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Salut à tous,
Une petite question bete : peut-on afficher le QNH dans FSX comme on utilise la commande shift Z pour afficher les vents.
Sinon ou chercher cette info en plein vol si on arrive pas encore à prendre l'atis ?
Merci
Gerald
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Sans dire de bêtise en te calant a 29.92 tu auras ton altitude précise en QNH, et si tu fait touche B, cela te le cale automatiquement
PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 - MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) - Oculus quest2 et HP reverb
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Le QNH est afficher dans l'altimètre de ton avion la plupart du temps, la valeur est en fonction de la pression atmosphérique, donc s'est pas en le calant à 29.92 que tu auras la vérité, mais en la calant sur l'info donner par l'Atis, ou le contrôleur... Bien sûre cette donné peut changer en cours de route, comme la météo... Au sol tu peux aussi le régler de par toi même si tu connais (ce que tu devrais) la hauteur de la piste par rapport au niveau de la mer...
Si jamais tu ne sais pas la pression à règler... Là , pascalmou à raison, tu peux tricher avec FSX, un petite pression sur B ou un petit clic de souris et hop, FSX le règle pour toi... mais attention, il reste fixe, tu devra refaire la touche B en vol
Pour la pression à régler, tu regarde l'historique dans la fenêtre ATC, le contrôleur devrai te l'avoir confirmer à un moment donné... Si tu vole sans ATC, tu écoute l'Atis le plus près de la région que tu survole
Et bien, Bon vol...
Dernière modification par Bobonhom (28-12-2012 07:57:11)
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Le QNH est afficher dans l'anémomètre de ton avion la plupart du temps, la valeur est en fonction de la pression atmosphérique, donc s'est pas en le calant à 29.92 que tu auras la vérité, mais en la calant sur l'info donner par l'Atis, ou le contrôleur... Bien sûre cette donné peut changer en cours de route, comme la météo... Au sol tu peux aussi le régler de par toi même si tu connais (ce que tu devrais) la hauteur de la piste par rapport au niveau de la mer...
Si jamais tu ne sais pas la pression à règler... Là , pascalmou à raison, tu peux tricher avec FSX, un petite pression sur B ou un petit clic de souris et hop, FSX le règle pour toi... mais attention, il reste fixe, tu devra refaire la touche B en vol
Pour la pression à régler, tu regarde l'historique dans la fenêtre ATC, le contrôleur devrai te l'avoir confirmer à un moment donné... Si tu vole sans ATC, tu écoute l'Atis le plus près de la région que tu survole
Et bien, Bon vol...
Il me semble que c'est dans l'altimètre que le la pression s'affiche non, enfin sous mon efesse neuf il en est ainsi.
D'autre part l'appui sur la touche B cale automatiquement le QNH local, le standard étant toujours 1013.25 hpa 29.92 inHg bref toujours dans mon vieux fs neuf ;-))
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Oups! désolé... C'est bien dans l'altimètre vous l'aurez compris...
Chez moi, il est 2 hrs du matin, il faut mettre ça sur le compte de la fatigue Merci de me reprendre Bernard
Pour ce qui est du QNH "local" en fait, c'est celui où se retrouve le dit altimètre, donc l'avion... Aucun intérêt à avoir celui de Montréal si je suis à Vancouver et oui, par défaut FSX affiche toujours le 29.92, à moins que vous ayez sauvegardé une situation Cold and Dark avec un QHN différent... Dans la vrai vie, il affichera celui sur lequel le pilote précédant l'aura laissé, puisse que c'est mécanique...
De toute façon c'est la météo qui décide du QNH, puisque c'est la pression atmosphérique, l'altimètre fonctionnant avec cette pression, d'où l'intérêt d'avoir le bon QNH réglé... C'est pour cette raison que le contrôleur vous le rappelle si souvent...
Si la piste est à 150 pieds au niveau de la mer, votre altitude affichée sur votre altimètre devra être de 150 pieds, vous tourner la molette jusqu'à ce que l'altimètre affiche 150pieds, et hop, vous avez le bon QNH "local"
Bon j'aime pas vraiment le terme local, il porte à confusion... Juste pour être sûre que les débutants comprennent bien, un QNH n'est pas fixe, sur la même piste, il peut-être de 29.92 un matin et être à 29.96 quelque heure plus tard puisse qu'on parle toujours de pression atmosphérique... et on le règle pas en vol parce qu'on change de "localité", mais parce que la météo peut avoir changé
En vol, ne reste que le contrôleur ou l'Atis pour vous le confirmer...
