#1 [↑][↓] 25-12-2012 17:29:06

andre
Membre
Lieu : EBBE
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   
Site Web

[FSX]defrag SSD

Bonjour
normalement un disque SSD ne peut être défragmenté.
J'ai lancé le defrag juste pour voir le tableau et anomalie, il indique de défragmenter le SSD et pas mes autres disques (qui ne sont pas SSD)
12122505254312431810696361.jpg

comment intervertir cela?
ssd jamais défragmenter.
les autres oui.
merci.
andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-12-2012 18:01:42

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]defrag SSD

Salut WAOOOO celle là elle est bonne ?

comment vous faites ? MDR
pour avoir des trucs comme ça 

je suis JALOUX ..

Neptune

Dans la Même interface de defrag de SE7VEN

tu vas dans * Configurer la planification *
dans la prochaine fenêtre  tu cliques *sélectionner un disque *
tu coches  les disques qui doivent être défragmentés  et tu finit par OK

Sinon
Cliques droit sur Ordinateur / Gérer/STOKAGE/Gestion des DISQUES  C: / Doit être écrit SAIN (démarrer,Fichier d'échange, vidage sur incident,Partition Principale
et les autres disques mécaniques
Sain Actif partition principale


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#3 [↑][↓] 25-12-2012 18:30:46

andre
Membre
Lieu : EBBE
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]defrag SSD

vraiment désolé mais les deux options que tu me donnes ???? configurer la planification :trouve pas.
ordinateur ok puis gerer????? pas trouvé

merci
andre

Dernière modification par andre (25-12-2012 18:32:58)


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

#4 [↑][↓] 25-12-2012 18:47:05

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [FSX]defrag SSD

Bonsoir,
La démarche que t'as donné Neptune est la bonne. Quoiqu'il en soir, à la limite, ce n'est pas grave tant que tu ne DEFRAGMENTE PAS ton SSD. Ces bestiaux ont une capacité limité en nombre d'écriture et n'aiment pas cet exercice qui date de l'âge de la pierre mais est indispensable pour nos "plateaux" à cause de windaube.
Joyeux noël
Amitiés, Greenhopper


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 25-12-2012 18:59:54

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]defrag SSD

Bonsoir,

Greenhopper a écrit :

....mais est indispensable pour nos "plateaux" à cause de windaube.

Si cela te fait plaisir d'y croire...=(
Mais avec UNIX, Novell, OS/2, etc, c'est identique... Le mode de gestion physique des DD, n'a rien à voir avec l'OS que tu plaques dessus. wink

Les divers File System présentent à peu près toujours ce même problème bien qu'ils aient des spec différentes.

Dernière modification par Ptipilot (25-12-2012 19:05:37)


A+

Alain

Hors ligne

#6 [↑][↓] 25-12-2012 19:10:39

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]defrag SSD

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

Salut WAOOOO celle là elle est bonne ?

comment vous faites ? MDR
pour avoir des trucs comme ça 

je suis JALOUX ..

Neptune

Dans la Même interface de defrag de SE7VEN

tu vas dans * Configurer la planification *
dans la prochaine fenêtre  tu cliques *sélectionner un disque *
tu coches  les disques qui doivent être défragmentés  et tu finis par OK

Sinon
Cliques droit sur Ordinateur / Gérer/STOKAGE/Gestion des DISQUES  C: / Doit être écrit SAIN (démarrer,Fichier d'échange, vidage sur incident,Partition Principale
et les autres disques mécaniques
Sain Actif partition principale

re

Menu Démarrer > ORDINATEUR / là clique droit sur l'onglet ORDINATEUR >> Ensuite Gérer avec le bouclier Windows qui se trouve juste en bas à droite de l'image ( c'est juste pour le visuel cette information du bouclier )

NOTA BENE


Si tu vois rien?

  Cliques DROIT sur le disque C: / Propriétés >Sécurité>MODIFIER>Utilisateur(André-PC\Utilisateurs) dans la fenêtre Autorisations pour Utilisateurs > coche les cases de gauche  en dessous de AUTORISER> ensuite bouton Appliquer  là cela va mouliner un petit moment tout les fichiers de  C: / et ensuite tu finis par OK ....

et tu reprends l'étape indiquée dans le poste précédent

Neptune


Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (25-12-2012 19:12:28)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#7 [↑][↓] 25-12-2012 19:10:56

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [FSX]defrag SSD

Ptipilot a écrit :

Bonsoir,

Greenhopper a écrit :

....mais est indispensable pour nos "plateaux" à cause de windaube.

