Vous n'êtes pas identifié(e).
Désolé que tu ne trouves pas mes arguments crédibles. Les reflets des feux de positions sont visibles du moment que tu utilises les vues extérieurs et je pense que beaucoup de monde s'en sert. Les ailes vues depuis le cockpit ne concerne que les gens s'étant amusés à déplacer la caméra hors des vues utilisés la plupart du temps.
Pour la pressurisation, c'est pour la même raison que par exemple les amateurs (dont je ne fait pas partis) vont respecter une procédure d'abattement de bruit qui va pas déranger grand monde dans un simulateur...
edit : Visiblement Fuchs a un avis opposé au miens en ce qui concerne les vues. Je le comprend. Ça se défend. Mais ça reste à mon avis pas comparable à la pressurisation.
Dernière modification par Anachron13 (22-12-2012 23:40:15)
Florent
Hors ligne
Désolé que tu ne trouves pas mes arguments crédibles. Les reflets des feux de positions sont visibles du moment que tu utilises les vues extérieurs et je pense que beaucoup de monde s'en sert. Les ailes vues depuis le cockpit ne concerne que les gens s'étant amusés à déplacer la caméra hors des vues utilisés la plupart du temps.
Ton argument de départ pour la vue des ailes n'était pas que les simmers ne l'utilisent pas mais que les PILOTES ne l'utilisent pas :
je ne pense pas que beaucoup de pilotes regarde depuis le cockpit si les ailes sont bien lĂ .
Du coup, dire juste derrière que le reflet des feux de nav serait un plus important est... amusant.
Ensuite, respecter une procédure anti-bruit, c'est respecter une trajectoire, donc adapter le pilotage. C'est un peu comme respecter un plan de vol, et ça colle totalement dans la simulation. Vérifier la pressu, ça serait pareil si cette pressu était REELLEMENT modélisée : peut tomber en panne, gestion manuelle possible, etc...
Là , en l’occurrence, c'est plus comme vérifier que les paramètres soient corrects sur une vidéo Youtube que tu regardes pour la cinquantième fois... Bien sûr qu'ils sont corrects les paramètres, il ne peut en être autrement. Mon cerveau, certes limité, n'arrive pas a faire cet exercice. Vérifier une pressu qui fonctionne forcément ne présente à mes yeux strictement aucun intérêt.
Donc au final, modéliser les ailes, ou les reflets de feux de nav, ou encore inclure une pressu automatique "scriptée", tout cela n'a aucun intérêt pour le réalisme d'un add-on, du moins pour ma définition du réalisme...
Dernière modification par n666eo (23-12-2012 10:34:33)
T.
Hors ligne
edit : Visiblement Fuchs a un avis opposé au miens en ce qui concerne les vues. Je le comprend. Ça se défend. Mais ça reste à mon avis pas comparable à la pressurisation.
la pressu, il m'en faut une bonne qui est bien simulée avec des incidents possibles
rien de comparable je te l'accorde, d'un coté on parle de simulation de système, de l'autre d’immersion graphique...
comparer les deux, c'est totalement ridicule
Ils sont complémentaires :)
Les reflets des feux de positions sont visibles du moment que tu utilises les vues extérieurs et je pense que beaucoup de monde s'en sert. Les ailes vues depuis le cockpit ne concerne que les gens s'étant amusés à déplacer la caméra hors des vues utilisés la plupart du temps.
lĂ ,tu parle de toi cher ami
Si un gros nombre de simmer ont investi dans un track IR et dans EZdock, c'est pas pour rester sur le point de vue par défaut
Quand à utiliser les vues extérieurs, oui, certains les utilisent, mais je ne pense pas que beaucoup de gens volent en vue "3eme personne"...
ou alors, il faudra m'expliquer l’intérêt d'acheter un addon midcore ou hardcore où les dev ont modélisé un VC et des systèmes si ce n'est pour ne pas les contrôler car on préfère regarder la 3D extérieure
faudrait savoir, on parle simulation ou arcade?
