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Bonjour,
Membre de la VA Atlantic-Sky où nous privilégions la navigation sous scènes photoreal, je me suis lancé dans la réalisation de l'aéroclub dans lequel j'ai appris à piloter en réel, Saintes Thénac en Charentes Maritime.
En mai j'avais fait une première ébauche de la scène avec des bâtiments non texturés car je ne comprenais rien au mapping dans GMAX.
J'ai donc repris ce projet fou mardi dernier. pourquoi fou me direz vous, tous simplement parce que ce sera ma première réalisation sous G-MAX.
Données de l'AD
1 piste planeur en herbe 900x80 m
1 piste avion en herbe 900x50m
1 piste en dur pour les entraînements 900x45m
et une piste ULM 235x40m
Particularité de cet AD, il est coller à l'école de l'armée de l'air (EETAA 722) qui pratique énormément le vol à voile
J'ouvre donc ce post pour vous faire partager l'avancement du projet. Pour des raisons techniques je vais réaliser des bâtiments génériques pour la base.
Il reste beaucoup de travail à réaliser encore, je pense être sur la bonne voie.
Voici quelques images de l'Ă©tat des travaux.
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Bonjour Willycha
Je te dis
Bon courage pour le projet !
Amicalement,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Super le nouveau projet.
Pour Poitou Charentes , C'est bienvenu.
Dominique
Je m'attendais à cette réponse, j'en profites pour te remercier pour ton boulot, j'ai découvert celui-ci il y a peut de temps.
C'est une des raisons pour laquelle j'ai repris la modélisation de LFXB.
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Salut, très bon projet, si tu le souhaites je peux te fournir des objets de ma librairie armée de l'air, et m'occuper de la partie base. contacte moi par MP si tu le souhaites !
Bonne création !
A+ Rooster
http://roosterspaintfactory.blogspot.com/
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Salut Willycha ,
Bon boulot ,je vois que tu as capté pour l'application des UVW maps ,cela risque de prendre une belle tournure ce projet.
Pour de l'aide ,je suis sur que tu connait déjà la Gmax'Ac ,tu y sera le bienvenu.
@+
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Merci Willycha, ca va me rappeler mes deux années passées a l'école de Saintes 75 et 76, et mon premier tour en
avion de Saintes à Royan en fin de journée,mémorable. Je vais suivre de près ton beau travail
Yves
Dernière modification par mistral 13 (01-12-2012 18:49:44)
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Le rendu est déjà sublime... Cela est prometteur...
Bonne continuation
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Bravo!!!
Bonne continuation.
AĂ©ronauticalement, Titipilote.
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Bonjour,
Bravo Willycha pour ce projet
J'ai fréquenté "Arpètes city" de 62 à 64
La piste en dur a été inaugurée en 1963 et servait de terrain d'entraînement aux élèves de Cognac sur North American T6,l’école de pilotage ayant déménagé de Marrakech à Cognac en 1961.
le premier appareil à s'y être posé est un SMB2 de l'Armée de l'Air, aux commandes un pilote Dassault en panne moteur sur une liaison Bordeaux-Nantes
L'avion a fini sa course dans une tranchée en bout de piste: pilote indemne, avion la roulette de nez "effacée"; c'était le 12 ou 13 sept 62 lendemain ou surlendemain de mon incorporation à Saintes
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merci de nous présenter ce projet,
c'est agréable de voir d'autres membres du forum se lancer dans la modélisation, notre pays n'en sera que plus réaliste
Bon courage pour la suite
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Bonsoir,
Eh bé! c'est du grand art pour un "débutant"!
Chic! Encore un aérodrome français: de quoi faire le tour de France sans s'ennuyer.
Bravo d'avance!
PS: j'espère que l'AVGAS n'a pas encore augmenté chez toi
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C'est vraiment beau et réaliste !!!