Faire attention, certain avion, ont un altimètre qui bascule automatiquement en mode altitude radar à une certaine altitude radar... Là il faut connaitre la procédure pour régler le QNH au sol
Dernière modification par Bobonhom (28-12-2012 08:42:05)
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29.92 pouces de mercure ou mm de mercure 1013 sont le QNE ou pression standard à afficher au dessus de l'altitude de transition (STD) Flight level ou niveau de vol.
Le QNH est la pression atmosphérique d'un endroit précis réduite au niveau de la mer! C'est à dire qu'il vous indiquera votre altitude réelle MSL (par rapport au niveau de la mer)
Le QNH est donc le seul calage altimétrique intéressant pour les décollages, atterrissages et passages d'obstacle au sol.
La touche B vous cale le QNH de l'endroit ou vous êtes sur FSX
Il se trouve, que par défault, il soit justement en STD donc 29.92, mais en météo réelle il sera bien sûr différent.
Bug.
Dernière modification par Bugdani (28-12-2012 08:41:44)
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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29.92 pouces de mercure ou mm de mercure 1013 sont le QNE ou pression standard à afficher au dessus de l'altitude de transition (STD) Flight level ou niveau de vol.
Bug.
Ah ah!, C'est une altitude que j'ai pas surpassé depuis au moins 5 ans avec mon CAT :D:D merci du rappelle Bug...
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Salut à tous,
Une petite question bete : peut-on afficher le QNH dans FSX comme on utilise la commande shift Z pour afficher les vents.
Sinon ou chercher cette info en plein vol si on arrive pas encore à prendre l'atis ?
Merci
Gerald
Encore et toujours dans fs9 il n'est pas possible d'afficher le QNH Local avec la combinaison de touches MAJ+Z, je pense qu'il en est de même pour FSX.
Un site sympa parmi tant d'autre sur le QNH
http://g.r.a.l.free.fr/altimetrie/co/b30_ajustement.html
Bugdani
Commandant de bordRe: [FSX]Afficher le QNH
29.92 pouces de mercure ou mm de mercure 1013 sont le QNE ou pression standard à afficher au dessus de l'altitude de transition (STD) Flight level ou niveau de vol.
Le QNH est la pression atmosphérique d'un endroit précis réduite au niveau de la mer! C'est à dire qu'il vous indiquera votre altitude réelle MSL (par rapport au niveau de la mer)
Le QNH est donc le seul calage altimétrique intéressant pour les décollages, atterrissages et passages d'obstacle au sol.La touche B vous cale le QNH de l'endroit ou vous êtes sur FSX
Il se trouve, que par défault, il soit justement en STD donc 29.92, mais en météo réelle il sera bien sûr différent.
Si on veut en prendre plein la tronche on peut aller voir par là .
http://claude.goumain.free.fr/atmosph/atm_anx.htm
Dernière modification par Gérard BERNARD (28-12-2012 09:09:50)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Merci à tous pour les reponses.
En fait pour les vols controlés j'ai l'atis bien sur.
Le problèmes c'est quand je fais des vols sans controle ni traffic (dans un but d'entrainement au pilotage) je cherche le qnh local pour preparer mon attero et j'aurais voulu l'avoir "en toute simplicité" par un raccourci quelquonque. La touche B si je vous ai bien compris, je vais faire l'essai...
Ou idem quand je termine un vol Vatsim tard et que le controleur a quitté l'endroit ou j'ai prévu d'atterrir :)
a+
Dernière modification par gg25 (28-12-2012 11:25:17)
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en Montagne, mon FI m'a appris que pour régler un QNH, on effectue un passage bas au dessus de la piste pour recaler son altimètre ...
de même au sol, sur un terrain non contrôlé, avant le roulage, on cale son altimètre sur l'altitude du terrain.
Question subsidiaire : quelqu'un aurait-il un lien d'une gauge ALTIMÈTRE pour FSX (avec les deux valeurs Pouces et Hecto Pascal) ?
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