Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Voila je vais bientôt passé mon brevet de base théorique mais je ne sait pas quoi réviser et comment
Bonjour !
C'est inquiétant comme réflexion . Si tu passes ton brevet de base tu dois avoir déjà une idée et ton instructeur t'a certainement donné des cours .
En principe il faut avoir suivit officiellement un ensemble de cours et c'est le Chef pilote ou le responsable de l'aéroclub qui donne l'autorisation sous forme de signature et de tampon sur ta feuille d'inscription .
Il y a quand même pas mal de choses importantes à connaitre en dehors du simple pilotage et ce n'est pas à prendre à la légère ...!
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Bonjour
Voila je vais bientôt passer mon brevet de base théorique mais je ne sais pas quoi réviser et comment
Hello,
Pour moi la réponse est simple : Tout doit être vu et revu.
Bon courage
Hors ligne
Normalement tu as des cours qui sont proposés par ton aéroclub, mais ils ne sont pas obligatoires. Personnellement je n'y suis jamais aller.
Tu doit surtout avoir lu ton manuel et comprendre tout ce qu'il y a dedans.
Ensuite je te conseil fortement de t'entrainer à faire des QCM. Tu as plein de sites qui te proposent des QCM gratuits en ligne comme Pilotez.com : http://www.pilotez.com/
Avant il y avait aussi des QCM sur le site d'aeropilot mais ils ne sont malheureusement plus disponibles...
Bon courage ;-)
Hors ligne
salut,
Les questions du BB théorique sont toute issue d'une base de 700 questions (celles de l'ancien TT) et seuls celles qui sont encadrées (ou l'inverse, je ne sais plus, mon BB théorique date maintenant).
Mais cette base est je pense très difficile à trouver...
Par contre, comme dit les autres, c'est un peu inquiétant que tu poses cette questions ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Normalement tu as des cours qui sont proposés par ton aéroclub, mais ils ne sont pas obligatoires.
Je pense que cet affirmation est erronée. En effet, la présentation d'un élève au théorique est subordonnée à une attestation du suivi des cours au sol délivrée par le formateur qui ne la signera jamais (sauf cas particuliers) si l'élève n'a pas participé à un minimum de cours.
Hors ligne
AeRoLiNeR a écrit :Normalement tu as des cours qui sont proposés par ton aéroclub, mais ils ne sont pas obligatoires.
Je pense que cet affirmation est erronée. En effet, la présentation d'un élève au théorique est subordonnée à une attestation du suivi des cours au sol délivrée par le formateur qui ne la signera jamais (sauf cas particuliers) si l'élève n'a pas participé à un minimum de cours.
Pour le PPL oui, pour le BB je ne crois pas qu'une attestation soit obligatoire...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Apprends tout... Ca peut paraitre fastidieu, mais ça sert... Ce n'est pas comme le code de la route, ou tu apprends que tant de gramme d'alcool et c'est tant de points en moins... La météo, la règlementation , etc... Tu en auras besoin, et un jour, si tu ne l'apprends pas, ça te manquera cruellement !
Bye ! :)
Ppl : 07/07/12
Hors ligne
Avec le BB on ne peut pas naviger (hors certaines autorisation additionnelles). Donc, y'a quand même certains points qui sont, même s'ils sont très intéressant, peu utile...
Sinon pourquoi faire différents niveaux théoriques ?
Mais si vous parlez du programme BB, bien sur, faut que tu connaissent tout le programme ;-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Justement avec le BB on ne peut pas faire de navigation mais y'a quand même des questions dessus, donc autant tout apprendre.
Le BB théorique c'est comme le PPL mais avec moins de questions...
Hors ligne
Ah bon ??? Tu as des exemples ?
Non, le BB théorique ce n'est pas comme le PPL avec moins de questions.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne