Vous n'êtes pas identifié(e).
J'avais juste oublié le petit commentaire de Fro'
"...Notamment ne faites pas attention à la "brillance" du Rafale car je vais régler cela pour le rendre un peu moins "mouillé"..."
Michel
Dernière modification par micpni (13-12-2012 17:03:17)
Hors ligne
Salut,
La RFN
les textures sont belles et les verrières cockpit des deux compères *parfaites*, vraiment bravo, cela change de certain AI que l'on Connait et payware de surcroit qui n'ont pas ces atours ..
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Re!
Puis-je me permettre de suggérer que le train avant du Rafale M me paraît un peu petit?
Merci Ă vous la RFN!
Guillaume
Hors ligne
Hello Ă tous et merci!
Effectivement, j'utilise pour l'instant la "brillance" par défaut, ce qui donne un effet plastique pas très heureux... Je dois creuser cela dans les jours qui viennent...
Côté proportion, c'est fort possible qu'il y ait 2-3 choses à reprendre car le travail a été fait un peu au pif parfois (je n'ai pas trouvé énormément de plans 3 vues de Rafale très propres...).
Il faudra faire un test de comparaison en amenant des "vrais" Rafale FSX sur le pont d'envol ... C'est toujours un moment de vérité quand on croise les modèles entre eux...
Côté FPS, je ne m'inquiète pas car cela reste dans des "standards" déjà éprouvés : modèle autour de 2000 à 3000 polygones et 1 texture de 1024px par avion à laquelle s'ajoute celle de la verrière et celle des numéros (non mis encore sur le Rafale). Tout cela reste peu impactant globalement...
Pour info, le CDG fait actuellement moins de 60k polygones et le Foch avec ses avions et personnages moins de 160k, donc j'ai de la marge...=D
A+
Fro'
Hors ligne
Salut Ă tous
J'émerge enfin de tout refaire et mes premiers contacts sont pour vous avec des yeux toujours émerveillés.Cette nouvelle création est fantastique,quelle équipe et quelles compétences!Michel,bien qu'il soit impossible de charger C++2010 chez moi,même après refonte totale,je reste en V2 et j'espère que cela pourra convenir sur le CDG,sinon tant pis.Encore merci pour tous les conseils ,à bientôt,Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Bonjour GĂ©rard
Content de te retrouver parmi nous.
Pour mettre C++2010, il faut que le système soit compatible, c'est à dire que toutes les mises à jour Windows soient faites et que les versions initiales de C++ aient été installées.
Lorsqu'une installation d'un module est faite, il faut immédiatement faire un update, car Windows ne les applique qu'au fur et à mesure des compatibilités. Ce n'est qu'après que l'on peut passer à une version supérieure.
Michel
Hors ligne
Il a déjà meilleure allure.
Le gonflage des roues devrait finir de le mettre en ligne.
Fro' nous informe que quelques autres corrections vont suivre, dont la couleur, ...
Merci encore ECV pour cette remarque.
C'est toujours mieux le plus tĂ´t possible.
Dernière modification par micpni (14-12-2012 12:58:42)
Hors ligne
Superbe !
FMF022
Hors ligne
Bonjour!
Merci d'avoir considéré ma remarque, le Rafale M a meilleure allure maintenant!
A bientĂ´t la RFN!
P.S. Sur les photos, le pod DDM/IR+IMF de dérive me parait un peu long sur l'avant? Est-ce un effet de paralaxe?
Dernière modification par ECV (14-12-2012 16:49:28)
Guillaume
Hors ligne
J'ai travaillé sur le sem 33 pendant mes stage à Landiviseau pendent 8 semaines.
En visite puis tp, actuellement l'avion a piaffé.
Dernière modification par Julien2142 (14-12-2012 17:47:20)
Hors ligne
En visite puis tp, actuellement l'avion a piaffé.
Ca veut dire quoi? OĂą veux-tu en venir?
A+
Guillaume
Hors ligne
Je fait des Ă©tude en maintenance avion. (msc)
Un oiseau et rentre dans la prise d'air gauche et a fait un trou, (je vous monterai bien une photo mais je n'ai pas le droit). Piaffé, c'est qu'un où des oiseaux se sont écrasé contre l'avion.
Dernière modification par Julien2142 (14-12-2012 20:46:13)
Hors ligne
... Sur les photos, le pod DDM/IR+IMF de dérive me parait un peu long sur l'avant? Est-ce un effet de paralaxe?
Point de parallaxe... juste un mauvais placement...
Je corrige de suite.. merci!
A+
Fro'
Hors ligne
Bonjour,
Extraordinaire, une vrai merveille. Quand je pense que je m'y suis posé dessus il y a très longtemps lorsqu'il était à Brest. J'ai encore des photos où il était recouvert d'un immense drapeau tricolore. Vivement que l'on puisse y apponter sous FSX. Encore Merci à vous.
Hors ligne
Hors ligne
Un travail magnifique
Juste une petite remarque avec l'ombre du Rafale de Thors qui semble Ă©trange
David
Ce phénomène est dû à la façon dont FSX gère les ombres: sur le pont des porte-avions ombres des avions se mêlent à celle du navire avec parfois qqs aberrations ...
A+
Fro'
Hors ligne
Salut la RFN !
Oui, je sais, je vais finir par être pénible, mais dans la mesure où mes suggestions sont accueillies avec gentillesse, j’ai remarqué un autre détail :
La verrière du Rafale me parait un peu trop évasée en sa base, la rendant un poil large.
Qu’en pensez-vous ?
A bientĂ´t !
Guillaume
Hors ligne
Bonjour ECV
Le mdl du Rafale est statique. Si on le compare avec les avions statiques existants, alors il se situent sans hésitations au niveau des meilleurs. Ensuite, dans la recherche de la perfection, tout est question de temps. Le CDG peut demander un chantier de 6 mois, un an ou même deux ou trois ans. Pour, au final, des détails qui ne seront pas perçus, mais qui pourtant contribuent à une belle réalisation. Il s'agit donc de faire la part des choses en pouvant terminer un objet pour passer au suivant. De plus, certaines reprises peuvent imposer une refonte totale.
Mais bien sur, les remarques sont bénéfiques, car elles attirent l'attention.
Tu comprends cependant qu'il est impossible de toutes les prendre en compte, car il faut que le projet avance.
Cela est du domaine de la conception et réalisation.
L'essentiel avant tout, est que en finale d'appontage, on perçoive l'ensemble, comme on le voit en réalité.
C'est cela, le véritable enjeu de cette simulation. Vient ensuite le petit tour sur le pont, mais d'abord, il faut arriver à bord.
Fro' répondra certainement mieux que moi sur ce point...
Michel
Dernière modification par micpni (16-12-2012 07:13:07)
Hors ligne
Bonjour, FRO et MICPNI
question ?? Sous DX10 évolution grâce à S.Paterson auront les bonnes textures de ce seul fleuron français .
Merci
et bon dimanche
Sur le bord !..
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (16-12-2012 11:30:32)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonjour ECV
Le mdl du Rafale est statique. Si on le compare avec les avions statiques existants, alors il se situent sans hésitations au niveau des meilleurs. Ensuite, dans la recherche de la perfection, tout est question de temps. Le CDG peut demander un chantier de 6 mois, un an ou même deux ou trois ans. Pour, au final, des détails qui ne seront pas perçus, mais qui pourtant contribuent à une belle réalisation. Il s'agit donc de faire la part des choses en pouvant terminer un objet pour passer au suivant. De plus, certaines reprises peuvent imposer une refonte totale.
Mais bien sur, les remarques sont bénéfiques, car elles attirent l'attention.
Tu comprends cependant qu'il est impossible de toutes les prendre en compte, car il faut que le projet avance.
Cela est du domaine de la conception et réalisation.
L'essentiel avant tout, est que en finale d'appontage, on perçoive l'ensemble, comme on le voit en réalité.
C'est cela, le véritable enjeu de cette simulation. Vient ensuite le petit tour sur le pont, mais d'abord, il faut arriver à bord.
Fro' répondra certainement mieux que moi sur ce point...
Michel
Bonjour Michel,
Je comprends à 100% ton point de vue, et j’adhère totalement tes explications, qui n'appellent pas la moindre remarque de ma part. J'ai simplement souhaité proposer quelques suggestions, dans le cas où la RFN aurait souhaité dans sa politique de conception porter une attention spécifique dans ce sens. D’ailleurs, je vous remercie tout particulièrement d’avoir considéré mes deux premières remarques, c’est extrêmement sympathique de votre part.
Il n’est en effet pas à démontrer que votre modèle statique est non seulement de toute beauté, mais en plus très juste dans ses formes et ses angles, ce qui ravis bien entendu un grand admirateur de ce beau chasseur qui bien que n’ayant pu voler dessus, l’ai souvent rouler sur nos bases, mais à cette époque là , les Rafale C et B arrivaient tout juste en service opérationnel dans l’Armée de l’air, c’est donc pas le jeune PN que j’étais qui allait pouvoir faire une place arrière sur ce merveilleux chasseur !
A bientôt et merci la RFN, comme l’ensemble de la communauté j’attends avec la plus grande impatience de pouvoir m’essayer à l’appontage sur ce magnifique bâtiment !
Guillaume
Hors ligne
Hors ligne