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Bonjour,
Fichtre que la photo est belle...
Pour ton histoire d'image de synthèse à partir d'une modélisation 3D... Je sais pas si j'ai bien compris... Mais il est possible de récupérer le rendu des faces générées par Kerkythea: bien en face de chaque face, l'"outil capture" de Windows qui va faire une copie d'écran, et recadrage/ajustement sous logiciel de retouche graphique... Puis on applique sur la face du modèle 3D...
Probablement suis-je hors sujet... C'est mĂŞme certain... Rien compris Ă la phrase...
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Merci Ă tous pour vos encouragement !
Filipo, j'accepte avec grand bonheur ta proposition pour les photos côtés tarmac.
Pour ma réalisation, je me suis appuyé sur les images google-earth et quelques photos trouvées sur différents sites.
Ça me pose d'ailleurs un sérieux problème :
J'ai bien effectué le "gros oeuvre" de la modélisation, toutefois les textures habillant les bâtiments sont issues de photos dont je ne suis pas le propriétaire.Je n'ai aucune intention de faire le commerce de cette future scène, mais puisque j'utilise des morceaux de photos de tierces personnes (pour la texture "tôle rouge", les portes de garages et les baies vitrées), je ne pense pas avoir le droit de la partager librement...
Cependant, et je pose la question de manière très candide, si je ne peux pas diffuser ce travail, ai-je tout de même le droit de le partager dans un cadre privé ?
(via mail, par exemple... )@Romdu69
A l'époque où je volais sous FS9, j'avais installé la scène LFLY que j'avais trouvé sur le site Rhône-Alpes Simulation.
Je n'ai donc pas la prétention d'être le premier à m'intéresser à Bron ;-)
Mais il est vrai que je n'ai jamais trouvé d'équivalent sur le net pour FSX. J'ai donc décidé de mettre les mains dans le ciment.Amicalement,
Didier.
Bonjour,
Chouette ! enfin une superbe modélisation de LFLY qui s'annonce ! Félicitations pour le boulot !
Pour info, je passe à Bron quasiment tous les jours et j'ai du bon matos photo.. Si tu le souhaites je peux t'aider pour les textures en allant faire des tofs des bâtiments pour toi ! et zou plus aucun problème de droits pour tu auras mon accord pour diffuser en freeware...
La difficulté sera d'obtenir de bonne photos du côté intérieur de l'aéroport mais avec quelques complicités sur place, on devrait pouvoir faire quelquechose..
N'hésite pas à me faire signe si ça t'intéresse
Dernière modification par gpf (23-11-2012 11:00:25)
Guillaume
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Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce projet.
(J'ai déjà du le dire au moins cent fois, mais c'est sincère.)
@manucali55 :
Oui, c'est précisément l'idée.
Sauf qu'au lieu de faire une capture d'écran, on va directement produire l'image via Kerkythea, ce qui permettra d'avoir une meilleure résolution de la texture.
Après éventuellement on recadre, une petite retouche si nécessaire, et on applique la texture ainsi créée.
@gpf :
Merci pour ta proposition qui, bien évidemment, m'intéresse !
Cela simplifierait beaucoup le travail et Ă©viterait de passer justement par l'Ă©tape de production ou de retouche de textures libres de droit.
Je te contacte en privé en début de semaine prochaine. (WE chargé en perspective.)
@domsimu :
C'est pas cool de me mettre la pression
Plus sérieusement, je n'ai aucune idée du délai qu'il me faudra pour venir à bout de ce projet.
Cela reste un hobby, une passion, et cette activité passe évidemment après mon activité professionnelle et ma vie de famille..
Dans mon esprit, je comptais bien partager librement la scène une fois le travail terminé. (donc freeware.)
La distribution "payware" impliquerait la mise en place d'un "service après-vente", une déclaration de source de revenus complémentaires avec tout ce que cela implique et de surcroît je ne pense pas avoir ni le talent, ni les compétences des sociétés spécialisées sur ce marché.
Mais avant tout, une diffusion à caractère commerciale serait totalement contraire à l'esprit de contribution et de partage de ce forum, qui m'a déjà tellement fait progresser.
Bien Ă vous.
Didier.
Dernière modification par Spuggy (23-11-2012 12:05:55)
I7 4790K 4,0 GHz / NVidia GeForce GTX 960
16Go RAM - 2 * SSD : 220 Go (W7 64b) + 500 Go (FSX) - HDD 2To
FSX + GSX + REX + OpusFSX + UTX + UT2 + ...
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Salut,
Tous mes encouragements pour cette réalisation.
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Bonsoir Ă tous, ou plutĂ´t devrais-je dire bonne nuit...
"...
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
..."
D'accord, je ne suis pas sûr que Nicolas Boileau pensait à FSX ou Sketchup en écrivant ces quelques vers.
Il n'en demeure pas moins que le conseil est bon et, qu'à force de persévérance, on finit par avoir quelques résultats.
Bref, tout ça pour vous dire que la version finale de la caserne de Lyon Bron est sortie de Sketchup.
Et cette fois, grâce à la complicité de gpf, plus de frein au partage.
A force de regarder pendant des heures sous toutes les coutures ce bâtiment, je trouve encore pas mal de détails que je pourrais améliorer.
En ce sens, PatDeBarr avait bien raison : "la modélisation 3D devient vite une drogue ..."
Mais pour l'heure, j'en reste lĂ pour le SSLIA. Stop, on passe Ă la suite.
Donc l'aventure continue avec, dans l'ordre, la reprise des peintures du restaurant puis de la tour, et dès que le parking nord est à peu près constitué, je pense sortir une première version pour test. Mais chaque choses en son temps...
Bien Ă vous.
Didier.
[edit - intégration de la video]
Dernière modification par Spuggy (11-12-2012 18:33:34)
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Salut Didier ,
C'est parfait tout ça ,belle modélisation .
Peut etre juste ajuster le placement du grillage de devant ,avec le bord de la route,on vois sur la texture sol qu'il coupe les places de parking.
Sinon beau boulot ,
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Salut !
Du très beau boulot, félicitations ! Je suis impatient de voir ce que ça donne sous FSX...
Je suis impressionné par le niveau de détail que tu mets dans tes modélisations.. Une fois l'ensemble des bâtiments terminés, ça va être ma-gni-fi-que !
Faudra juste faire attention aux FPS :-)
A+
Guillaume
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Belle réalisation... Que la vidéo met bien en valeur...
Combien d'arĂŞtes et de faces sous Sketchup?
Je me permet quelques réflexions (n'y vois pas une critique), bien que tu maitrises parfaitement Sketchup:
- Pour le grillage pare-suicide en haut du bâtiment, et le grillage sur le parking, as-tu modélisé chaque poteau?
Si c'est le cas, tu devrais utiliser une texture png (fond transparent) sur laquelle tu dessines les poteaux et grillages (ou montage sous un logiciel de retouche photo) afin d'économiser des vertex... tu me suis? (juste créer un rectangle avec cette texture transparente plutôt que de modéliser chaque poteau)...
- Aussi j'ai vu que tu as modélisé chaque fenêtre et porte du modèle... Une texture photo réaliste ferait illusion tout en utilisant beaucoup moins d'arêtes et polygones. (si tu n'en possède pas, tu peux la créer avec un logiciel de retouche... Ce qui demande un peu de pratique certes).
Très bon boulot... Bonne continuation
Ca donne envie
@+
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Bonjour Ă tous,
c'est bientôt Noël, mais la scène ne sera pas sous le sapin cette année. Encore un peu de patience.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient mesurer l'avancement du projet, je vous annonce la mise en ligne d'un site réservé à cet effet : http://spuggy69000.wix.com/spuggyline
Le but n'est pas de faire concurrence au forum, loin de lĂ .
L'idée est plus de donner de la visibilité sans spammer et alourdir l'espace de discussion.
Pour en revenir au sujet principal, sachez que j'ai testé la scène avec caserne, tour de contrôle, restaurant et quelques hangars basiques et sans autogen.
Sans pour autant exploser le compteur de FPS, la scène reste pour l'instant fluide.
J'essayerai de vous faire une petite vidéo dès que j'ai un peu de temps.
@manucali55 : pour ce qui est du nombre d'arĂŞtes et de faces, il y en a : .... beaucoup.
J'ai bien conscience que cela pourrait pénaliser les "petites" configurations et j'ai dans l'idée de faire dans un second temps une version "light". A voir...
Bonnes Fêtes à tous, et à très bientôt.
Didier.
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Merci Didier et bonne continuation
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Je te suis à fond pour ce projet, bonne chance pour la suite et bravo pour le site, très sympa !
A+
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Super site !
Passe de bonnes fĂŞtes Ă©galement...
PS : je t'envoi un mail bientĂ´t, faut que je te parle d'un truc...
Guillaume
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Hello Spuggy !
Tu sais quoi ?
Admiratif !
-
Va falloir que je regarde Sketchup de plus près, un jour.
MĂ© lĂ , j'crois c'est plus toi, que l'outil...
T' es doué, quoi.
-
Sinon,
Côté nombre de polygones. Te fais pas trop de soucis.
Va traîner un peu du côté de FSdeveloper.com
C'est pas mieux qu'ici. ;-)
MĂ© y a quelques "pointures" quand mĂŞme ;-) (N4GIX / LionHearth/ ...).
Qui pondent des paywares a plus de 500.000 polys.
Il semble que ce soit pas là , le réel problème. (Avec les machines d'aujourd'hui...).
-
Par contre tes manips côté "textures" çà ressemble fort à ce qu'ils appellent du "baking".
En gros, tu la "cuisines" avant de l'appliquer.
Googles juste "texture baking" et t'en auras pour quelques heures .... ;-)
-
Et lĂ y a du gain en fps.
Avec toutes les subtilités necéssaires pour gérer les fameux "drawcalls".
-
Ceci dit tous les conseils donnés avant dans ce post sont à prendre.
Enfin moi, je les utilise.
PV et les gens qui sont "dedans", c'est une mine, que mĂŞme.
Tous les jour on apprend un truc.
-
Bon, j'arrĂŞte.
J'vais voir ton site.
-
Daniel
30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)
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Daniel,
c'est la première fois que je vois l'expression "texture baking" et tu as raison, ça ressemble fortement à ce que j'avais en tête !
Merci pour l'info, il y a effectivement quelques heures de lecture en perspective !
Pour ce qui est des conseils, pas d'inquiétude, égoïstement je les prends tous !
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Pour info, il y a du neuf sur le site de Spuggy
http://spuggy69000.wix.com/spuggyline#!fil-info/c1mf8
Guillaume
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Ca ne va pas très vite, je vous l'accorde... Mais on avance !
Mais si, puisque je vous le dis :
A bientĂ´t pour la suite.
Didier.
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Très ressemblant
Bonne continuation
Fil
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On voit même le parking et leur marquage au sol dans la vidéo sur le site de Spuggy
Il est fort, très fort... (ou alors c'est un grand malade... la différence entre les deux est parfois mince )
Guillaume
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Personnellement, je vote pour la deuxième proposition...
Dernière modification par Spuggy (04-02-2013 19:13:10)
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