Dernière modification par Fuchs (23-12-2012 10:51:53)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Vu comme ça, à la louche et en vitesse :
- la vitesse sélectée au MCP (oh mes excuses, au CDU suis-je distrait) et semble-t-il encore en magenta au speed tape.
- Le vario cabine et l'altitude cabine (je pense qu'en réalité l'altitude cabine passe de 100 en 100, à vérifier).
- Le régime N2
- le niveau d'huile (même remarque que pour la pressurisation, je pense que le niveau est affiché par incréments .5)
- Edit : l'autopilote n'est pas engagé, au temps pour moi !
- le mode NAV et aucun plan de vol au ND
Dernière modification par kOOk (23-12-2012 12:59:04)
Hors ligne
Aller, arrêter de vous étripper comme cela, ça n'en vaut pas la peine.
Quand j'aurais terminé mon A320 avec mon FMS maison (c'est à dire dans 5 ans 1/2) l'Aerosoft ne sera qu'un vilain souvenir.
Et puis payer des avions pour FS, quelle folie
Dernière modification par Fdd_fr (23-12-2012 11:58:40)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
THR CLB /OP CLB alors que l'AP est OFF aussi
en principe, on ne devrait pas rester sur SPEED? tant que l'AP n'est pas ON?
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
THR CLB /OP CLB alors que l'AP est OFF aussi
en principe, on ne devrait pas rester sur SPEED? tant que l'AP n'est pas ON?
Pas que je sache. Le mode OP CLB n'est rien d'autre qu'un banal LVL CHG qui fonctionne avec ou sans autopilote, ce dernier n'ayant d'ailleurs aucun impact sur les modes disponibles au FMA.
L'Airbus, d'un point de vue pilote automatique, est strictement identique à Boeing, à quelques détails casse-pieds près du genre cette impossibilité de garder le mode DES ou CLB lorsque l'on est en mode HDG. Mais pour le reste, c'est le même topo avec des appellations différentes, un FMGC pénible au possible (et que je te clique, que je te clique, que je te clique) et enfin des écrans abominables (seulement les anciens modèles style TV, les "nouveaux" avions équipés LCD sont nettement mieux fichus).
Hors ligne
kOOk je commence a croire que ta transition ne s'est pas trop bien passé... tu préfères les "vrais" avions c'est ça ?
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Vu comme ça, à la louche et en vitesse :
- la vitesse sélectée au MCP (oh mes excuses, au CDU suis-je distrait) et semble-t-il encore en magenta au speed tape.
- Le vario cabine et l'altitude cabine (je pense qu'en réalité l'altitude cabine passe de 100 en 100, à vérifier).
- Le régime N2
- le niveau d'huile (même remarque que pour la pressurisation, je pense que le niveau est affiché par incréments .5)
- la tenue de la trajectoire demandée au FD par l'autopilote (mais c'est un Airbus, alors c'est peut-être normal)
- le mode NAV et aucun plan de vol au ND
Pour la vitesse sélectée, ne faut il pas tirer le bouton pour qu'elle devienne active ?
Hors ligne
kOOk je commence a croire que ta transition ne s'est pas trop bien passé... tu préfères les "vrais" avions c'est ça ?
Non ça s'est très bien passé, et j'apprécie beaucoup l'avion. Après, je reconnais ses point forts, mais je refuse d'entrer dans la secte et lui décèle donc d'énormes défauts. ;-)
Hors ligne
kOOk a écrit :Vu comme ça, à la louche et en vitesse :
- la vitesse sélectée au MCP (oh mes excuses, au CDU suis-je distrait) et semble-t-il encore en magenta au speed tape.
- Le vario cabine et l'altitude cabine (je pense qu'en réalité l'altitude cabine passe de 100 en 100, à vérifier).
