Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous.
Voila, après le décollage, j'ai un "tuut.. tuut.." style morse qui se déclenche dans le cockpit, je ne sais pas ce que c'est?... Et comment on peux le stopper...
Merci de m'éclairer un peu...
A+
Francky
Dernière modification par Francky (11-10-2008 12:43:06)
sur quel appareil voles tu ? as tu réglé le VOR etc ...., y'a des tas de raisons !!!, renseigne nous !!!!
Salut,
Si tu es absolument certain que c'est du morse c'est certainement une fréquence NAV ou ADF.
Si c'est un bip régulier c'est que quelque chose va pas.
Quand tu dis que ça le fait sur tous les appareils, du C172 au B747 ?
Dernière modification par Prodiax (11-10-2008 18:40:36)
Et si tu décolles depuis une ch'tite piste en herbe dans un trou perdu au fin fond de nulle part, ça le fait toujours ?
On dirait un "Outer Marker" et on en déduirait que tu décolles dans l'axe d'un ILS ...
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Bon je ne veux pas lancer de p...., rien du tout !!!!!,
Le tuuut tuut que tu entends vient très probablement d'une fréquence affiché sur ton Nav que tu dois capter au alentour, revois tes cours de navigation aérienne, et tu comprendras, ca ne sert a rien que l'on essaye de t'expliquer, essaye de comprendre le fonctionnement d'une balise VOR et tu auras ta réponse !
Vous remarquerez que j'ai été poli, respectueux, propre sur moi, et politiquement correct
Vous remarquerez que j'ai été poli, respectueux, propre sur moi, et politiquement correct
Mouais. Enfait ce bruit correspond a l'identification de ta balise VOR, ca te permet de vérifier si tu es sur la bonne fréquence, mais pour cela il faut connaitre le morse. Il te suffit de couper le volume VOR et c'est bon
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.