Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Génial, mais grande source d'emmerdements chez moi - j'ai une machine "propre" avec uniquement des add-ons payants, mais à chaque fois que j'installe FSPassengers (FSX), j'ai toujours des plantages quelque temps après.
J'ai essayé plusieurs fois, ça rate jamais.
Il semble que je sois la minorité, je n'ai jamais compris pourquoi, du coup il prend la poussière sur le buffet.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
Indispensable, ca rajoute un enjeu aux vols.
Avec des passagers a bord on évite de descendre de 8000 pieds / minutes, on essaie de tenir les horaires, on évite de casser ou d'user la machine car il y a une dimension économique.
Le mieux est de voler avec une compagnie virtuel fauchée, le taux de panne devient énorme, ca rajoute du piquant... Car le soft communique avec l'avion et créé des avaries.
En gros FSX sans FSpassenger est aussi drôle qu'un jeu avec cheat mode activé, c'est a dire rigolo juste 5 minutes.
Le seul soucis est que le soft date un peu, et avec quelques addons modernes complets qui créent eux aussi leurs avaries les interactions deviennent chelous (Accusim notamment). Par contre, en le configurant comme il faut, ca fonctionne avec les PMDG.
Il y a 3 modes : Trajet, tourisme, et voltige.
C'est super drôle de faire de la voltige en essayant de ne pas dépasser la contrainte des G lié au type de passager, par exemple un passager simmeur de 60 ans, donc peu sportif, a tendance a vomir assez vite dans le cockpit. C'est assez crédible, et la réputation de la compagnie sera plus faible du coup la compagnie aura moins de clients et pourra moins bien entretenir ses avions, etc...
Si quelqu'un arrive a faire marcher FSpassenger avec le mustang de A2A sans qu'il y est une casse moteur a 170 000 $ pour chaque vol (visible uniquement dans le rapport de vol) je suis preneur.
Dernière modification par happening (11-12-2012 00:57:57)
Hors ligne
Effectivement très bien...
Le point noir: les atterrissages, le soft ne prend en compte que le taux de descente... C'est à dire que même si tu es à 10Ft sol, si tu appliques trop d'angle de descente, le vol se finit par "pneus explosés...". C'est parfois frustrant.
Sinon tu peux y aller c'est un indispensable (surtout pour les liners)
@+
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Hors ligne
Et quid des restrictions de vitesses en dessous du FL100 qu'il faut désactiver sinon pénalités assurées quand un ATC vous demande de "garder 280 KIAS pour espacement".
Quid des pénalités quand vous arrivez AVANT l'heure prévue.
Quid de la collision contre un autre avion qu'il faut donc désactiver également en vol réseau quand un zozo se connecte au même parking que le vôtre.
J'en passe et des meilleures.
Ne comptez pas devenir pilote de ligne avec ce "truc"
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Bonjour,
MODE JOKE: ON
Quand je veux des passagers je prend mon "pitou" (chien en Quebecquois) sur les genoux!
MODE JOKE: OFF
C'est du bon pour qui aime les transports en commun!
Amitiés, Greenhopper.
Hors ligne
bonjour,
Excusez mon incursion dans votre discussion... mais j'ai une question..
J ai remarqué sur simmarket fs passengerx.. mais, cette version date de fevrier 2012? est ce une version ameliorée? si oui.. pouvez vous me dire en quoi consiste ces changements?
En fait, je cherche un bon soft qui simule les annonces cabines? que l'on puisse changer les sons soi même et et en creer aussi...
Merci de m'eclairer si vous avez des idees...
Bon vols a tous...
Joao
I7 3770k oc 4.7ghz, MSI N670GTX OC, P8Z77 Vpro, cooler master SPM 850w silent pro 80+, 16 GB ddr3 1600 corsair vengeance C7, 2SSD: OCZ 60GB et samsung 256GB + hdd 2To, ventirad corsair h70.
« Optimiste et pessimiste sont nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute. »
Hors ligne
FsPassenger must have pour moi
Intérêt du bien être des passagers (manger boire, arriver a l'heure ce qui oblige a calculer ses temps de vol avec les vents, pas trop les secouer) annonces des PNC, pannes aléatoires, collisions avec les oiseaux, gestion de l'entretien.