Si cela te fait plaisir d'y croire...=(
Mais avec UNIX, Novell, OS/2, etc, c'est identique... Le mode de gestion physique des DD, n'a rien à voir avec l'OS que tu plaques dessus. wink

Les divers File System présentent à peu près toujours ce même problème bien qu'ils aient des spec différentes.

Bonsoir,
Alors je me fais tout petit! Je pensais réellement que c'était une des particularités de l'OS qui m'a donné beaucoup de bonheur et autant de brûlures gastriques!
Amitiés, Greenhopper

Dernière modification par Greenhopper (25-12-2012 19:11:20)


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 25-12-2012 19:23:32

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]defrag SSD

Greenhopper a écrit :
Ptipilot a écrit :

Bonsoir,

Greenhopper a écrit :

....mais est indispensable pour nos "plateaux" à cause de windaube.

Si cela te fait plaisir d'y croire...=(
Mais avec UNIX, Novell, OS/2, etc, c'est identique... Le mode de gestion physique des DD, n'a rien à voir avec l'OS que tu plaques dessus. wink

Les divers File System présentent à peu près toujours ce même problème bien qu'ils aient des spec différentes.

Bonsoir,
Alors je me fais tout petit! Je pensais réellement que c'était une des particularités de l'OS qui m'a donné beaucoup de bonheur et autant de brûlures gastriques!
Amitiés, Greenhopper

LOL quand le PLANTIGRADE rejoint PAS2BOL  laugh=8=8=8=8=8 dans l'humour 

Alain ! et Windaube dans le collimateur un point de Mire élevé comme DAB  .. C'est des arguments, mais qu'elle en ai la portée du commun des utilisateurs, qui arrivent juste à bidouiller un OS;  je rectifierai la hausse   pour une compréhension plus distincte  pour nos amis  de PV.COM  .

leur évité des ulcères=@ ou leur donner une camomille avant eusa_clap=8

Joyeux jour de NOËL ALAIN   Kiss  et bonne santé

Patrick


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#9 [↑][↓] 25-12-2012 20:30:09

happening
Membre
Inscription : 20-09-2012
Renommée :   

Re : [FSX]defrag SSD

C'est bien une particularité de windobe de rendre la défragmentation indispensable.
Les autres formats ont un système de gestion des fichiers différent et plus cohérent, qui rend la défragmentation optionnelle, voir franchement déconseillé.

En pratique sur un système unix ou mac la defrag offre peu d’intérêt pour un usage courant. Tandis que sur Windauz elle est plus que conseillé et doit être régulière.
Perso sur mon système mac une nouvelle installation du système lié a une mise a jour une fois par an - voir une fois tous les 2 ans - suffit et remplace la defrag. Tandis que sur les disques Win je fais une defrag au moins une fois par mois.
Je manipule de gros et nombreux fichiers sur les deux. Sur win la différence se sent nettement après defrag.

Après j’imagine que si elle faite avec un soft bien pensé - ce qui n'est déjà pas évident - une defrag régulière sur linux ne fait de mal a personne. Même si de toute manière linux sert surtout a donner des bonnes idées a apple et google - loulz.

Dernière modification par happening (25-12-2012 20:45:46)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 26-12-2012 09:52:32

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]defrag SSD

happening a écrit :

C'est bien une particularité de windobe de rendre la défragmentation indispensable.

Surtout, sur les forums de jeux!...:D
Car, dans le monde réel, je n'ai jamais vu un exploitant lancer le soir une défragmentation de ses serveurs....
Une sauvegarde, OUI... Une défrague... Jamais!....bluef


happening a écrit :

Les autres formats ont un système de gestion des fichiers différent et plus cohérent, qui rend la défragmentation optionnelle, voir franchement déconseillé.

Au fil de leurs diverses versions, chacun des Files System se sont solidifiés pour répondre à divers besoins (Multitâche, sécurité, rapidité...) et n'hésitent pas à emprunter à l'autre ses mécanismes, si besoin est.

A aujourd'hui, avec près de 30 années derrière moi et pour en avoir utilisé une bonne dizaine d'entre eux, je suis beaucoup moins catégorique que toi. Il me serait impossible de faire, sans une étude sérieuse, une comparaison entre le HFS Plus (OS Mac) qui utilise le mécanisme "Allocate-on-flush" et le NTFS V5.0 (Windows) qui lui utilise le mécanisme du "Sparse files".

happening a écrit :

Tandis que sur les disques Win je fais une defrag au moins une fois par mois.

C'est un des avantages de la démocratie... Tu es libre de lancer ta défragmentation quand tu veux!=WO

Maintenant, que ce soit réellement nécessaire, permet moi d'en douter...=D


P.S. : Patrick, j'ai fait dans le soft là!...=O
Je ne voudrai pas que nos amis de PV aient des ulcères! laugh

Dernière modification par Ptipilot (26-12-2012 10:59:14)


A+

Alain

Hors ligne

#11 [↑][↓] 26-12-2012 17:32:07

andre
Membre
Lieu : EBBE
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]defrag SSD

NEPTUNE6P2V7 a écrit :
NEPTUNE6P2V7 a écrit :

Salut WAOOOO celle là elle est bonne ?

comment vous faites ? MDR
pour avoir des trucs comme ça 

je suis JALOUX ..

Neptune

Dans la Même interface de defrag de SE7VEN

tu vas dans * Configurer la planification *
dans la prochaine fenêtre  tu cliques *sélectionner un disque *
tu coches  les disques qui doivent être défragmentés  et tu finis par OK

Sinon
Cliques droit sur Ordinateur / Gérer/STOKAGE/Gestion des DISQUES  C: / Doit être écrit SAIN (démarrer,Fichier d'échange, vidage sur incident,Partition Principale
et les autres disques mécaniques
Sain Actif partition principale

re

Menu Démarrer > ORDINATEUR / là clique droit sur l'onglet ORDINATEUR >> Ensuite Gérer avec le bouclier Windows qui se trouve juste en bas à droite de l'image ( c'est juste pour le visuel cette information du bouclier )

NOTA BENE


Si tu vois rien?

  Cliques DROIT sur le disque C: / Propriétés >Sécurité>MODIFIER>Utilisateur(André-PC\Utilisateurs) dans la fenêtre Autorisations pour Utilisateurs > coche les cases de gauche  en dessous de AUTORISER> ensuite bouton Appliquer  là cela va mouliner un petit moment tout les fichiers de  C: / et ensuite tu finis par OK ....

et tu reprends l'étape indiquée dans le poste précédent

Neptune

c'est ok
merci

andre


Neptune


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

#12 [↑][↓] 26-12-2012 17:32:49

andre
Membre
Lieu : EBBE
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]defrag SSD

NEPTUNE6P2V7 a écrit :
NEPTUNE6P2V7 a écrit :

Salut WAOOOO celle là elle est bonne ?

comment vous faites ? MDR
pour avoir des trucs comme ça 

je suis JALOUX ..

Neptune

Dans la Même interface de defrag de SE7VEN

tu vas dans * Configurer la planification *
dans la prochaine fenêtre  tu cliques *sélectionner un disque *
tu coches  les disques qui doivent être défragmentés  et tu finis par OK

Sinon
Cliques droit sur Ordinateur / Gérer/STOKAGE/Gestion des DISQUES  C: / Doit être écrit SAIN (démarrer,Fichier d'échange, vidage sur incident,Partition Principale
et les autres disques mécaniques
Sain Actif partition principale

re

Menu Démarrer > ORDINATEUR / là clique droit sur l'onglet ORDINATEUR >> Ensuite Gérer avec le bouclier Windows qui se trouve juste en bas à droite de l'image ( c'est juste pour le visuel cette information du bouclier )

NOTA BENE


Si tu vois rien?

  Cliques DROIT sur le disque C: / Propriétés >Sécurité>MODIFIER>Utilisateur(André-PC\Utilisateurs) dans la fenêtre Autorisations pour Utilisateurs > coche les cases de gauche  en dessous de AUTORISER> ensuite bouton Appliquer  là cela va mouliner un petit moment tout les fichiers de  C: / et ensuite tu finis par OK ....

et tu reprends l'étape indiquée dans le poste précédent

Neptune


Neptune

c'est ok, merci de ton aide

andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

Pied de page des forums