- Le régime N2
- le niveau d'huile (même remarque que pour la pressurisation, je pense que le niveau est affiché par incréments .5)
- la tenue de la trajectoire demandée au FD par l'autopilote (mais c'est un Airbus, alors c'est peut-être normal)
- le mode NAV et aucun plan de vol au NDPour la vitesse sélectée, ne faut il pas tirer le bouton pour qu'elle devienne active ?
Si. le jeu est le suivant :
triangle de vitesse en bleu, vitesse sélectée (bouton tiré) et s'affiche au FCU
triangle de vitesse en magenta, vitesse managée (bouton poussé) et disparaît du FCU (dashes/ball)
Faites attention à mes remarques néanmoins, je suis loin de connaître tout sur tout de cet avion et je pourrais bien raconter des sottises parfois ;-)
Hors ligne
Je pense que tu peux très bien suivre un OPEN CLB au FD, sans AP.
Il y a une réversion en Speed Mode si tu fais décroître la vitesse vers VLS ou VMAX avec l'ATHR engage + FD On et AP Off. Enfin si ma doc est encore correcte... Elle date un peu !
Hors ligne
ton avion est quand même sensé garder la vitesse cible
ici, il met la gomme alors que j'étais en vario nul et il a continué jusque à la VNE.
visible sur le screen
Dernière modification par Fuchs (23-12-2012 12:51:43)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
ton avion est quand même sensé garder la vitesse cible
ici, il met la gomme alors que j'étais en vario nul et il a continué jusque à la VNE.
visible sur le screen
Il me semble que ce n'est pas choquant. Tu passes les manettes dans le cran CLB, et tu sélectes une montée au CDU. AP ou pas, le FD te donne les consignes pour suivre la trajectoire, et l'A/T affiche la poussée CLB. Si tu ne suis pas les consignes du FD, forcément tu vas accélérer jusqu'à la VNE, où les protections feront leur boulot.
Le mode SPEED ne sera actif que si tu n'as ni montée ni descente sélectée ou managée. En gros, tu laisses l'avion se stabiliser à 13000ft, puis tu débrayes le PA et tu engages une descente ou une montée à la main. Là c'est le mode SPEED qui soit être actif. Mais pas si tu lui as demandé de monter à 13000ft a une vitesse donnée. Là il passe en CLB avec la poussée qui va bien, que tu suives les ordre du FD ou non.
T.
Hors ligne
Fuchs a écrit :ton avion est quand même sensé garder la vitesse cible
ici, il met la gomme alors que j'étais en vario nul et il a continué jusque à la VNE.
visible sur le screenLe mode SPEED ne sera actif que si tu n'as ni montée ni descente sélectée ou managée. En gros, tu laisses l'avion se stabiliser à 13000ft, puis tu débrayes le PA et tu engages une descente ou une montée à la main. Là c'est le mode SPEED qui soit être actif. Mais pas si tu lui as demandé de monter à 13000ft a une vitesse donnée. Là il passe en CLB avec la poussée qui va bien, que tu suives les ordre du FD ou non.
Le mode SPEED peut apparaître en descente ou en montée sélectée comme managée.
SPEED DES NAV, avec vitesse managée (en early descent à 1000ft/min pour rejoindre le plan et vitesse gérée par FMGC)
SPEED DES NAV avec vitesse sélectée (en early descent toujours mais avec une vitesse imposée par bibi)
SPEED VS+1000 HDG (mode basique)
mais,
THR CLB CLB NAV
THR IDLE DES NAV
THR IDLE OP DES HDG (ou NAV)
THR IDLE EXP DES (option inutile typique d'Airbus) HDG (ou NAV)
THR CLB OP CLB NAV (HDG)
Mais jamais nous n'aurons
SPEED OP CLB ou SPEED OP DES
Enfin,
THR IDLE OP DES en vitesse sélectée ou managée
GS*
Deviendra
SPEED GS à la capture du glide en vitesse sélectée ou managée
Dernière modification par kOOk (23-12-2012 13:21:53)
Hors ligne
Aller, arrêter de vous étripper comme cela, ça n'en vaut pas la peine.