Régler les pannes sur 0% sinon c'est panne a presque tous les vol, ça en devient chiant.
Autres intérêts, le chargement de l'avion (passager fret et fuel) qui donnera un centre de gravité (CG) bien utile et gestion simplifiée d'une compagnie aérienne.
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Merci à tous
Il semble , après avoir lu quelques posts sur ce forum que les avis sont partagés.
Le" must have" est peut être un peu surévalué ! ? si je lis bien G Benard il faut tout désactiver, puis j'ai lu aussi , des pneus qui éclatent sans vrai raison........ donc tout ceci demande réflexion.. car j'ai aussi le désir de regarder du côté de FVFR .. ALORS
JF
Hors ligne
Hello!
Pour ma part difficile de m en passer. Cela rajoute du piment aux vols. Par contre bizarre, car je dois être à environ 400 vols, avec toutes sortes de pannes allant du train qui ne se rentre ou ne sort pas, au moteur qui prend feu, en passant par le bird strike, la fuite de carburant, les problèmes de volets etc... Mais jamais je n ai eu le moindre pneu éclaté...
À plus!
Sylvain
I72600k @ 4.3 // Asus P8z77-M pro // Nvidia RTX2070 4GB
Hors ligne
SylvainJaques
Comme dit plus haut les pneu explose seulement sur l'on touche trop fort et n'est donc pas une obligation, si tu fait des " smooth landing " tu n'as aucune raison d'exploser un pneu.
Sinon c'est un add on que je ne peut que recomander car c'est un vrais + pour FSX une fois que tu y a gouté tu ne peut plus t'en passé :)
Cordialement,
Hors ligne
J'imagine que le bazar tient compte de la vitesse verticale pour simuler le pneu éclaté. Moi ca me semble réaliste, un avion qui "tombe" de 2000 pieds minutes depuis 100 pieds appliquera la même force au sol qu'un avion qui "tombe" de 2000 pieds minutes depuis 5 pieds - hors inertie du vario. Enfin, je peux me tromper.
Moi j'éclate souvent des pneus, mais je suis un bourrin.
Hors ligne
FSPASSENGER c'est bien pour être maso si tu veux quelqu'un qui te flagelle pendant tes vols c'est super et je le recommande
Si tu as des envies meurtrières envers ton CO ou de le balancer par la verrière , c'est génial tu l'apprendras lors de panne grave
Si tu as envie de te faire flinguer de toute part et d'avoir des courants d'air dans la carlingue et moteurs explosé par un petit snipper de mes deux , c'est ce qu'il te faut
avoir une hôtesse en mal d'amour et te demande dans quel hôtel tu descends à l'escale et qui casse des manches à balais sur des gros lourds, ou alors elle rentre dans le COCKPIT elle veut toucher à ton gros bouton par ce que elle le trouve marrant ......................................c'est ce qu'il te faut
tu fais un CROSSWIND en final et tu exploses tes pneus, tu recommences sans enregistrer ton vol
tu surveilles pas ton vol car tu es au soupé ton FMC et PA s'occupe de tout ....... Tu soupes tranquille en famille tu reviens tout le monde est mort il n'y a pas de survivant, y a un petit con qui ta déverrouillé le LNAV et VNAV
tu attaques un bon vol TRANSATLANTIQUE il te colle une bonne fuite carburant sur le réservoir gauche bien tiens il n'aime que le gauche et bien CTRL+ MAJ+ M
et tout ça pour la joie d'avoir un jolie rapport en fin de lecture, tu lui dis A...... - 800 pts
tu te choppes des turbulences avec de bon cisaillements 15/35 kts tu as un cran ou deux de volet sortie, il te les arrache pour moins de 5 kts de trop ou alors tu as tout le fer dehors avec un bon mauvais temps de cochon à l'arrivée après un long vol bingo il te dit avion soumis à trop de pression ...............
et bien pour tout ou en partie de ce que je n'ai pu t'annoncer
C'est pour cela que j'aime FSPASSENGER X >>>><=8
Avec les collègues, nous partageons nos rapports de vol sur le même forum et en plus avec des avaries on se fait bien chambrer , on rigole bien sur TS
voila
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (14-12-2012 01:50:23)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Je suis jaloux, l'hôtesse me renverse juste du café dessus, sinon le Stewart se plaint parfois que des passagers lui vomissent dessus. On est un équipage plus fluide que glamour.
