Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
Je n'ai pas trouvé de discussion sur ce sujet...:hmm
[img align=C]http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/15//1212151110482420610666950.jpg[/img]
Comment replacer la basilique du Sacré Coeur sur sa colline?...:8
Et plus généralement comment peux-t-on modifier l'implantation d'objets natifs FSX ?
Cordialement,=D
Hors ligne
Bonjour,
Il existe plein d'outil pour positionner des objets dans FS des free et des payants.
La méthode basique consiste à réaliser
1) un polygone d'exclude à l'endroit où se situe l'objet mal placé
2) à partir du GUID de l'objet, générer un fichier xml de placement avec les bonnes coordonnées et le n° GUID, fichier XML qui ensuite sera compilé pour obtenir un BGL correct.
Cette méthode est très bien décrite dans les tutos de Patdebarr sur son site ... il n'y a qu'à télécharger et à lire sa prose.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Salut corsair, et Didier,
Les objets natifs FSX sont très difficiles à 'déplacer' ... l'ensemble des objets d'un scenery est contenu dans des fichiers '*.bgl'.
Ceux-ci sont très nombreux, et il est bien sûr compliqué de localiser celui qui est en cause. Sa décomplitation est possible (les outils existent), mais sa recompilation après modification est toujours hasardeuse !!!
Il est plus simple d'exclure l'objet par défaut mal placé et d'en replacer un au bon endroit.
Mais toute modification de ce genre nécessite obligatoirement l'installation du SDK ...
Dans mes tutos disponibles ici : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
je n'ai pas traité ce cas précis de remplacement d'objet, mais tu trouveras quelques informations qui te seront sans doute utiles.
Au fait, quelle est donc l'origine de ce senery mal conçu ?
Il n'y a pas d'autres bâtiments dans l'environnement ?
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (16-12-2012 18:40:12)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
Salut Ă toi!
Je te conseille et c'est pas dur :
1/ D'importer dans ADE une dalle issue de FSET avec la localisation géographique du sacré coeur,
2/ Dans ADE à l'endroit de FSX où il y a le Sacré-Coeur, faire un exclude all,
3/ Ajouter un objet, au bon endroit depuis la bibliothèque FSX disponible dans ADE,
4/ compiler le tout dans le répertoire scenery de addon scenery.
Et le tour est joué!
A+
Guillaume
Hors ligne
Bonsoir et merci Ă tous,
- PatDeBarr : Merci d'être venu au devant de mon problème qui n'est pas si évident que ça à règler...:8
Le terrain "tout nu" est celui de la scène FVFR Paris Photo, il n'y a que les principaux monuments qui apparaissent tel le Sacré Coeur de Montmartre, il reste à proposer un Autogen musclé.
- ECV : Le gros souci est de trouver l'objet...
Je vais essayer de voir ce qui est possible de bricoler Ă mon niveau...
Cordialement,=D
Hors ligne