ah le Antoine, sur l'aérodrome de Pujaut, peut-être certains le connaissent, un sketch à lui tout seul e_Clown

Dernière modification par gpf (05-12-2012 20:18:34)


Guillaume
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#18 [↑][↓] 05-12-2012 20:27:37

Michael Blackbird
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

laugh=8 C'est sur Marseille aurait du s'appeler Aubagne-Plage

Merci pour tous vos encouragements


Michel
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#19 [↑][↓] 07-12-2012 13:52:50

platoplotinus
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Rebonjour cher Michael (sans guillemets solv_gif=D), et tous les amis du forum.

D'abord pardon de te remercier si tard pour la précision que tu me donnes. Un peu de négligence de ma part, j'avoue, mais "mieux vaut tard que jamais" et... errare humanum est w00t
Alors, cette fois l'intuition féminine m'a trompé !!! Mais bien normal, hein, quand c'est moi qui veux l'activer solv_gif
Et maintenant, pour redevenir plus sérieux... wink
Effectivement je te rejoins concernant les couleurs de Virtual Earth. Elles sont plus froides - et souvent aussi d'un vert un peu trop dominant, que celles de Google Earth. Et c'est vrai que pour le Sud ( mais pour la Bretagne du sud aussi - tant pis pour le côté chauvin - !), elles sont mieux adaptées à l'ambiance générale, parce que plus chaleureuses au final (du moins à mon opinion).
Reste un problème que tu dois connaître aussi - à moins que sur Marseille et sur la région PACA, tu ne le rencontres pas... Je veux dire que, sur les Pyrénées centrales, dans le secteur de Bagnères de Luchon et des trois grands cols pyrénéens (Peyrésourde, Aspin, Tourmalet) - une région qui m'est très chère et que j'aime beaucoup à retrouver en virtuel maintenant, pour l'avoir sillonné dans tous les sens, sur les sentiers d'altitude, et aussi survolé en vol réel dans mon jeune temps - plein de merveilleux souvenirs là-bas et quelques très mauvais... - les couleurs de Google Earth sont certes les meilleures (plus variées, plus chaudes, sans dominante marquée). Mais à résolution égale (1m et surtout 50cm au pixel) les photos satellite ont, dans Virtual Earth, une finesse et une précision que n'ont pas celles de Google Earth. Et c'est surtout sensible - et assez désagréable -, pour les zones urbaines (villes, Bagnères de Luchon en particulier) et les gros villages.
Alors, il y a un dilemne "cornélien" que j'ai (très mal) résolu, en installant la version Virtual Earth sur l'un de mes PC, et celle de Google Earth sur l'autre. On pourrait aussi envisager des combinaisons, mais 1) c'est compliqué à faire 2) les ruptures colorimétriques sont assez laides de l'un à l'autre serveur...
J'ajoute (car cela peut être utile, je crois, à des amis du forum qui voudraient tenter l'expérience) qu'en 50cm pixel, la version Virtual Earth est plus complète, en particulier sur le versant espagnol des Pyrénées, que la version de Google Earth, ou il y reste des zones sans photos même sur le serveur 121, en 50cm pixel), ce qui oblige à faire un "merge" de 50cm et de 1m. Mais comme par ailleurs certaines images présentent un floutage important - surtout sur les grands sommets - cela n'est pas très grave au final.
Voici pour illustration de ce que je viens de d'écrire, 3 zones en doublé, toutes prises dans le secteur de Bagnères de Luchon. Je n'ai pas cherché à garder exactement la même altitude au mètre près, mais dans les deux cas, elles sont très voisines et elles ne faussent donc pas la comparaison.

valledemontrjeaugooglee.jpg
Vallée de Montréjeau, au départ de Bagnères de Luchon - Google Earth

valledemontrjeauvirtual.jpg
Vallée de Montréjeau, au départ de Bagnères de Luchon - Virtual Earth

luchoncentrevillegoogle.jpg
Verticale de Bagnères de Luchon - Centre ville - Google Earth

luchoncentrevillevirtua.jpg
Verticale de Bagnères de Luchon - Centre Ville - Virtual Earth

coldebalesgoogleearth.jpg
Verticale du Col de Balès - Google Earth

coldebalesvirtualearth.jpg
Verticale du Col de Balès - Virtual Earth


Je termine en te félicitant de nouveau sincèrement pour tes très beaux projets, et il me tarde de pouvoir en profiter sur mes PC ! Car avec des résolutions aussi fines (25 ou 12,5cm au pixel), il n'y a plus enfin cette "soupe" que je déteste à basse altitude, surtout en 1 m pixel. Donc l'immersion est totale, et le plaisir à l'avenant, donc immense wink
En toute amitié, à toi comme à tous, et à bientôt.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (07-12-2012 14:00:34)

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#20 [↑][↓] 07-12-2012 14:31:30

Michael Blackbird
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

T'inquiète pas Jean-Yves...

