Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme sur beaucoup dé véhicules ... il y'a une jauge de carburant.
Donne nous le type d'appareil sur lequel tu vole et on pourra te renseigner sur la localisation de la jauge sur le TDB. Mais une petite recherche sur le TDB et tu trouveras !
Bon vols !
Grégoire.
Hors ligne
Sur F-16 ou F-18 ça doit aller Mais sur des avions plus léger la jauge est tout sauf quelques chose de fiable et n'a qu'un rôle vaguement indicatif. Tout se fait en fonction de la consommation attendu du moteur à un régime, une pression d'admission et une altitude précise, ou par le fuel flow sur les avions équipés.
A voir, le bilan carburant (j'ai pas trop cherché hein, c'est le premier lien que j'ai trouvé sur le net) -> https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= … ZDY4NzVjZQ
Dernière modification par FlyingVomito (19-12-2012 14:25:05)
Hors ligne
Sur FS, la jauge est très précise (surtout en Shift +Z ) donc pas de soucis.
IRL, sur des avions légers, la jauge est bien sûr utilisée, mais on y couple les éléments suivants :
- Depuis le précédent plein complet, on regarde le nombre d'heures de vols, puis avec la conso moyenne, on en déduit le carburant approximatif à bord, qu'on compare avec la jauge
- Sur certains avions (notamment Cessna), on a accès au réservoir et on peut donc avec un jaugeur (sorte de règle) mesure plutôt précisément la quantité (le niveau) de carburant restant à bord
- Une fois en vol, on estime temps de vol x conso moyenne.
Un ami m'a raconté qu'il y'a plusieurs années, départ en vol de nuit, les jauges indiquent les réservoirs pleins à 3/4.
Montée initiale, panne moteur.
Il revient se poser, une fois posé le moteur redémarre.
Il restait une infime quantité de carburant, et avec l'assiette, les pompes se sont désamorcées. Les aiguilles de la jauge étaient bloquées, et comme il faisait nuit à la prévol, il n'a pas vu que sans batterie, les aiguilles étaient à droite (au lieu de tomber à Zéro).
Hors ligne
En règle générale je règle ce paramètre avant de lancer la simu, "carburant et charge utile", très important sur un avion de tourisme, sinon tu y accèdes par la barre de menu pendant le vol, si elle n'est pas visible tu appuis sur ALT
Joyeux noel
Dernière modification par BLB (25-12-2012 10:31:44)
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hors ligne