=W=W=W=W=W
Michel
https://www.facebook.com/AirSimulation13/
http://www.airsimulation.fr
http://themagicofflight.over-blog.com/
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Bonsoir,
avant de continuer à poser des batîments, je veux réaliser le terrassement de la scène, or ça fait une semaine que je n'arrive pas à obtenir quelque chose de bien. Je n'arrive pas avec la méthode de PatDeBarr qu'il à décrit dans le post de LFDY.
Mon problème est que l'AD ce retrouve plus haut par rapport au relief entourant la scène hors en vrai l'AD se trouve dans une "cuvette".
Quelqu'un saurait il comment faire.
Merci.
William
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Oui , débuts prometteurs
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Salut Ă tous,
Quand on veut refaire de fond en combles un AD, il faut se débarrasser de ce qui existe originellement sous FSX ; pour ce faire, avec SBuilderX, on crée un polygone Exlude_All_Airports_Boundaries qui va non seulement supprimer les grillages entourant l'AD mais aussi neutraliser le flatten originel de FSX.
Pour délimiter l'étendue de ce polygone Flatten, il suffit de lancer FSX avec la scène d'origine (donc sans aucune modification de décor ou d'altitude) ; ceci fait, on lance SbuilderX et par le menu "View" et "Show Aircraft", on se retouve centré sur l'avion. On sauvegarde, compile, etc.
On transfert le fichier BGL créé dans le dossier de la scène duquel on a viré tous les autres BGL (je crée un dossier Backup ou Nouveau dossier au même niveau que les scenery et texture et j'y glisse ces BGL).
La scène étant déjà déclarée, on peut voir sous FSX le terrain vierge. On place la piste ensuite, sans les TWY, et par essais successifs, on voit où l'on peut au mieux adapter le terrain à l'aide de "Flatten en pente" (les anti-planches).
J'utilise aussi sous GE un KML du BRGM pour visualiser la géologie du coin et surtout les courbes de niveau avec les vraies élévations :
- au 1/50 000 e : http://geoservices.brgm.fr/KML/GEOL_50/?
- au 1/ 1 000 000 e : http://geoservices.brgm.fr/KML/GEOL_1000/?
Dommage qu'on ne puisse pas mettre facilement ce fond de carte dans SBuilderX ou autre ADE !
A+
Dernière modification par Green51 (10-12-2012 21:04:33)
Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX) + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.
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Merci pour cette réponse,
en supprimant APX47150.bgl dans le dossier XXX\Scenery\0501\scenery je me retrouve avec le relief d'origine ressemblant au vrai.
Je vais maintenant procéder petit à petit pour intégrer les objets.
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Re,
On ne supprime pas les fichiers APXnnnnn.BGL qui "contiennent" les AD de toute une zone.
Par principe, pour tout développement sous FSX, on laisse tels qu'ils sont les fichiers BGL d'origine ; on modifie par l'ajout du nouveau BGL qui va apporter de nouveaux éléments ou neutraliser les existants.
Le flatten d'origine sera présent chez quiconque qui n'aura pas supprimé APX47150.bgl.
La solution passe par SBuilderX ; c'est pour cela qu'il a été développé.
A+
Dernière modification par Green51 (11-12-2012 06:39:14)
Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX) + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.
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Bonjour,
Les bâtiments s'implantent petit à petit.
Pour ce qui est du mesh, je suis dans la panade, le train d'atterrissage disparait de temps en temps sous le sol.
J'ai essayé de réaliser une piste en pente mais lors de la mise en place dans FSX celle ci se retrouve au dessus du niveau d'origine.
Je laisse donc de coté le mesh pour le moment et me consacre à la modélisation de bâtiments.
Un petit screen en attendant
William
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Bravo, bel effort!
Etienne
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Travail de la journée en screens
Au décollage, mes premiers bâtiments de la base avec textures
Vu de plus près au sol
La tour de l'EETAA722 avec son Hangar
Vu d'ensemble oĂą nous pouvons voir que d'autres "volumes" s'implantent sur la base
William
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