Vous avez changer des voix dans votre fspassenger ?
Hors ligne
Je suis jaloux, l'hôtesse me renverse juste du café dessus, sinon le Stewart se plaint parfois que des passagers lui vomissent dessus. On est un équipage plus fluide que glamour.
Vous avez changer des voix dans votre fspassenger ?
Voui mais thé, café, chocolat elle m'a jamais proposé le pousse café ou ni même un COKA ou un Brandi ? elle va pas souvent faire les courses au supermarket..! c'est une fainéante
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Sinon pour les pneus, avec ma vieille compagnie que j'ai crée depuis plus d'un an, les pneus n'eclatent presque jamais même après un 500ft/min. Par contre il m'est arriver de crever avec une compagnie fraichement crée.
Bizarre non ?
[img align=g]http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png[/img]
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »
Hors ligne
De mémoire il n'y a pas QUE le vario qui est pris en compte, mais aussi l'usure, engendrée par les touchés précédents et le freinage.
En gros, il faut taper à au moins 700 ou 800ft/min pour EVENTUELLEMENT crever un pneu direct. Mais 20 touchers à 500ft/min sans maintenance au milieu, et vous avez toutes les chances d'exploser un pneu avec un faible vario. Idem si vous freinez comme des bourrins...
C'est le gros plus de FsPassengers. Plus que de gérer une compagnie ou un vol en ligne (on en est loin), il apprend a prendre soin de sa machine, un peu comme un propriétaire de machine réelle...
Soyez soigneux avec vos machines, vous verrez que FsPassengers ne vous embêtera quasiment jamais...
T.
Hors ligne
Une fois sur l'un de mes vols EGKK -> LGAV j'ai à l'atterrissage un train bloqué qui oblige à faire un hard landing pour le débloquer
bah je peux vous dire qu'on a la pression car effectivement si on touche fort le pneu éclate, mais surtout c'est rageant car c'est quitte ou double soit on réussi et on est un héros ou un blaireau lol
Pour ma part j'ai réussi :) et le compteur de point explose :)
Bref J'adore Fs passenger j'espere qu'un jour on aura une grosse mise à jour avec possibilité de faire des vols ferry sans perdre de l'argent ou prévoir des escales techniques comme commerciales et ne pas perdre de point lors d'un déroutement pour faible visi
sa serait le top :)
En ligne
Moi j'aime bien FSPassengers ! Je l'avais déjà à l'époque de FS2004 et je viens de le racheter pour FSX.
L'interface est vieillotte et il me semble qu'il n'y a plus de mises à jour depuis 2 ans.
Mais ça fonctionne pas trop mal, les voix en français sont sympas, quelques pointes d'humour...
C'est complet et ça donne un but aux vols avec un peu de gestion de compagnie aérienne.
Par contre, il est parfois un peu sévère sur les pénalités.
Suivez mon apprentissage de l'aéromodélisme... http://www.youcanfly.fr
Hors ligne
Le pire panne pour moi qui m'est arrivée 2 fois c'était un total belly landing, heureusement reussi :)
[img align=g]http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png[/img]
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »
Hors ligne
Moi j'aime, ça permet de faire un peu attention a ce que l'on fait et à s'appliquer/s'impliquer un minimum, je vole avec 40% de panne mais chez Cooyal'Air on reste des enfants pas sages et un peu aventureux :)
Bonne fin d'année à toutes et tous.
Erwan
Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté ...
http://departimmediat.blogspot.com/
Hors ligne
Effectivement très bien...
Le point noir: les atterrissages, le soft ne prend en compte que le taux de descente... C'est à dire que même si tu es à 10Ft sol, si tu appliques trop d'angle de descente, le vol se finit par "pneus explosés...". C'est parfois frustrant.Sinon tu peux y aller c'est un indispensable (surtout pour les liners)
@+
C'est assez logique vu que c'est la vitesse qui compte dans le calcul de l'énergie.
Hors ligne
Pages : 1