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bonjour à vous tous !
je sais vous allez me dire: "c'est évident !" donc je sais pas si c'est une bonne question... J'la pose quand même. Il y a une différence entre un sata 3 et un sata 6, ne serait-ce le prix, mais au niveau du transfert de données c'est sûr. Mais est-ce que ça à une grosse influence sur FSX ? ou alors est-ce inutile, comme je refais ma bécane à neuf, j'envisage de mettre FSX sur un hdd de 1to. J'en ai un basique, et je pourrais le garder pour du stockage. Merci !
Seven pro/ Asus p8p67 evo rev3/ i5 2500k oc à 4.3 /Cooler master hyper 212 evo/ 8 go kingston hyper x /alim 650 w / Gigabyte Geforce GTX 650 ti 2Gb / boitier advance Redboost/ hdd Os 250go et Seagate Barracuda 500Go dédié à FSX gold edition. REX Essential plus overdrive
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Je pense que ca n'aura pas vraiment d'influence notable.
Ce qui va grandement impacter ton FSX, c'est surtout les temps d'acces. FSX doit constemment charger un nombre important de fichier dont la taille n'est pas tres grande (a part les meshs, mais bon....). C'est pour ca que le temps d'acces est, a mes yeux, plus important que le taux de transfer.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Merci, voui voui, le transfert je connais mais le temps d'accès est géré par quoi ?? hein dis-donc !
Seven pro/ Asus p8p67 evo rev3/ i5 2500k oc à 4.3 /Cooler master hyper 212 evo/ 8 go kingston hyper x /alim 650 w / Gigabyte Geforce GTX 650 ti 2Gb / boitier advance Redboost/ hdd Os 250go et Seagate Barracuda 500Go dédié à FSX gold edition. REX Essential plus overdrive
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Le temps d'acces depends de plusieurs choses, notemment le materiel en lui-meme. Un SSD donne de meilleurs resultats qu'un disque classique.
Je me suis toujours demande quel etait le meilleur choix: SSD avec perfs moyennes, ou disque classique rapide genre Velociraptor. Dans le doute, j'ai personnellement opte pour les SSD.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Juste une remarque:
Un PC est un tout c'est-à -dire un disque + une mémoire (temps d'accès et bande passante) + un CPU + un GPU !
Améliorer un composant de la chaine sans se soucier du reste c'est comme pisser dans un violon !
Il faut pour que ce que tu investisse en fric dans un élément ne soit pas bridé par le reste de la chaine donc arrêter de vous prendre le choux en grapillant 1 ou 2 FPS par çi par là : vous ne faites que le bonheur des vendeurs de matériels !
A titre indicatif, Mathias de Aerosoft avait déclaré justement que FSX avait été développé pour la ATI 4850 et donc les cartes qui on suivi ne pouvait pas faire mieux. Certains objecteront que les derniers GPU permettent un meilleur filtrage et tout et tout ... oui, peut-être en tout cas même si FS est une passion, il faut savoir garder raison.
Maintenant, si l'objectif est dans d'autres jeux ... pourquoi pas ? mais en ce qui me concerne, la course à l'armement: j'ai donné et j'ai arrêté. Attention: il s'agit juste d'un avis tout à fait personnel pas d'un troll (polémique internet pour les dz'jeuns)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Juste une remarque:
Un PC est un tout c'est-à -dire un disque + une mémoire (temps d'accès et bande passante) + un CPU + un GPU !Améliorer un composant de la chaine sans se soucier du reste c'est comme pisser dans un violon !
Il faut pour que ce que tu investisse en fric dans un élément ne soit pas bridé par le reste de la chaine donc arrêter de vous prendre le choux en grapillant 1 ou 2 FPS par çi par là : vous ne faites que le bonheur des vendeurs de matériels !A titre indicatif, Mathias de Aerosoft avait déclaré justement que FSX avait été développé pour la ATI 4850 et donc les cartes qui on suivi ne pouvait pas faire mieux. Certains objecteront que les derniers GPU permettent un meilleur filtrage et tout et tout ... oui, peut-être en tout cas même si FS est une passion, il faut savoir garder raison.
Maintenant, si l'objectif est dans d'autres jeux ... pourquoi pas ? mais en ce qui me concerne, la course à l'armement: j'ai donné et j'ai arrêté. Attention: il s'agit juste d'un avis tout à fait personnel pas d'un troll (polémique internet pour les dz'jeuns)
Vieux con!....=8=8=8
Allez, bonnes fêtes à tous...=D
Dernière modification par Ptipilot (25-12-2012 10:40:24)
A+
Alain
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Rectificatif: ma langue a fourché ... ce n'est pas Mathias mais Mathijs Kok
Et je rajoute juste une remarque: lisez ceci http://forum.aerosoft.com/index.php?showtopic=30796 c'est simplement l'avis de Mathijs Kok qui bosse chez Aerosoft ... enfin ce que je dit ...
PS Alain : on ne dit pas de gros mots pour Noël !
Dernière modification par Lagaffe (25-12-2012 10:54:32)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Vous êtes sur qu'il n'est pas possible sur W7 de faire un disque virtuel avec une partie de la RAM ? Avec un FSX en 32 bits et de plus en plus de PC avec 16 gig de ram ca devient intéressant de mettre FSX dans une partie de la RAM, pour le coup le SSD est enterré d'un seul coup.
Sinon le SATA III est en 6 gbits/s et le SATA II est en 3 gbits/s. J'ai un SSD M4, donc proche du 6 gbits/s en pratique, et c'est un autre monde par rapport a mes 2 HD 7500 tours, ou a mon autre SSD en SATA 3 gbits/s - qui est lui aussi supérieur a un disque classique 7500 tours. En écriture, lecture, pour un gros fichier, ou pour une multitudes de petits fichiers.
J'ai tenté le RAID 0 avec les 2 HD a 7500 tours, sur FSX je n'ai pas vu de différence palpable par rapport au même disque sans le RAID.
Sinon le SSD n'a aucun impact, pour moi, sur les FPS dans FSX, juste le temps de chargement qui devient nettement plus acceptable, et des textures qui se chargent plus vite -placebo ?-.
J'utilise un SSD m4 de 500 go juste pour FSX, et un disque classique de 1 TO pour certaines grosses scènes ou je ne vais pas souvent, et comme sauvegarde clone de FSX. Cette sauvegarde est indispensable pour moi, je casse souvent l'équilibre de FSX et ses 100 addons.
Dernière modification par happening (25-12-2012 16:44:23)
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Bonjour,
C'est pour ca que le temps d'acces est, a mes yeux, plus important que le taux de transfer.
J'en rajoute une couche! En effet, j'avais FSX sur un SSD avant de le remettre sur un DD de qualité moyenne (seagate 7200 t/mn) pour avantager FS9. Le temps de chargement est maintenant 5 à 6 fois supérieur. En exécution, on ne voit pas trop de différences car je fais essentiellement du VFR en photo-réaliste. Le cache "chargé" cela va beaucoup mieux (reprise d'un vol libre par exemple).
Cordialement,
JMC
PS : Par exemple, Serie Flight Méditerranée (patch FSX) avec SSD temps de chargement 50 Secondes et 5 minutes sur DD (Il y a un peu plus de 800 fichiers rien que dans le dossier texture)
Dernière modification par gastonj (26-12-2012 15:06:48)
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