Je connais ce problème. La seule solution est de travailler à traiter les dalles avant compilation. FSET permet ça, c'est lourd mais c'est le seul moyen.

Pour ma part, je fais autrement. En fait en règle générale je fais confiance à FVFR même si je ne suis pas satisfait chaque fois ou que je doive attendre la parution et lorsque j'ai besoin d'une meilleure qualité, par exemple les pentes abruptes, falaises, ou aérodromes, aéroports, les zones dignes d'interet, là je fais selon la qualité dispo sur GE ou VE et essai de fondre ce nouveau sol en utilisant Coast et Deepwater et en les placant le long de zone déjà contrasté do'rigine (routes, voies ferrées, lisières....). Je ne me suis pas encore lancé dans le retraitement, mais avec GE, je n'ai pas encore eu le besoin, car par exemple pour PACA, ce sont les textures de FVFR qui devraient et qui vont apparement s'améliorer avec la version 3DA.

Je connais assez bien Bagnères et ses alentours. C'est vrai que c'est un très beau coin solv_gif Mais la Bretagne a aussi ses charmes laugh


Michel
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#21 [↑][↓] 09-12-2012 07:33:36

platoplotinus
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Rebonjour Michael,


Oui, tu as raison, c'est la seule solution, hélas...
Mais au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas tenté non plus l'expérience. Car "The Gimp" me paraît une véritable usine à gaz, où je me perds totalement. Il faudrait réellement qu'une âme charitable songe à écrire confraternellement un tuto du genre "The Gimp pour les nuls" pour que j'aie l'espoir de m'y retrouver un jour laugh
Donc actuellement wait and see solv_gif
Je m'inspire aussi de ta méthode pour la réalisation de mes scènes photoréalistes, en couplant parfois/souvent des zones de fabrication personnelle avec les scènes de France VFR, en particulier pour pallier le manque de précision du 1m pixel sur les zones urbaines denses (et/ou les sites touristiques) qui me semble l'élément véritablement négatif de leurs produits que par ailleurs j'apprécie beaucoup (mais essentiellement pour l'harmonisation colorimétrique réalisée par l'équipe, comme je l'ai déjà écrit). Reste évidemment l'unité colorimétrique qui est loin d'être parfaite dans ce cas. Mais on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas...
Une autre solution (gourmande en espace disque, mais avec des disques externes de 3Ta, ce n'est pas réellement un problème), c'est d'utiliser le procédé des scenery.cfg sectorisés et de se constituer soi-même, par ailleurs, les mêmes zones en résolution supérieure. C'est ce que j'ai fait - et que je continue de faire pour toutes les Pyrénées, à la fois françaises et espagnoles - et en allant évidemment jusqu'à la côte méditerranéenne et atlantique - en réalisant tout l'ensemble en 50cm pixel, avec des zones plus étroites (généralement urbaines) montées en 25cm pixel, quand les photos satellite le permettent. Et là, c'est le cas de le dire, il n'y a pas photo par rapport au 1m pixel, quant au rendu à basse altitude et aux possibilités "touristiques" offertes !
Mon idée est de faire ensuite la même chose pour tout l'ensemble de la Bretagne (mon second grand "amour" géographique, à égalité avec les Pyrénées !), si les photos satellite le permettent. Quelques tests partiels réalisés sur la zone me donnent le sentiment que c'est réalisable avec Virtual Earth, de préférence à Google Earth, pour la précision du rendu, mais avec une colorimétrie souvent assez sombre sous Virtual Earth, qui n'est pas du meilleur effet... Affaire à suivre et à creuser...
Une question qui - du moins pour moi - reste toujours ouverte, et que je préfère laisser ouverte, pour ne pas sembler vouloir faire de polémique. Faut-il, dans ce cas de scènes montées en très haute résolution, y joindre aussi des AGN ? J'avoue ne pas trop savoir quelle décision prendre, même si j'apprécie à leur juste valeur toutes les réalisations partagées des amis du forum, ainsi que la technique 3D Automation de France.VFR.
Alors, toujours grâce à l'espace offert par mes disques de 3Ta, et par l'utilisation combinée des scenery.cfg sectorisés, j'ai en réalité confectionné les deux modes (avec et sans AGN), sur un certain nombre de secteurs disponibles et, selon mon humeur (et aussi la puissance du pc, car il est évidemment impossible d'envisager ce couplage sur mon pc le plus "bourrin") j'adopte l'une ou l'autre configuration.. Mais, entre les 2 possibilités, esthétiquement, mon coeur balance toujours, même si j'ai bien conscience d'être un oiseau plutôt "exotique" en cette période de grande valorisation des AGN... wink
Tout ceci, juste pour faire un peu plus précisément le point, et tenter de rebondir positivement sur tes pertinentes observations wink
Et comme, en terminant, tu reconnais à juste titre le charme de la Bretagne eusa_clap=W, je termine par 4 petites images du secteur. Sans te préciser les endroits exacts survolés w00t Mais je suis certain que tu vas les deviner sans aucune peine, et les amis du forum aussi, car ils sont très connus et très visités à l'Ouest wink
p.s. C'est seulement du 1m pixel, au jour d'aujourd'hui... Alors, forcément, elles souffrent un peu (beaucoup) des limitations et défauts dont je parlais plus haut ! Trois sont faites sous Virtual Earth, une sous Google Earth...

20128101873731.jpg

2012810181038125.jpg

20121024212512281.jpg

201281591810250.jpg


Bien cordialement à toi et à tous, et à très bientôt wink

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (09-12-2012 07:41:23)

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#22 [↑][↓] 09-12-2012 21:13:13

Michael Blackbird
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

On devine très bien les photos de Virtual Earth...

Salut

Quelques nouveautés pour Marseille

Le char Sherman bloqué dans sa progression par les Allemands postés sur la colline de Notre-Dame de la Garde pendant la libération de Marseille en 1944. Le Jeanne d'Arc : http://sudwall.superforum.fr/t1340-le-c … rseille-13
[img align=c]http://img255.imageshack.us/img255/6076/mars1t.jpg[/img]

Une vue emblématique de Marseille
[img align=c]http://img687.imageshack.us/img687/3829/mars2q.jpg[/img]

Le fort sur l'ile de Gaby (ou Degaby) en face d'Endoume. Ne faites pas attention au mauvais dégradé de la texture de la mer qui sera refait.
[img align=c]http://img706.imageshack.us/img706/9466/mars3x.jpg[/img]

Dernière modification par Michael Blackbird (09-12-2012 21:17:00)


Michel
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#23 [↑][↓] 09-12-2012 23:34:47

Michael Blackbird
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Comme pour PACA - Divers, vue d'une Spider

[img align=c]http://img854.imageshack.us/img854/8720/mars4.jpg[/img]
[img align=c]http://img593.imageshack.us/img593/139/mars5.jpg[/img]
[img align=c]http://img268.imageshack.us/img268/1508/mars6o.jpg[/img]
[img align=c]http://img19.imageshack.us/img19/1423/mars7w.jpg[/img]
[img align=c]http://img268.imageshack.us/img268/556/mars8.jpg[/img]
[img align=c]http://img708.imageshack.us/img708/5573/mars9.jpg[/img]
[img align=c]http://img716.imageshack.us/img716/8269/mars10o.jpg[/img]
[img align=c]http://img833.imageshack.us/img833/7358/mars11.jpg[/img]
[img align=c]http://img607.imageshack.us/img607/784/mars12n.jpg[/img]
[img align=c]http://img404.imageshack.us/img404/7404/mars13.jpg[/img]
[img align=c]http://img5.imageshack.us/img5/9744/mars14f.jpg[/img]
[img align=c][img align=c]http://img708.imageshack.us/img708/6046/mars15.jpg[/img]
[img align=c]http://img705.imageshack.us/img705/566/mars16.jpg[/img]
[img align=c]http://img841.imageshack.us/img841/1866/mars17.jpg[/img]

Bruno, c'est pas toi qui m'a parlé d'une visite en bagnole ?

Dernière modification par Michael Blackbird (10-12-2012 00:28:57)


Michel
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#24 [↑][↓] 10-12-2012 08:56:52

filipo
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

c'est franchement superbe, j'ai néanmoins une question. Côté Framerate, avec tous ces objets (et si on y rajoute de l'autogen) je suppose que ça tourne impec ...

Michel, tu fais des tests de fluidité avec quel PC s'il te plait ?

je dois dire que ton travail est magnifique eusa_clap

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#25 [↑][↓] 10-12-2012 09:08:41

Michael Blackbird
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Re : [P3D][FSX] Pack Marseille *** DISPO ***

Merci

Je contrôle les FPS à chaque ajout. Je ne constate pas de ralentissement pour le moment sinon, je revois la copie. Pour le meoment le pire a été le pont SNCF sur la Siagne à Mandelieu, mais je l'ai bien réduit par rapport à l'original. Et en fait le ralentissement est dû à la scène du pack Riviera de FVFR.

Ma nouvelle config :
i7 3770K OC 4.1GHz (+ pour plus tard) + NH12
8Go DDR3
P8Z77-V LX
SSD 256Go
GTX670 4Go

Mes j'ai trois autres testeurs avec des machines très différentes les unes des autres. Je ne suis pas trop inquiet avec tout le temps que je passe à optimiser les polygones et vertex. Et Model Converter X est un outil génial !!!

Tu vas pouvoir vérifier toi même, je t'ai envoyé la dernière version...


Michel
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