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Une dépêche AFP pour notre plus grand plaisir !
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20081007/twl-australie-airbus-41953f5.html
zon aussi des sièges dans la soutes, dans les réservoirs, et quelques passagers sur les genoux des pilotes...
Dernière modification par Degseth (07-10-2008 09:13:35)
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Quantas a inventé un nouveau concept de voyage: le remplissage de l'avion à la presse hydraulique!!
Sont forts ces australiens pour mettre autant de monde la dedans!
J'vais imprimer ca pour l'emmener au boulot ce soir tiens, ça les fera tous bien rire!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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La dépêche a été modifiée. L'originale mentionnait un A320 transportant 470 pax...
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Ok
Ça s'appelle une mise à jour de dernière minute du journaliste.
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C'est solide airbus quand même !
Car çà devait vraiment secouer là haut.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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En avion, quand le signe des ceintures s'éteint, on entends plein de gens qui enlèvent leurs ceinture..
C'est d'un ridicule..
Ils précisent quand même que pour la sécurité il vaut mieux les garder..
Mais les gens s'en moquent..
Et voila ce qui arrive..
Est-ce possible que des fractures arrivent même lorsque les passagers ont étés prévenus des futurs turbulences ?
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Prenons le cas de ton avatar.
Est ce dangereux de boire une coupe de champagne ?
La coupe aux lèvres, avec une turbulence forte...est c'est deux dents en moins !
:e
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Secouer comme la boisson Orangina.
Aie, ça doit faire mal ! Ouch !
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http://www.airtransat.com/fr/7_3_3.asp
Je comprenais pas moi non plus au début, mais la 470 personnes dans a A320 lol . Perso moi je me contente de desserrer légèrement la ceinture quand le signal s'éteint.
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bonjour,l incident grave survenu en croisiere sur cet a330 n est pas du a de la turbulence mais a un probable souci sur la centrale inertielle de la machine avec un message ecam avant l apparition des premiers symptomes..bon vol a tous stephane
ATSB Airbus investigation update
09 October 2008
The Australian Transport Safety Bureau investigation is progressing.
The aircraft's Flight Data Recorder (FDR) and Cockpit Voice Recorder (CVR) arrived in Canberra late on Wednesday evening. Downloading and preliminary analysis overnight has revealed good data from both recorders. Data from the FDR has been provided to Qantas, the French Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) and Airbus as parties to the investigation.
While the full interpretation and analysis of the recorded data will take some time, preliminary review of the data indicates that after the aircraft climbed about 200 feet from its cruising level of 37,000 feet, the aircraft then pitched nose-down and descended about 650 feet in about 20 seconds, before returning to the cruising level. This was closely followed by a further nose-down pitch where the aircraft descended about 400 feet in about 16 seconds before returning once again to the cruising level. Detailed review and analysis of FDR data is ongoing to assist in identifying the reasons for the events.
Dernière modification par goldorak (13-10-2008 12:25:50)
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Je ne vois pas ou on parle de la centrale inertielle, s'il y en avait eu un, le message dans ce cas aurait été plutot du style ADR X (X=1 ou 2 ou 3 ou une combinaison). Il n'y a pas que les ADIRU qui renvoient des messages ECAM, il y a pleins de systèmes.
Après il se peux effectivement qu'un problème sur une ADIRU ait des répercutions sur les commandes de vol, mais pour le moment, on ne sait pas ce qui s'est passé.
François
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