Quand j'aurais terminé mon A320 avec mon FMS maison (c'est à dire dans 5 ans 1/2) l'Aerosoft ne sera qu'un vilain souvenir.
Et puis payer des avions pour FS, quelle folie
Oui enfin le VC du PA est quand meme loin de celui de l'AErosoft quand meme;)
Holidays : wasted time between 2 flights...
Hors ligne
Merci pour la réponse cela fonctionne bien cependant je n'arrive pas a activer le mode "take off state" une fois le fmgc programme j’active ce mode et je me retrouve en cold and dark (je ne peut donc aller dans la checklist before take off)
peut etre une solution !!
encore un bug
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lvY52XyVKBE#!
je exactement ce qui est dit dans la vidéo je ne comprend pas
merci de votre réponse
Hors ligne
kOOk a écrit :Epikk a écrit :kOOk je commence a croire que ta transition ne s'est pas trop bien passé... tu préfères les "vrais" avions c'est ça ?
Non ça s'est très bien passé, et j'apprécie beaucoup l'avion. Après, je reconnais ses point forts, mais je refuse d'entrer dans la secte et lui décèle donc d'énormes défauts. ;-)
Je vois carrément c'que tu veux dire... Un peu comme la plupart des gens qui ont des iPhone, des iPad, etc... MDR.
ABSOLUMENT ! :-D
Hors ligne
Quelqu'un sait-il si on peut importer un plan de vol directement dans le MCDU ou faut-il tout rentrer Ă la main, Ă chaque fois ?
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
Hors ligne
Et moi kOOk c'est normal d'avoir un avion qui cherche a être à tout prix sur la trajectoire latérale ?
http://i260.photobucket.com/albums/ii15 … e81d45.jpg
http://i260.photobucket.com/albums/ii15 … cd2e71.jpg
http://i260.photobucket.com/albums/ii15 … bba509.jpg
2 virages WTF ?
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 94#p504194
Des fois je me dis que les devs n'essayent pas leurs travail ?!
a+
Dernière modification par Val77 (24-12-2012 00:27:50)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
La météo est nul et sur TOUS les autres avions, le suivie de la route est SMOOTH (doux) et/ou recalculé au bout d'un certain temps. Sur l'aerosoft c'est ni l'un, ni l'autre...
Même sur le simulateur de FAROS j'obtiens de meilleurs résultats...
Bref, il faut piloter en manuel ou lui coller un petit HDG entre les dents...
BONUS :
Le PMDG lui recalcule la route automatiquement au bout de x temps...
J'ai hâte de voir comment agit le FSL...
a+
Dernière modification par Val77 (24-12-2012 04:38:46)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
La contrepartie réelle de la version numérique dont on parle ici suit bel et bien sa route à la perfection, sans zigzags, sans yoyos.
Je passe du coq à l'âne, mais la vue de ce ND de 737 me rappelle douloureusement que l'Airbus ne propose pas cette option si pratique qu'est la runway extension centreline. Ni d'ailleurs une extension graphique reliée à la pinule de cap ( manque cruel pour moi), ni cette invention magique que sont ces trois lignes blanches apparaissant en virage et indiquant le rayon et la position de l'avion dans les 30 prochaines secondes (LE truc pour voler une interception NDB comme un pro). Ni la possibilité de pouvoir afficher au ND plusieurs choses en même temps. Sur Airbus, c'est SOIT les contraintes, SOIT les aéroports, SOIT... Sur Boeing on affiche tout, et c'est bien pratique...
**soupir**
Mais non, je l'aime bien Rantanplan ;-) ;-)
Dernière modification par kOOk (24-12-2012 11:06:47)
Hors ligne
Mdr...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne