#1 [↑][↓] 26-12-2012 10:53:56

golf46
Banni(e)
Inscription : 02-11-2008
Renommée :   

[X-Plane] c'est comment

Bonjour,

je vois de plus en plus de X plan sur ce forum !!!  ce simulateur serai t'il devenu beau ??  et modulable comme FSX .

Les informations que j'avais était un truc très moche avec des montagnes carrés ou presque et des aéroports ou seul la piste était correcte.

Je suppose que mes scène FSX ne sont pas utilisable sur X plane.

bonne journée


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

#2 [↑][↓] 26-12-2012 11:09:39

gzii
Membre
Inscription : 13-06-2011
Renommée :   

Re : [X-Plane] c'est comment

Beau, pas au point de FSX avec les dernières scènes à 2cm, mais aisément regardable oui, il suffit d'aller regarder quelques photos ici.
Modulable ? Si c'est pour ajouter des scènes ou des avions oui, on trouve quelques scènes gratuites pas mal du tout, des textures zonePhoto, des données issues de OpenStreetMap, et de plus en plus d'addons payants de qualité aussi, enfin je trouve.

J'ai vu un utilitaire de conversion des scènes FSX, je n'ai pas testé mais j'ai un gros doute.


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

#3 [↑][↓] 26-12-2012 11:21:32

FlyingVomito
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [X-Plane] c'est comment

gzii a écrit :

Beau, pas au point de FSX avec les dernières scènes à 2cm, mais aisément regardable oui, il suffit d'aller regarder quelques photos ici.
Modulable ? Si c'est pour ajouter des scènes ou des avions oui, on trouve quelques scènes gratuites pas mal du tout, des textures zonePhoto, des données issues de OpenStreetMap, et de plus en plus d'addons payants de qualité aussi, enfin je trouve.

C'est exactement mon avis, de plus en terme de feeling dans le pilotage il y a un petit plus qui fait que je m'y retrouve un peu mieux et le passage en 64 bit a fait du bien !

Bon, fsx a encore de très bon arguments pour lui, mais pour ma part, en fonction de l'humeur du jour ça peut être l'un ou l'autre ...

Hors ligne

#4 [↑][↓] 26-12-2012 11:51:28

MdMax
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 08-02-2010
Renommée :   17 
Site Web

Re : [X-Plane] c'est comment

Bonjour !

golf46 a écrit :

Je suppose que mes scène FSX ne sont pas utilisable sur X plane.

Il existe FS2XPlane pour convertir des scènes, mais il y a toujours un travail de finitions à faire.
http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=44099

J'ai posté des liens vers quelques photos ici:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=496387#p496387

En simulation de vol, je ne vois pas encore l'intérêt de textures au sol qui ont une résolution de "2cm", à moins que le matériel ait déjà évolué vers des cartes graphiques avec 16Go de RAM vidéo et des CPU/GPU capable de traiter tout ça sur un bus rapide.

Pour le moment j'utilise toujours un Core 2 et une 8800GT de 512Mo.

Dans tous les cas, la démo gratuite est ici:
http://www.x-plane.com/downloads/x-plane_10_demo/

L'aide pour les débutants, c'est ici:
http://wiki.x-plane.fr/

Bons vols !

Hors ligne

Pied de page des forums